[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar stef050 » 21 Sep 2005 15:02

Non parce que mon téléviseur offre le choix 100Hz, digitalscan ou double ligne et la constatation reste la même...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: ma question

Messagepar pierre 94 » 21 Sep 2005 15:07

fana75 a écrit:Oublier ma question please :oops:
Merci pout toutes ces infos mais elles n'ont repondu que partiellement a ma demande.
Sur la peritel TV du DTI puis-je avoir en sortie un signal S-VHS que je pourrais recuperer vias un adaptateur peritel -> S-VHS pour pouvoir y raccorder l'entre S-VHS de mon archos AV420....

sortie peritel TV DTI ---> adaptateur peritel / S-VHS --> entree Archos S-VHS

sachant que le schema suivant marche pas:

sortie peritel VCR DTI ---> adaptateur peritel / S-VHS --> entree Archos S-VHS

Merci

Oui c'est possible, mais pour enregistrer quoi ? Uniquement un signal SVHS venant de la péritel VCR venant donc d'un magnétoscope S-VHS par exemple. Mais à quoi bon passer par le DTI ? Sachant que vous ne pourrez pas enregistrer la TNT en S-VHS sur votre Archos, car la TNT ne sort qu'en CVBS ou RVB sur la péritel TV du DTI !!!
pierre 94

Messagepar pierre 94 » 21 Sep 2005 15:22

Peritel a écrit:Pour répondre à Pierre :

Peritel a écrit:Normalement le RVB (Rouge Vert Bleu) est le meilleur mode. On parle de format natif.

Le téléviseur affiche toujours en RVB ce qu'on lui donne (que ce soit du RVB, du CVBS, du Y/C,etc). Quand un appareil possède une sortie RVB ou Y/C, cela ne veut pas dire que l'image a été enregistrée sous ce format. :o

Et d'après ce que j'ai lu sur le net, c'est apparement le CVBS qui est utilisé dans tous les magnétoscopes (vhs), les lecteurs dvd, ... , et la réception hertzienne. :o

Pourquoi le CVBS ? Il prend moins de bande passante que tous les autres formats.

Et pour conclure, c'est sans doute pour cela, que certains (comme moi), ont un mode CVBS meilleur que le RVB au niveau netteté. Why ? Et bien, je pense que le rvb qui sort de nos adaptateurs est un cvbs retraité... et apparement, parfois il est mal traité. :?

Est-ce au niveau de la tv ? C'est bien possible, puisque certains ne semblent pas constater de défaut à leur mode rvb et le trouve même meilleur. :?

Ma tv commute en rvb, je n'ai pas de problèmes avec les dvd, et avec le dti j'ai tous les réglages de niveaux, la stabilité, etc.

Je me rapelle sur ma vielle télé (Thomson) que l'unique péritel pouvait être configurer soir en RVB soit en S-vidéo par un switch à coté de la péritel (accessible avec une clé Allen). Si la péritel est en S-vidéo et que vous envoyé un signal RVB dessus, je pense que la télé va bien traité le signal RVB mais va aussi reprendre le signal CVBS (envoyé aussi par le DTI) et va le superposé au signal RVB mais avec un décalage (temps de traitement des circuit). D'ou une perte de netteté.

Peut être un début de réponse a vos souci RVB.
pierre 94

Messagepar Peritel » 21 Sep 2005 15:42

Hum hum. D'après la doc de la tv, le mode s-video n'existe que sur les entrées en façade (et la peritel 2 ?) de la tv.

http://www.p4c.philips.com/files/2/21pt ... ss_fra.pdf

Mais mon mode rvb est loin d'être moche, si je n'avais pas eu la possibilité de testé le mode cvbs, je serai satisfait du mode rvb.

Je viens d'essayer mon dti sur un autre tv (une 70cm toshiba) et bien le mode rvb est très correct, je n'ai pas eu l'impréssion que ce soit hyper net, mais l'image était très propre. Le mode cvbs est par contre nettement moins bon que sur ma tv. :?
Peritel

encore un pour le coup

Messagepar fana75 » 21 Sep 2005 15:55

desole Pierre 94, mais je m'y perd un peu:

Le but: enregistrer sur mon AV420 la TNT via l'entree s-VHS de mon AV420 plutot que la cinch jaune

J'ai bien compris que sur la peritel VCR du DTI ce n'etait pas possible (pas de sortie S-VHS) mais je voulais savoir si ca l'etait pour la peritel TV du DTI (il y a une sortie S-VHS puir la TNT ou pas???)

Desole :oops: :oops: :oops: :oops:
LCD Full HD Sony 32V5500 + Antenne collective
LCD Sharp Aquos 20SH1 avec adaptateur Thomson DT1001G (7.05.15 ) + Antenne collective
fana75
Petit ver
Petit ver

Re: encore un pour le coup

Messagepar Olivier16 » 21 Sep 2005 16:00

fana75 a écrit:Le but: enregistrer sur mon AV420 la TNT via l'entree s-VHS de mon AV420 plutot que la cinch jaune

Oui c'est possible, à condition de connecter la cinch jaune sur l'adaptateur pétitel, ainsi que les cinch rouge et blanches pour le son bien entendu.

Mais ce n'est pas la peine de brancher le cable YC (ou svhs ou ushiden, c'est la meme chose) puisque le signal n'est pas délivré sous ce format.

En résumé : c'est possible mais ça ne sert à rien ....
Olivier16
Petit ver
Petit ver

Re: encore un pour le coup

Messagepar pierre 94 » 21 Sep 2005 16:11

fana75 a écrit:desole Pierre 94, mais je m'y perd un peu:

Le but: enregistrer sur mon AV420 la TNT via l'entree s-VHS de mon AV420 plutot que la cinch jaune

J'ai bien compris que sur la peritel VCR du DTI ce n'etait pas possible (pas de sortie S-VHS) mais je voulais savoir si ca l'etait pour la peritel TV du DTI (il y a une sortie S-VHS puir la TNT ou pas???)

Desole :oops: :oops: :oops: :oops:

Eh bien c'est non, Le DTI ne propose pas la TNT en S-vidéo pour l'instant.
Peut être un jour cela arrivera si Thomson veut bien activé cette fonctionnalité, car les circuit utilisé dans le DTI sont prévus et peuvent géré ce type de signal.

La seule solution pour vous, serait d'avoir un graveur de DVD salon avec entrée RVB branché sur la péri TV du DTI, et utilisé une sorite Y/C du graveur pour enregistré sur votre Achos, le graveur servant de convertisseur RVB --> Y/C, mais c'est à confirmer par des essais, moi je n'est pas ce type de matos.
pierre 94

Messagepar pierre 94 » 21 Sep 2005 16:20

En fait le plus simple serait d'avoir un autre decodeur TNT qui soit capable de sortir en Y/C et de le dédié pour vos enregistrement sur votre Archos.
(ça coute moins cher qu'un graveur de DVD).
pierre 94

Messagepar breaux » 21 Sep 2005 17:07

zarbi a écrit:Dans ce cas, il faut contacter le support technique : http://www.thomson.fr/Contact/Feedback/ ... ntryID=250

Tenez-nous au courant.

Il n'est pas possible d'envoyer un mail au service Thomson, car il est impossible de remplir la case "référence produit" obligatoirement demandée !!
breaux

Messagepar breaux » 21 Sep 2005 17:18

Voici le mail qu'il m'est impossible d'envoyer à Thomson

Bonjour,

Je possède les 2 versions de votre adaptateur de TNT Thomson, le 551 et 1001.

J’utilise le timer du 1001, uniquement pour programmer l’adaptateur en mode de « démarrage / arrêt » pour mes enregistrements, sans toutefois piloter le téléviseur et le graveur.

Je programme 2 événements, qui sont hebdomadaires, comme suit :

Statut en mode « activé »

« Hebdomadaire »

« Démarrage / arrêt »

« Heure début »

« Heure de fin »

« Chaîne »

Puis je sauvegarde. Jusque là, tout est logique et normal. L’adaptateur n’est jamais en mode vielle faible consommation.

J’ai constaté que depuis le nouveau firware 7.05.15, qu’il se met bien en marche à l’heure programmée, mais pas du tout au jour indiqué ! Et cela il le répète même le lendemain, alors que mes événements sont passés puisqu’ils sont hebdomadaire !!

J’ai même constaté dimanche qu’il ne s’est pas allumé à l’heure programmé, alors qu’il devait le faire !!

Heureusement que pour me dépanner, je n’ai pas fait de mise à jour du modèle 551 qui est resté avec l’ancien firware 6.01.18.

Dans l’attente d’une réponse à ce problème gênant, .............
breaux