[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar stef050 » 09 Sep 2005 20:53

J-loup, c'est franchement pas le lieu pour discuter de cela... t'es HS là...

Y'a un topic spécial sur ce sujet http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=789
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar j_loup » 09 Sep 2005 20:55

T'as raison, mais un jour il faudra s'interroger !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar ok » 09 Sep 2005 20:57

C'est un point de vue, je ne le partage pas. Je trouve que c'est une très bonne chose qu'un produit soit suivi.

Combien rêve de voir leur vieux lecteur dvd (acheté plusieurs centaines d'euros 1000 euros), lire de simple jpeg, mp3, sans parler des divx. Crois moi, il y a du monde. (dont moi ;-))

Maintenant de plus en plus de produit permettent une mise à jour logiciel, comme n'immporte quel ordinateur, c'est un plus.

La mise à jour chez toi semble signifier que la base le produit n'était pas bon.

Quand on est petit on nous fait croire au père noël et puis une méchante "mise à jour" gache tout. :lol:

La perfection n'existe pas, les technologies évoluent chaque jour, comme nous. Il est fini le temps des appareils sans informatique.

Moi je crois encore au père Thomson, c'est pour ça que je suis pour cette liste. :)
ok

Messagepar j_loup » 09 Sep 2005 21:05

Difficile de vouloir convaincre. Ce n'est pas pour moi que je parle. C'est pour le comus pekinus, qui ne sait pas trop ce qu'Internet veut dire, si on lui parle windows ou linux, plein de points d'interrogations. Pour ceux qui trouvent que la TNT c'est compliqué. CE N'EST PAS EN LEUR IMPOSANT UNE MAJ que cela deviendra pluus facile !
Pour moi, les MAJ c'est, désolé, un artifice commercial !
On ne vous oublie pas, la MAJ est comprise dans le prix du produit ..., la preuve sur ce topic, on corrige d'une main, la bêtise que l'on a fait de l'autre. Et si je privilégie la MAJ par le Net, c'est qu'au moins on choisit l'heure ! et celui qui la fera !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Computer Wekk End » 09 Sep 2005 21:08

Pour faire une mise à jour par le net, il faut un ordi.

Je doute que ma gand mère de 84 ans qui n'a pas d'ordi puisse se prendre la tête avec ça. Par contre dire oui ou non, via sa télécommande, il n'y a pas de problème. ;-)
Computer Wekk End

Messagepar j_loup » 09 Sep 2005 21:13

Et bien justement non !, le net c'est moi qui m'en occupe si les dysfonctionnements sont tels qu'il faille intervenir ! En revanche, brutalement un écran bleu sur sa télé (c'est une télé c'est pas un ordinateur, dit elle !), avec des caractères qu'elle a du mal à lire, et qu'elle ne comprend que mal, il s'agit de ma mère qui a 81 ans, avec une télécommande où il y a plein de touches interdites (DEC, etc ...) et bien c'est difficile et ne promeut certainement pas une TNT simple !
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Computer Week End » 09 Sep 2005 21:19

Pas d'accord. ;-)
Même si elle ne voit rien, en n'appuyant sur toutes les touches il se passera bien quelque chose. mdr

Si elle appuie sur oui, elle aura la mise à jour.
Sur non, au pire si l'adaptateur perd la mémoire, il lui reproposera une autre fois.

La mise à jour par les airs est ce qu'il y a de plus simple, tout en étant accessible à tous.
Computer Week End

Messagepar j_loup » 09 Sep 2005 21:23

Regarde donc la TC des Thomson, il n'y a pas de touche oui ou non, en plus c'est la plus mauvaise de la série car elle peut tout planter 4 en haut à gauche TV, DEC, Etc ..;)
Je ne sais même pas si la DGCRF a vu !
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stef050 » 09 Sep 2005 21:26

Désolé les gars mais je réitère ma demande de fin du HS ici...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Computer Week End » 09 Sep 2005 21:29

j_loup a écrit:Regarde donc la TC des Thomson, il n'y a pas de touche oui ou non, en plus c'est la plus mauvaise de la série car elle peut tout planter 4 en haut à gauche TV, DEC, Etc ..;)
Je ne sais même pas si la DGCRF a vu !

Pas de touche "oui" ou "non", mais "OK" et "Exit". ;-)

Cettre télécommande est très bien, personne n'a jamais fait planter quoique ce soit avec. Par contre si tu appuie sur la touche dvd et que tu n'as pas l'appareil concerné, bah ilfaudra réppuyer sur Dec (décodeur) pour gérer le décodeur. C'est drôlement compliqué. ;-)

Sur ma tv, si j'appuie sur AV et ben j'ai un écran noir bien souvent, il y a vraiment des bugs partout ! :lol:
Computer Week End