[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar zarbi » 04 Sep 2005 18:31

Je n'arrive pas à reproduire le bug dont vous parlez. :?

Tout marche très bien chez moi avec la 7.05.15 (je touche du bois :wink: ).

Pour contacter le support technique, voici le méthode gratuite :
http://www.thomson.fr/Contact/Feedback/ ... ntryID=250
zarbi

Messagepar titi-13 » 04 Sep 2005 18:33

moi aussi, je n'ai aucun probleme depuis la mise a jour
ce serais interressant de connaitre l'ancienne version avant la mise a jour
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Olivier94 » 04 Sep 2005 19:38

Mise à jour effectuée en 7.05.15 sans difficultés...

La compatibilité C+ est restaurée, le Syster redevient compatible.
Je ne suis pas concerné par la disparition du mode Letterbox 16/9 mais ça doit être pénible quand on a un écran 16/9.

Qualité OK en RVB, mais je suis au niveau mini (1) de signal RVB.

Toujours pas de possibilité de classer les chaines comme on veut,
et ça c'est à mon humble avis le seul point noir subsistant.

Avoir la possibilité de choisir le classement CSA oui, se le voir imposer par le constructeur du terminal, c'est inadmissible...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 04 Sep 2005 21:24

La compatibilité C+ est restaurée, le Syster redevient compatible.

Je viens aussi de reussir la mise a jour vers 7.05.15 grace a la procedure decrite par bizarre ci-dessus (merci beaucoup!) car j'avais un probleme en etant sur 7.05.14. Je peux aussi confirmer que le bug pour la prise peritel a ete repare. Je n'ai pas de C+ mais j'ai branche un lecteur dvd sur la 2eme prise peritel et en 7.05.14 ca me faisait de basculements incorrectes entre dvd et TNT quand le dvd passait de 4/3 en 16/9.
Par contre on peut maintenant faire un zoom (avec les touches "<-" et "->") pour agrandir l'image, c.-a-d. si on un film avec de bandes noires on peut agrandir ca comme pour le mode panscan (sauf ici c'est pour le format 4/3). Ca c'est aussi nouveau par rapport a 7.05.14.

Apart ca, pour les autres modifications (on ne peut plus trier les chaines, il faut desactiver la prise spdif pour eviter que le son ac3 est le defaut avec M6 et NRJ12, disparition du 16/9 letterbox, ...) je peux confirmer c'etait deja present avec 7.05.14, donc rien de neuf.

Pour le mode 16/9 en Letterbox qu'on avait avant, il ne me parraissait pas tres utile de toute facon, le mode 16/9 normale est parfait sur ma tele 16/9. De toute facon ca ne joue que pour NRJ12 et pour certaines emmission sur ARTE.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Guillaume » 04 Sep 2005 23:05

Pour le mode 16/9 en Letterbox qu'on avait avant, il ne me parraissait pas tres utile de toute facon, le mode 16/9 normale est parfait sur ma tele 16/9. De toute facon ca ne joue que pour NRJ12 et pour certaines emmission sur ARTE.

Justement tu es passé à côté de quelque chose de très intéressant car le mode Letterbox 16/9 permettait de voir TF1, France 2, etc dans un mode proche du 14/9 sans zoom. Et bien entendu il permettait de voir en 16/9 complet NRJ12 et ARTE.
Guillaume

Messagepar rama kandra » 05 Sep 2005 13:34

Bonjour , j'ai un dti 551a réglage usine 6.018.

Depuis ce week end je peux accéder à la mise à jour 7.015.

Mais je n'y arrive pas par manque d'infos.
Le décodeur se reinitialise et reste allumé sur le cadran vert et je me retrouve a visionner les chaines par mode hertzien normal.

Faut-il attendre un long moment ou bien y-a-t-il une manip spéciale ?

Merci.
rama kandra

Messagepar stef050 » 05 Sep 2005 13:40

En lisant les messages précédant tu aurais vu que oui, il faut attendre longtemp et le laisser faire jusqu'à ce qu'il se rallume tout seul... en fait faut juste suivre les indication à l'ecran c'est tou... :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar avour » 05 Sep 2005 14:08

rama kandra a écrit:Bonjour , j'ai un dti 551a réglage usine 6.018.

Depuis ce week end je peux accéder à la mise à jour 7.015.

Mais je n'y arrive pas par manque d'infos.
Le décodeur se reinitialise et reste allumé sur le cadran vert et je me retrouve a visionner les chaines par mode hertzien normal.

Faut-il attendre un long moment ou bien y-a-t-il une manip spéciale ?

Merci.

si vous avez des soucis de MAJ essayez cette manip undiquée par Stéphane dans ce forum et qui fonctionne parfaitement :

1/ Mettre le DTI1001 en veille ainsi que le tv
2/ Puis débrancher du secteur le DTI1001.
3/ Tout en appuyant sur les touche haut / bas en façade du DTI1001,
rebranchez le cordon secteur, puis relachez les deux touches.
4/ Maintenant en façade les deux voyants (le rouge et le vert) sont
allumés.
5/ Il faut attendre entre 10 à 12 minutes
(temps pour l'indentificationde la màj à télécharger),
avant de retrouver le voyant rouge clignotant seul et que leDTI1001 rallume le tv.
6/ L'écran du choix des langues apparait à se moment là .
Choisir Francais et suivre les indications pour la réinstallation des chaînes.
7/ Temps total du download 20 bonnes minutes.
8/ une fois les chaînes installées, vérification de la version du soft,
pour cela : touche menu - installation - décodeur - mise à jour =
version actuelle 7.05.15.

Bonne manip.
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rama kandra » 05 Sep 2005 17:11

J'ai pas de bouton en facade sur le 551.

Je lance la mise à jour , la télé se met en vieille et le décodeur reste sur le vert.
Puis au bout d'un certain temps l'image revient mais y pas de recherche de chaine automatique.
Je reste toujours sur la version 6.0018 et à chaque démarrage j'ai toujours droit à la mise à jour.
rama kandra

Messagepar Support » 05 Sep 2005 18:33

Pour contacter le support technique, voici le méthode gratuite :
http://www.thomson.fr/Contact/Feedback/ ... ntryID=250

Est-ce que quelqu'un à demandé au support Thomson si une fonction freeze peut-être ajoutée ? (par exemple sur la touche pause en bas de la télécommande, il suffirait d'ajouter une icône à l'écran)

D'après la doc des sti5518, ça semble assez simple à faire, et d'ailleurs d'autres adaptateurs proposent une touche freeze (gel de l'image) sur la télécommande.

Sinon, je viens de lire sur un autre forum qu'apparement Thomson n'envisage pas de redonner la possibilité de classer les chaînes comme on le veut, en prétextant que c'est la faute du csa qui impose un classement prédéfini. :-\ (pourtant là encore d'autres marques d'adaptateurs proposent le classement "LCN" et le classement manuel)
Support