[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Olivier94 » 22 Sep 2005 21:21

humando a écrit:merci pour l'info !

gardons précieusement cette réponse pour éventuellement la transmettre au support client de Thomson afin de nous rétablir la numérotation libre comme avant !

Je ne sais pas ce que peuvent faire des clients mécontents devant la justice.

Le classement manuel était possible lors de l'achat du terminal, et a pu être un critère déterminant le choix du produit, il a disparu au cours d'une MAJ proposée par le constructeur, sans possibilité de retour arrière...

Le client n'était pas clairement informé des fonctionnalités ajoutées et/ou supprimées par la nouvelle version.... Mais il demeure possible de la refuser.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar humando » 22 Sep 2005 21:22

oui c vrai :)
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Rectif » 22 Sep 2005 21:30

Thomson n'a jamais dit que le csa avait demandé de supprimer le tri manuel. Le csa a demandé à ce que le classement LCN soit disponible chez toutes les marques d'adaptateurs.

Et apparement, pour répondre à cette requête, les ingénieurs ont choisi la solution de facilité (peut-être la plus rapide à mette en oeuvre) qui consistait à bidouiller le tri manuel... :?

(Il faut dire aussi que le soft des dti est développé à la base par http://www.hyperpanel.com/ et que ce soft intègre tous les dti d'Europe.)

Une chose est sûr Thomson est au courant que le tri manuel est une fonctionnalité que certain veulent vraiment (90% du temps pour mettre France 4 sur le numéro 4).

Je pense que ce classement reviendra dans une prochaine mise à jour... Il faut juste expérer que cela ne se traduise pas par la disparition d'une autre fonctionnalité (utile du moins), car l'espace mémoire est limité. :wink:
Rectif

Messagepar j_loup » 22 Sep 2005 22:16

Vous comprenez pourquoi la mise à jour pour moi ne doit pas être imposée !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Re: Classement du CSA - gros mensonge de Thomson - suite

Messagepar Carl » 22 Sep 2005 22:41

Voilà la réponse du CSA qui était très attendue.
Comme bien présupposé, aucune injonction du CSA aux constructeurs d'adaptateurs les enjoignant du supprimer toute possibilité de tri manuel.

Quand à la mise à jour sur les décalage de fréquences, elle est due au manque de réactivité de Thomson aux prescription techniques
Voir page 11 du document
http://www.csa.fr/pdf/Rapport-GT2-Aspects_Radiofrequence_de_la_TNT.pdf
Il s'agit d'un groupe d'experts qui s'est réuni entre le 20 décembre 2000 et le 16 janvier 2003 et a pondu un rapport à la suite de ses travaux.

Il semblerait, au vu de la liste des participants, que Thomson n'ait pas daigné participer directement.

Mon opinion est que le rapport final a dû sortir au premier trimestre 2003, et que la réactivité de Thomson a été telle que la mise à jour de son logiciel a eu lieu dès mi-2005. :zzzzz:

Certes, le logiciel est une industrie délicate à manier avec prudence, sous peine de déclencher des phénomènes de bug à répétition, mais j'ai vraiment l'impression que leurs email circulent par bateau autour de la planète. :yy:

Il faut s'attendre à tout avec la mondialisation, la sous-traitance, les acheteurs à "haute performance".:ouarf:

Ma conclusion provisoire est qu'ils ont raté une marche dans le logiciel lors de la mis en place, qu'ils ont fait une mise à jour buguée en ratant une autre marche, qu'ils ont rafistolé avant de refaire une mise à jour (à juger des messages, suspicion de bug du côté des timers) et qu'ils racontent des salades pour essayer de faire passer le merland. :Blah:

On va voir s'ils se rattrapent... mais vu leur réactivité, ça risque d'être pas tout de suite... tant que les ventes ne fléchissent pas... seul indicateur capable de faire bouger la direction générale (et les sous-fifres dessous en accéléré) :zziii:
Carl

Re: Classement du CSA - gros mensonge de Thomson

Messagepar Carl » 22 Sep 2005 22:45

Rectif a écrit:Thomson n'a jamais dit que le csa avait demandé de supprimer le tri manuel. Le csa a demandé à ce que le classement LCN soit disponible chez toutes les marques d'adaptateurs.

J'ai reçu cela de leur support technique

12 Sep 2005 18:10:58 +0200 (CEST)

De plus en accord avec le CSA le tri des chaines n est plus valide comme vous avez pu le remarquer.
Carl

Messagepar Olivier94 » 22 Sep 2005 23:01

Carl a écrit:J'ai reçu cela de leur support technique :

De plus en accord avec le CSA le tri des chaines n'est plus valide comme vous avez pu le remarquer.

Vu la contre publicité que bon nombre de clients commencent à faire à Thomson dans divers forums consacrés à la TNT, et le bouche à oreille doit aussi compter à la veille du lancement de la 2ème phase, ils vont à mon avis rapidement corriger le tir.

Un client mécontent etc...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar Carl » 23 Sep 2005 00:26

Rectif a écrit:(Il faut dire aussi que le soft des dti est développé à la base par http://www.hyperpanel.com/ et que ce soft intègre tous les dti d'Europe.)

Curieuse boite, avec un site internet donnant des adresses aux USA, qui ne sont pas celles de leur implantation US.

Il semblerait qu'elle soit française, mais leur site internet ne respecte pas les exigences légales en "oubliant" le siège social, la forme juridique, le nom exact...

Semble avoir un effectif de 15 + 5 personnes... sur les deux sociétés de la partie française.

Partie américaine, je n'ai pas trouvé, reste du monde non plus, sous-traitance dans les pays à bas coût de main d'oeuvre, non plus.

Des textes semblent aller dans le sens des licences de logiciels détenues par la filiale américaine...

Ce serait quand même un comble que Thomson ait contracté avec une boite Française, et se retrouve avec des licenses sous droit américain (et les lawyers qui vont avec)

J'ai du mal à comprendre que quelque chose d'aussi stratégique que le logiciel des TV numériques ne soit pas verrouillé en interne chez Thomson.

Pour l'instant, nous observons, en tant que client final, le résultat très approximatif de cette externalisation!
Carl

Messagepar Soft » 23 Sep 2005 10:32

Il semblerait qu'elle soit française, mais leur site internet ne respecte pas les exigences légales en "oubliant" le siège social, la forme juridique, le nom exact...

Les dévelopements logiciels se font à côté de Paris.
http://www.hyperpanel.com/contact.php

Et dernièrement, ils recherchaient un ingénieur développement logiciel, la page étant encore là, si ça intéresses quelqu'un :
http://www.hyperpanel.com/display-job.php

Sinon, je trouve que certains ici font beaucoup de bruit pour un simple tri manuel. En plus, c'est juste pour intervertir canal+ avec France4. :?
Soft

Messagepar Soft » 23 Sep 2005 10:49

Désolé, le lien utilise du javascript, il faut cliquer depuis le site pour que ça fonctionne.

Date d'émision : 15/04/2005

Poste : Ingénieurs Développement Logiciel

Le "nec plus ultra" en matière de logiciel est le développement d'un système d'expoitation. En Europe, seules deux sociétés existent sur ce créneau dont HyperPanel.
Nous vous proposons de participer au développement d'un système d'exploitation qui est utilisé par plus de 16 millions de décodeurs de télévision.
Nous n'avons aucune restriction quant à votre filière, car ce que nous attendons des candidats est une capacité à apprendre très vite et très bien, ainsi qu'une puissance de travail hors du commun.

Une très forte motivation, ainsi qu'un esprit clair et précis sont nécessaires pour réussir dans ce poste.

Langues et autres : Une excellente maîtrise de la langue anglaise écrite est nécessaire.
Contrat : A durée indéterminée
Disponibilité : Immédiate
Poste basé au laboratoire de recherche à Saclay (91).
Soft