[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar humando » 03 Sep 2005 09:43

Taft a écrit:Sauf erreur de ma part tu peux créer une liste de favoris et là tu peux les mettre dans l'ordre de ton choix.
:)

non je pense pas que ca marche... les chaines seront toujours attribuées aux mêmes numéros CSA...

les chaînes peuvent être mises dans autant de "casiers" que l’on souhaite. on peut faire le tri dans ces casiers… mais je crois que les numéros de chaînes, eux, ne changent pas.

enfin si quelqu'un pouvait confirmer?

a+
Dernière édition par humando le 03 Sep 2005 10:22, édité 2 fois.
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar avour » 03 Sep 2005 10:16

Taft a écrit:Sauf erreur de ma part tu peux créer une liste de favoris et là tu peux les mettre dans l'ordre de ton choix.
:)

essaie tjs et on en reparle après :wink:
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 03 Sep 2005 11:49

Olivier16 a écrit:mise à jour effectuée.

J'ai souvent critiqué la qualité d'image, et il me semble qu'entre les version 4? ou 6. et les versions 7. l'image RVB s'est améliorée en terme de netteté.

Oui, c'est la 2ème mise à jour que j'effectue et j'ai eu à chaque fois l'impréssion que le rvb sur ma tv devenait presque aussi net que mon "cvbs"... cela dit en regardant longuement, en basculant d'un mode à l'autre, je trouve encore que le cvbs est un poil plus net. (je dirai netteté à 100% en cvbs et 90% en rvb pour que ce soit plus parlant)

En ce moment, j'essai de rester en mode "rvb". Il faut dire qu'il offre une image qui est quand même de très bonne qualité et c'est vrai qu'il a aussi quelques atouts que l'autre mode n'a pas.

Sauf erreur de ma part tu peux créer une liste de favoris et là tu peux les mettre dans l'ordre de ton choix.

Depuis les versions 7.x, Thomson a désactivé la possibilité de classer soit même les chaînes (même dans les "favoris"). il faut dire que le csa a demandé à ce que tous les adaptateurs offrent le classement "prédéfini" des chaînes. Et apparement, pour répondre à cette requête (qui le visait particulièment) Thomson a utilisé/remplacé la possibilité de classer les chaînes dans l'ordre que l'on veut pour y mettre ce classement prédéfini (imposé).

Mais peut-être qu'un jour Thomson proposera à nouveau les classement perso (en plus du classement "auto"), cela dépend des possibilités de l'adaptateur (place en memoire,...) et des clients.
Philippe

Messagepar Guillaume » 03 Sep 2005 16:00

La mise à jour automatique 7.05.15 de mon DTI 1000 a supprimé le mode Letterbox 16/9 qui permet aux possesseurs de télé 16/9ème de voir toutes les chaînes en un mode proche du 14/9. Suis-je le seul à avoir fait cette découverte ?
Je suis vraiment déçu de cette mise à jour qui semble satisfaire le plus grand nombre.
N'y a-t-il vraiment aucune solution pour remettre un ancien firmware ?

Guillaume
Guillaume

Messagepar avour » 03 Sep 2005 16:05

Guillaume a écrit:La mise à jour automatique 7.05.15 de mon DTI 1000 a supprimé le mode Letterbox 16/9 qui permet aux possesseurs de télé 16/9ème de voir toutes les chaînes en un mode proche du 14/9. Suis-je le seul à avoir fait cette découverte ?
Je suis vraiment déçu de cette mise à jour qui semble satisfaire le plus grand nombre.

Guillaume

prier peut-être :P
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Boîte aux lettres » 03 Sep 2005 16:15

Guillaume a écrit:La mise à jour automatique 7.05.15 de mon DTI 1000 a supprimé le mode Letterbox 16/9 qui permet aux possesseurs de télé 16/9ème de voir toutes les chaînes en un mode proche du 14/9. Suis-je le seul à avoir fait cette découverte ?

Guillaume

Je ne me rappel plus si ce mode était présent dans la 7.05.14. (il faut en avoir l'utilité)

Mais là question mérite d'être posée au service technique de Thomson :
http://www.thomson.fr/Contact/Feedback/ ... ntryID=250
Boîte aux lettres

Messagepar Olivier » 03 Sep 2005 16:30

Oui , de mémoire il n'y a plus que 16:9, 4:3 Panscan et 4:3 Letterbox.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar titi85 » 04 Sep 2005 16:09

Guillaume

Bonjour,

Mon adaptateur aussi fait n'importe quoi, il zoom tout seul en format 14/9 alors qui est règlé dans le menu d'installation sur 4/3 letterbox Image en particulier sur TF1 et de temps en temps sur M6
J'ai aussi le télétexte d'office sur TF1, je dois systématiquement l'enlever.
Il est impossible d'avoir le son disponible en même temps en stéréo sur les péritels et en ac-3 sur la sortie spdif.Image
Plus qu'à attendre la prochaine mise à jour...Image
Thomson DTI 1001 et 1003 / Strong STR 5125 / Technical TN 250 HB
Les Herbiers à 60 km de Nantes
titi85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bizarre » 04 Sep 2005 16:19

Pour le son ça semble normal, c'est soit l'un, soit l'autre.

Pour le reste, c'est carrément anormal, l'installation à du mal se passer, essai de revenir aux paramètres d'usine. (ou alors ça bug au niveau de la télécommande ou de la tv)

Et si ça ne change rien, il faudrait tenter de refaire une installation :
- mettre en veille l'adaptateur.
- débrancher ce dernier.
- appuyer sur les boutons haut et bas du boitier et rebrancher en même temps l'adaptateur.
- Les voyants vert et rouge s'allument. (vous pouvez relacher les boutons :wink: :shock:)
- Le processus va durer une dizaine de minutes, ensuite la configuration vous sera proposée (5 mn).

J'ai testé les versions 4.04, 7.05.14 et 7.05.15, je n'ai personnellement jamais rencontré les problèmes que tu décris. :?
bizarre

Messagepar Pierre 94 » 04 Sep 2005 18:20

Moi auussi j'ai ce problème avec cette version 7.05.15.

Ce problème n'apparait que sur TF1 et M6.

Il arrive dès que l'on utilise la fonction Zoom ou alors lorsque l'on rentre dans "Menu- Chaines" ou " Menu-liste préférentielle".

Parfois, mais trés rarement, le défaut apparait sans rien faire.

Ce qu'il se passe pour moi, le décodeur envoie une commutation 16/9 et l'image est décalée vers le bas.

Dès qu'il apparait, ce problème reste même si l'on change de chaine.

Seul un passage par la chaine NRJ12, seule chaine en 16/9, fait disparaitre ce problème (RAZ)

J'ai refait l'installation de la version (rescue) mais cela n'a rien changé.
Pierre 94