[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar maj » 17 Sep 2005 15:05

bilbon_sacquet a écrit:Depuis début septembre, une nouvelle mise à jour de Thomson est disponible. Or à ce jour, pas une fois mon adaptateur ne m'a sauté à la figure en réclamant sa maj. J'en suis donc toujours à la version 7.05.14. Je suis sur l'emetteur de Vannes (cf ma signature...) Suis-je le seul dans ce cas? Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ça? bouhouhouhou!!! :l---io :l---io :l---io :l---io :zziii: :zziii: :zziii: :zziii: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Regardez au bas de ce topic, au niveau de la mise à jour 7.05.15 ;-) :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846
maj

Messagepar stef050 » 17 Sep 2005 15:06

Bilbon tu n'a pas bien lu le topic pour avoir manqué cet épisode... tu n'as donc pas fait tes devoirs de vacances :? :wink:

Une nouvelle mise à jour est désormais disponible depuis le 31 aout
2005. Sa version : 7.05.15. Elle n'est utile que pour les DTI1001.

Pour faire la mise à jour de la version 7.05.14, suivez les étapes
suivantes :

1/ Mettre le DTI1001 en veille ainsi que le tv

2/ Puis débrancher du secteur le DTI1001.

3/ Tout en appuyant sur les touche haut / bas en façade du DTI1001,
rebranchez le cordon secteur, puis relachez les deux touches.

4/ Maintenant en façade les deux voyants (le rouge et le vert) sont
allumés.

5/ Il faut attendre entre 10 à 12 minutes (temps pour l'indantification
de la màj à télécharger), avant que le voyant rouge clignote et que le
DTI1001 rallume le tv.

6/ L'écran du choix des langues apparait à se moment là . Choisir
Francais et suivre les indications pour la réinstallation des chaînes.

7/ Temps total du download 20 bonnes minutes.

8/ une fois les chaînes installées, vérification de la version du soft,
pour cela : touche menu - installation - décodeur - mise à jour =
version actuelle 7.05.15.Â
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar bilbon_sacquet » 17 Sep 2005 15:49

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

No comment...
bilbon_sacquet

réglages

Messagepar vjp » 17 Sep 2005 19:01

vous ne savez pas ou vous faites la tête ?
alors je repose ma question
qui pourrait me dire la différence des choix de sorties péritel "CVBS et RGB" ? et qu'apporte les différents choix du niveau du signal RGB ?

JP
vjp

Messagepar stef050 » 17 Sep 2005 19:06

cvbs: signal vidéo composite
RGB: Red Green Blue: les 3 coulours "primaire" sont acheminées séparéments vers la tv.

Le RGB est donc censé proposer une meilleurs image. les niveaux RGB joue sur l'intensité des couleurs.
Toutefois certains ici préfére l'image cvbs.

Aprés, franchement, c'est à vous de choisir le reglage qui convient le mieux à vos goûts :wink:
stef050

Messagepar kmf31 » 17 Sep 2005 21:57

Pour completer la reponse sur le RVB et CVBS. Pour profiter du RVB il faut avoir une tele qui en soit compatible et surtout mettre ca sur une prise pertitel compatible a RVB. Souvent sur une bonne tele avec 2 ou 3 prises peritel il n'y a qu'une (ou 2 sur 3) qui en sont compatibles. J'ai aussi une multi-prise peritel qui est comme ca (1 sortie RVB, 2 sorties CVBS).
Donc il faut bien choisir son branchement, par exemple
DVD => DTI1001 => tele avec prise compatible RVB et
VHS => tele avec prise non compatible RVB.
car souvent le VHS ne marche pas en RVB de toute facon (selon le modele).

Pour une image normale la difference apparait assez faible mais si on a de lignes tres fines horizontales ca se voit tres bien (par exemple dans le menu du DTI accessible par la touche jaune: il y a deux lignes horizontales de la case jaune ou ca se voit). En RVB ca fait une ligne precise et en Composite ca fait une ligne perturbee par de petits effets d'interferences si on peut decrire ca de cette facon.

Je pense s'il y a de gens qui rapportent que le RVB apparait moins que le CVBS c'est plutot un probleme de la tele qui n'en est pas vraiement compatible. En principe un signal RVB sur une prise peritel non-compatible passe encore en Composite mais peut-etre pas tres bien. Donc il peut etre mieux de regler ca directement en Composite. Dans de tel cas on peut aussi avoir la situation bizarre que l'image apparait mieux si ca passe a travers d'un magnetoscope (qui ne laisse passer que le CVBS et pas le RVB).

Moi je vois sur une tele LCD une nette amelioration, notamment avec un lecteur DVD, mais l'image en Composite du DTI1001 est aussi tres bonne (notamment compare a la Freebox!).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bilbon_sacquet » 17 Sep 2005 23:56

Salut, j'ai un copain qui a un dti 551 avec maj 7.05.14. son adaptateur ne trouve pas la maj 7.05.15 via le menu, et il ne peut pas réinitialiser comme pour le dti 1001, vu qu'il n'y a pas de boutons en façade. Quelqu'un connaitrait-il une méthode pour forcer la réinitialisation? Des touches cachées sur la télécommande? Les réglages usine n'y font rien. Bon, je sais que ça n'apporte pas grand chose au dti 551, mais c'est juste par défi... :wink:
bilbon_sacquet

Messagepar nok » 18 Sep 2005 11:10

Je pense s'il y a de gens qui rapportent que le RVB apparait moins que le CVBS c'est plutot un probleme de la tele qui n'en est pas vraiement compatible.

Pas chez moi, en tout cas. Le mode "cvbs pal" est meilleur au niveau netteté que le rvb. A présent je suis quasiment sûr que le rvb que propose les adaptateurs (toutes marques confondus) n'en ai pas un, il est basé sur le composite, avec en plus un choix de niveau d'intensité des couleurs et un léger traitement de l'image qui gomme les mini tremblements. Mais qui floute très très très très légérement l'image. :)
nok

Messagepar stef050 » 18 Sep 2005 12:41

On avait déjà eu ce débat sur l'ancien forum, et aucune raison objective n'avait permit de solutionner cet étrange observation chez certains...

Mais chez moi (et d'autre) pas de souci: le RGB est largement surpérieur au cvbs en terme de netteté...
Et je peut même maintenant dire que cela ne dépand pas de mon téléviseur, puisque je suis passé d'un 51cm 4/3 à un 82cm 16/9... et le RGB est toujours supérieur... en cvbs, tous les bords de ligne son imprécis et "tremblotant", quant à la netteté, il suffit de regarder les lettres des menus pour ne pas hésiter une seconde dans le choix: la partie centrale d'un A majuscule diparait presque completement en cvbs :?
stef050

Messagepar nok » 18 Sep 2005 12:57

la partie centrale d'un A majuscule diparait presque completement en cvbs

Bah pas chez moi, c'est même l'inverse, en rvb on dirait des caractères gras.

Peut-être que ma tv améliore le cvbs, ou détériore le rvb, mais je ne suis pas convaincu du tout.

En cvbs, l'image est plus nette, à part quelques rares tremblements c'est nickel.

Par contre je peux dire qu'en rvb, les chaînes hors service public sont presque mieux que le mode cvbs. Sur celles du service public le léger floutage rend l'image moins agréable et me donne envie de revenir en cvbs à chaque fois. :?
nok