[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar stef050 » 08 Sep 2005 13:31

Le débat a déjà eu lieu est a entrainé la fermeture d'un topic...

Donc merci d'arreter le Hors sujet :wink:

C'est le topic des adaptateurs thomson ici, pas celui des forums sur les thomsons :idea:
Dernière édition par stef050 le 08 Sep 2005 13:32, édité 1 fois.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 08 Sep 2005 13:32

le forum tvnt n'est effectivement pas officiel.

le malheur en France, c'est qu'il n'y a aucun site et aucun forum officiel dédié à la TNT (officiel = regroupant tous les acteurs et reconnu par tous ces acteurs)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom Son » 08 Sep 2005 13:51

Je ne vais pas rentrer dans la polémique, so je remets en avant ce qui est intéressant et correspond davantage au sujet.

Tom Son a écrit:On va essayer de faire une liste au père Noël avec des priorités, si ça vous dit :?:

Tom Son a écrit:Lettre au Père Thomson pour sa prochaine mise à jour :

- Ce qui ne dérangerait à priori personne :

* ajout de la possibilité de classer des chaînes dans l'ordre que l'on veut.
* fonction pour geler l'image en cours de visualisation. (via la touche "pause" par exemple)
* que l'on puisse revenir à la version précédemment installée sur l'adaptateur. (si c'est réalisable, on peut en douter :? )

- Ce qui mérite qu'on y réfléchisse :

* La barre son en bas de l'écran ? (en bas à gauche comme avant ?)
* Le réglage du son chaîne/chaîne comme avant ?

Si vous avez d'autres idées ou des commentaires à faire, faîtes le maintenant, avant qu'on envoi la chose au support Thomson. :wink:
Tom Son

Messagepar kmf31 » 09 Sep 2005 00:20

Tom Son a écrit:* Le réglage du son chaîne/chaîne comme avant ?

Je suppose tu parles d'avoir de valeurs de volumes individuelles pour chaque chaine comme c'etait le cas au debut avec le 1er firmware si me souviens bien ?
Pour moi a titre personnel un volume global pour toutes les chaines, comme c'est le cas maintenant, me convient mieux mais je concois absolument que d'autres personnes preferent l'autre mode. En fait l'ideal serait de pouvoir choisir ce mode (regagle individuel ou global) dans un menu de configuration. Il y en a tellement, un de plus ne va pas faire mal.

Apart ca je voudrais ajouter deux choses:

1) Avant le reglage de la langue des chaines etait memorise et reste inchange avec un changement du chaine (ou quand on eteint l'adaptateur). Maintenant ca revient toujours au mode par defaut. Il faut savoir que la langue joue pour ARTE (entre francais et allemand) et pour M6 et NRJ12 (entre francais pcm/analogique et francais ac3, donc Dolby-Digital). De plus si on active la sortie SPDIF la langue de defaut sur M6/NRJ12 devient le mode ac3 qui est muet sur le peritel et la sortie analogique. Bien-sur c'est facile a regler sur "francais" normal avec la touche jaune mais au prochaine changement de chaine c'est perdu. Je pense il faut vraiement memoriser ce reglage, ca ne coute rien, meme si au debut il y avait de monde qui a cru que le dolby digital ne fonctionne pas car on n'a pas pense de regarder pour la langue (comme moi d'ailleur!).

2) Si on etteint l'adapteur en veille profonde (appuyer plus de 5 secondes sur la touche de la telecommande pour eteindre) on ne peut plus allumer par la telecommande. Il faut passer par le bouton principal. Je ne l'ai jamais teste avec le 1er firmware (je n'etait pas au courant de la "veille profonde" a ce moment) mais j'ai cru comprendre qu'il etait possible de rallumer avec la telecommande. Si oui ce serait bien de remettre ca. Mais peut-etre je me trompe et ca n'a jamais ete possible ?
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tom Son » 09 Sep 2005 09:13

Merci pour tes remarques, je vais ajouté ça dans le message que j'enverrai à Thomson. :wink:

Pour le reveil via la télécommande en veille profonde, à ma connaissance ça n'a jamais été possible. :(
Tom Son

Messagepar humando » 09 Sep 2005 12:26

Bonjour,

Moi, concernant le son, je veux retrouver la même chose que lors des précédentes versions...

A savoir, une sortie simultanée de l'audio en PCM analogique et en AC3 numérique (pour les chaînes équipées)... ainsi la commutation du son analogique/numérique peut se faire au choix directement à partir de l'amplificateur de salon (en un seul click de télécommande), et non à partir du menu de configuration du DTI (méthode assez contraignante lorsque l’on est un grand zappeur).

A+
Dernière édition par humando le 09 Sep 2005 12:32, édité 1 fois.
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titi-13 » 09 Sep 2005 12:32

moi, je prefere le son AC3 comme dans la derniere mise a jour
au moins, je n'ai plus le son sur ma tele mais seulement sur mon ampli quand je le decide
par contre je trouve bien le reglage du son commun a toutes les chaines
mais, il manque un reglage qui permetrait d'avoir exactement le meme son sur toutes les chaines (volume differend d'une chaine a l'autre)
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar humando » 09 Sep 2005 12:36

titi-13 a écrit:moi, je prefere le son AC3 comme dans la derniere mise a jour
au moins, je n'ai plus le son sur ma tele mais seulement sur mon ampli quand je le decide

oui mais pour les personnes qui branchent tout le temps leur ampli... moi c'est pas le cas... je m'en sert uniquement pour certaines occasions...

enfin bon, c'est pas trop grave non plus, c'est juste une question d'habitude et de coup de main je pense :wink:
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ricou Jones » 09 Sep 2005 14:23

Je profite de mon premier message pour saluer tout le monde et faire une rapide presentation:
je possede l'adaptateur thomson depuis lundi (en remplacement du cgv qui chauffait vraiment trop) et sur lequel j'ai fait la mise a jour du firmware.
Le probleme du son sur la sortie spdif c'est que lors d'un enregistrement il faut la desactiver sinon pas de son sur la peritel vcr.....
Il serait bien d'avoir au moins la sortie analogique sur la peritel vcr
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 09 Sep 2005 14:41

Ricou Jones a écrit:Il serait bien d'avoir au moins la sortie analogique sur la peritel vcr

Bonjour, et bienvenue sur tvnt :D

Ca doit pas être possible ce que tu proposes, car cela reviendrai a avoir de canaux son démodulés sur un seul tuner... il en faudrait 2 :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050