[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar stef050 » 20 Sep 2005 19:51

Sujet déjà abordé de trés nombreuses fois ici: lire le compte rendu des mises à jour dont le lien se trouve dans le 1er message du topic :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar marcel » 20 Sep 2005 19:55

[-la plus pérène: menu->installation->décodeur->connexion puis choisir "désactivé" comme option sortie SPDIF[/quote]

Cette manip influence t'elle les futures MAJ des autres chaines ou celles déjà présentes ? A t'elle un impact sur la qualité de son ?

D'avance merci

A+
marcel

Re: merci

Messagepar pierre 94 » 20 Sep 2005 19:56

Olivier16 a écrit:Malheureusement vous ne pouvez pas faire transiter un signal SVHS par le biais d'une prise péritel qui n'est pas cablée pour, ce qui est le cas des péritels du DTI1001.

Justement si, le DTI permet, entre la prise VCR et la prise TV, le transit d'un signal vidéo CVBS ou RVB ou S-vidéo (Y/C), ça marche j'ai fait le test, encore faut-il utiliser la bonne prise péritel du téléviseur.

Il faut savoir aussi que le DTI utilise un processeur (STI5518) tout à fait capable de sortir un signal vidéo Y/C et que le circuit de commutation audio/vidéo est lui aussi capable de commuter un signal Y/C.
De plus dans la maigre doc fournis, en chapitre 3. "Organisation des menus" il est montré que l'on peut faire un choix sur la sortie péritel VCR, choix non disponible sur le DTI.
Il faut donc peut être demander à Thomson d'activer cette possibilité dans les futures versions, et nous aurons alors les choix suivant:
- en sortie TV: CVBS/ Y/C / RVB
- en sortie VCR: CVBS / Y/C
pierre 94

Messagepar Olivier16 » 20 Sep 2005 20:43

kmf31 a écrit:Je crois la seconde prise peritel marche en entree pour le rvb (pour transmission vers la 1ere peritel apres) mais en tant que sortie

ça par contre, je crois que c'est normal.

en effet pour le RGB les connexions ne sont pas croisées ; donc un connecteur peut être "entrée" ou "sortie" mais pas les deux à la fois.

c'est pour ça que sur les VCR ou DVDR qui ont deux péritels RGB, un est en entrée et l'autre en sortie.
Olivier16
Petit ver
Petit ver

Messagepar fana75 » 21 Sep 2005 10:09

Hello
Pour le AV420 il n'y a pas rellelement de prise peritel mais plutot ce que tu verras sur le lien ci desous:
http://www.jbmm.fr/forum/index.php?showtopic=1166

Pour la capture:
- Une prise s-vhs (Ushiden?)
- ou une prise cinch jaune (livre avec un adaptateur peritel)

Ce que j'essaye de faire c'est prendre cette prise s-vhs (Ushiden?) et de la coller sur la seconde peritel du DTI1001 via un adaptateur http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=0000000000000000000000000000000000004I3F&navid=1072010&trilist=0&numpage=1

A ce moment la mon archos ne detecte le signal sur la prise s-vhs (Ushiden?) comme etant composite et non s-vhs???
Why??? Telle est la question?? Ou plutot je suis un gros boulet ( :oops: :oops: :oops: :oops: )

Par ailleur seul un signal video sortant sur la seconde peritel m'interrese car c'est sur cette prise que je fais le record

Sinon pour relier le DTI1001 a la TV par la peritel 1 je n'ai pas utiliser leur peritel mais une ou il y a toutes les fiches (a ce sujet quelles sont les fiches non cablees sur la peritel qu'ils fournissent et pourquoi???) :oops:
LCD Full HD Sony 32V5500 + Antenne collective
LCD Sharp Aquos 20SH1 avec adaptateur Thomson DT1001G (7.05.15 ) + Antenne collective
fana75
Petit ver
Petit ver

houps petit oubli

Messagepar fana75 » 21 Sep 2005 10:15

Pour faire simple est-ce que quelqu'un peut faire une capture en s-video a partir de la peritel VCR du DTI1001, d'un cable s-video (Ushiden?) et d'un adaptateur???
En s-video il n'ya que deux signal de cable ?
Est-ce que l'adaptateur switch cable-t-il bien tous ces signaux????
LCD Sharp Aquos 20SH1 avec adaptateur Thomson DT1001G (7.05.15 ) + Antenne collective
fana75
Petit ver
Petit ver

Messagepar pierre 94 » 21 Sep 2005 11:29

Non la péritel VCR du DTI ne sort pas en S-vidéo (Y/C). Seul un signal S-vidéo peut transité de la prise VCR vers la prise TV.
La prise VCR n'a que le signal CVBS en sortie, par contre elle accepte les signaux CVBS, RVB, Y/C en entrée.

Par contre les circuits intégrés utilisé par le DTI, sont capables de gerer le signal Y/C pour avoir ce signal en sortie des prises VCR et TV, mais il faut pour cela que Thomson prenne en compte cette possibilité dans les futures mise à jour, tout comme il l'on fait pour le secam L, auquel ils ont ajouté le NTSC qui ne doit pas servir à grand monde.
pierre 94

oki

Messagepar fana75 » 21 Sep 2005 11:45

Dacodac...
Et sur la TV on peut avoir du svideo en sortie??
Sinon la gtance difference entre le RGB et le CVBS c'est quoi au juste...
Qualite??? Norme Pays???
Si on branche la TV sur la VCR et l'AV420 sur la TV pourrais-je enregistre en S-video et avir une qualite (obligatoirement en CVBS donc si je comprends bien) correct sur la TV????
fana75
Petit ver
Petit ver

Messagepar Peritel » 21 Sep 2005 12:51

Normalement le RVB (Rouge Vert Bleu) est le meilleur mode. On parle de format natif.

Le téléviseur affiche toujours en RVB ce qu'on lui donne (que ce soit du RVB, du CVBS, du Y/C,etc). Quand un appareil possède une sortie RVB ou Y/C, cela ne veut pas dire que l'image a été enregistrée sous ce format. :o

Et d'après ce que j'ai lu sur le net, c'est apparement le CVBS qui est utilisé dans tous les magnétoscopes (vhs), les lecteurs dvd, ... , et la réception hertzienne. :o

Pourquoi le CVBS ? Il prend moins de bande passante que tous les autres formats.

Et pour conclure, c'est sans doute pour cela, que certains (comme moi), ont un mode CVBS meilleur que le RVB au niveau netteté. Why ? Et bien, je pense que le rvb qui sort de nos adaptateurs est un cvbs retraité... et apparement, parfois il est mal traité. :?

Est-ce au niveau de la tv ? C'est bien possible, puisque certains ne semblent pas constater de défaut à leur mode rvb et le trouve même meilleur. :?
Peritel

Messagepar Laurent » 21 Sep 2005 13:16

Peritel a écrit:Et pour conclure, c'est sans doute pour cela, que certains (comme moi), ont un mode CVBS meilleur que le RVB au niveau netteté. Why ? Et bien, je pense que le rvb qui sort de nos adaptateurs est un cvbs retraité... et apparement, parfois il est mal traité. :?

Non, le RVB n'est pas un "CVBS retraité"...
Le composant qui gère les entrées/sorties audio/vidéo (le "switch" audio/vidéo) se charge de rediriger les signaux qu'on lui injecte : en entrée il les reçoit des décodeurs audio/vidéo, et les restitue (en les filtrant entre autre) en sortie vers les connecteurs.
Il est par contre possible que ces filtres (ou autre chose) soient mal calculés, dégradant telle ou telle sortie.
Laurent