[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar soft » 24 Sep 2005 15:33

Oui et elles occupent quasiment toutes les marques d'adaptateurs. ;-)

Le groupe ST a été créé en juin 1987 à la suite du regroupement de Thomson Semiconducteurs (France) et de SGS Microelettronica (Italie). En mai 1998, SGS-THOMSON Microelectronics a pris le nom de STMicroelectronics.

Il est vrai que l'on pourrait aussi dire que Hyperpanel (basé chez nous), est notamment dirigé par un ancien Thomson. Ca reste en famille.

Bref, rien d'anormal dans tout ça. Je voulais juste que Carl soit au courant, lui il voit non seulement des logiciels bricolés, mais en plus il les voit dans les mains des américains. :wink:

Cela dit, je suis sûr que cette mémoire flash de marque AMD va le traumatiser plus que de raison, je n'aurais pas dû en parler. :oops: :lol:
soft

Messagepar soft » 24 Sep 2005 18:05

J'avais oublié ça :

Au niveau des petits indices, je ne serais pas surpris que ce soit une application Java, langage habituellement interprété, donc demandant une grosse puissance processeur pour avoir un bon temps de réponse, et le DTI a le cerveau lent!

Le byte-code Java peut être compilé en code natif, et je ne parle pas de la compilation en code natif à la volée. Avec le peu de mémoire disponible, je doute sincèrement qu'il y ait du pseudo-code et une machine virtuelle dans les dti. ;-)

le DTI a le cerveau lent!

Le sti5518 (80 mhz) est utilisé par la plupart des adaptateurs du marché. (A part Sagem. Philips ??)

Je ne trouve pas le système hyperpanel particulièrement lent, les menus réagissent en général en moins d'une seconde.

Quant au temps de "zapping" entre 2 chaînes (plus important sans doute que le temps d'accès aux autres fonctions), et bien les dti sont parmis les adaptateurs tnt les plus rapide du marché. Si ce ne sont pas d'ailleurs les plus rapide avec un temps moyen <1s et quasi instantané entre les chaînes d'un même multiplex.
soft

Messagepar breaux » 25 Sep 2005 08:55

Suite aux problèmes du timer déjà signalé plus haut.

N’avez-vous rien remarqué avec le nouveau firware 7.05.15 ?

Si vous dîtes non, c’est que vous n’utilisez pas l’adaptateur pour vos enregistrements..

En effet, depuis ce nouveau firware, qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir que Thomson a changé une caractéristique de son Timer……..et ce changement est un gros défaut perturbant.

Avec la version 6.01.18, quand on choisit le jour de semaine en position réglage hebdomadaire, la date qui apparaît en grisé ne change pas. C’est la date du jour, et le timer démarrera chaque semaine au jour indiqué. C’est simple, et c’est ce que demande l’utilisateur.
Avec la version 7.05.15 quand on choisit le jour de semaine en position réglage hebdomadaire, la date qui apparaît en grisé change pour les 4 semaines à venir.
Ce qui veut dire qu’il faudra faire, soit 4 programmations par mois pour un événement qui a lieu le même jour de chaque semaine, soit changer la date chaque semaine !!
Si on ne le fait pas, l’adaptateur ne démarrera que pour un seul événement, et non chaque semaine !!
Mon graveur Sony me donne aussi cette possibilité, tout en m’autorisant une programmation d’un événement qui a lieu chaque semaine sans besoin d’en préciser la date.

Mais Sony c’est du matos Japonais, et le matos Japonais est plus intelligent et intuitif que le matos européen. C’est dommage de dire ça, mais c’est une constatation faîte sur plusieurs décennies.

Ce qui me sauve, c’est que j’ai les 2 modèles Thomson le 1001 et le 551. Et c’est grâce à ce dernier que j’ai pu faire la différence, car il est resté avec l’ancien firware, et il le restera. Car en plus du défaut cité plus haut, le nouveau firware fait démarrer intempestivement l’adaptateur le soir à l’heure programmée, mais qui n’est pas le jour de semaine !!
breaux

Messagepar Dimanche » 25 Sep 2005 10:45

Mais Sony c’est du matos Japonais, et le matos Japonais est plus intelligent et intuitif que le matos européen. C’est dommage de dire ça, mais c’est une constatation faîte sur plusieurs décennies.

On a tous eu à utiliser différentes marques avec divers appareils. J'ai une chaîne hifi Sony par exemple et la télécommande propose bien peu des fonctions que l'on retrouve en façade de la chaîne, pas très pratique.

Télésatellite : "L'atout principal du Thomson DTI est sa réelle facilité d'installation...il s'adresse à n'importe quel utilisateur...Les menus sont très lisibles et conviviaux."

Hifi Vidéo : "Thomson dti 1001 : convivial et performant..... le dti 1001 est très agréable à utiliser.... ces menus à l'écran dont on peut choisir la couleur sont admirablement présentés.... Bref, le DTI 1001 est vraiment un cador de la réception TNT".

Jusqu'à la 7.05.15 apparement tu n'avais pas à t'en plaindre. :P

As-tu signalé ce qui ce produit sur ton dti au support thomson ?
Dimanche

Messagepar breaux » 25 Sep 2005 11:16

Dimanche a écrit:

Jusqu'à la 7.05.15 apparement tu n'avais pas à t'en plaindre. :P

As-tu signalé ce qui ce produit sur ton dti au support thomson ?

Tout à fait. d’accord, avec l'ancien firware j'avais rien à dire.
Avec le nouveau, il apporte c'est vrai quelques améliorations, disons pas vraiment significatives, mais bon.
Par contre le changement dans la façon de programmer le timer me gêne énormément.
Je trouve étonnant que personne ne s'en plaigne. C’est vrai que beaucoup regarde et enregistre depuis leur PC.
Le servie clientèle Thomson en ligne, j'ai déjà signalé qu'il est impossible de remplir la référence de l'adaptateur, résultat on ne peu l'envoyer.

J’aimerai bien que quelqu’un essaye le timer, et communique les résultats.
breaux

Messagepar Dimanche » 25 Sep 2005 12:07

Avec le nouveau, il apporte c'est vrai quelques améliorations, disons pas vraiment significatives, mais bon.

Comparé à la 7.05.14, on peut dire ça, mais comparé à une 4.04 ou 6.0.18, là il y a quand même de grosses différences appréciables. (Scanning des fréquences plus fin, support du secam L sur le modulateur RF, correction des problèmes avec certains sous titres,...)
Je trouve étonnant que personne ne s'en plaigne. C’est vrai que beaucoup regarde et enregistre depuis leur PC.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, j'enregistre en général ce que je regarde, et j'enregistre peu.
Le servie clientèle Thomson en ligne, j'ai déjà signalé qu'il est impossible de remplir la référence de l'adaptateur, résultat on ne peu l'envoyer.

Oui, mais il fonctionne, il faut insister en y revenant chaque jours s'il le faut. Beaucoup ont contacté le support par ce biais, car c'est gratuit. :wink:

http://www.thomson.fr/Contact/Feedback/ ... ntryID=250

J'ai l'impréssion qu'il est actif les jours ouvrés et durant les heures de travail (du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00). Sinon, il reste le téléphone (15 cts la minutes).

J’aimerai bien que quelqu’un essaye le timer, et communique les résultats.

Il y a de grandes chances que le problème existe sur les autres 7.05.15. Je crois vraiment qu'il faut le signaler à Thomson, pour que cela soit pris en compte , vérifié, et si besoin que cela soit corrigé avec une mise à jour.
Dimanche

Messagepar Dimanche » 25 Sep 2005 14:00

Je n'avais pas lu vos remarques sur le timer, et je m'aperçois que ce n'est pas très clair pour moi.

Avec la version 7.05.15 quand on choisit le jour de semaine en position réglage hebdomadaire, la date qui apparaît en grisé change pour les 4 semaines à venir.
Ce qui veut dire qu’il faudra faire, soit 4 programmations par mois pour un événement qui a lieu le même jour de chaque semaine, soit changer la date chaque semaine !!

Je ne comprend pas bien. Ce qui est en grisé n'est normalement pas pris en compte par l'adaptateur, c'est d'ailleurs pour ça que c'est écrit en gris.

Que la date en gris change en fonction du jour, n'a aucune importance en mode hebdo. L'adaptateur fait ça car il a un calendrier interne qui lui indique que le lundi ce sera le 26, etc.

Ce qui est en gris est inactif dans le processus choisi et donc tout va bien, il n'y pas nécéssité de prévenir le support Thomson.

Ou alors le mode hebdo ne marche plus, c'est ça que vous voulez dire ?
Dimanche

Est-ce que tu bosses chez Philips, Sagem, ?

Messagepar Carl » 25 Sep 2005 22:21

Soft a écrit:Et pire encore !!! Il y a une mémoire flash de marque AMD, A pour Américaine !! C'est hallucinant !!

AMD

Advanced Micro Device... http://www.amd.com/

Tu ne serais pas commercial chez Thomson ?

Pour les autres, un recherche google avec comme mots clefs
-hyperpanel
-cojyp
permettent de trouver un certain nombre de documents qui cadrent avec le tableau que j'ai esquissé, sans pouvoir être affirmatif...

Le bug est maintenant sur les timers... le feuilleton continue! :tnt:

@+
Carl

Messagepar j_loup » 25 Sep 2005 22:51

Attention, cela frôle le mauvais esprit :D :D
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Re: Est-ce que tu bosses chez Philips, Sagem, ?

Messagepar Laurent » 26 Sep 2005 09:23

Carl a écrit:
Soft a écrit:Et pire encore !!! Il y a une mémoire flash de marque AMD, A pour Américaine !! C'est hallucinant !!

AMD

Advanced Micro Device... http://www.amd.com/

Tu ne serais pas commercial chez Thomson ?

Pour les autres, un recherche google avec comme mots clefs
-hyperpanel
-cojyp
permettent de trouver un certain nombre de documents qui cadrent avec le tableau que j'ai esquissé, sans pouvoir être affirmatif...

Le bug est maintenant sur les timers... le feuilleton continue! :tnt:

@+

Soft, ça marche : il prend tout au 1er degré :wink:
Bon, moi je trouve tout-à-fait normal le profil d'Hyperpanel. Dans l'industrie électronique/informatique, ce genre de société est monnaie courante. Effectif faible et chiffre d'affaires élevé en effet, mais d'autres boîtes françaises ou européennes ont le même profil. Faut se renseigner Carl !
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade