[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar soft » 26 Sep 2005 12:37

Ah ça, il est beau le garenne ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Encore que, j'ai bien l'impréssion que notre ami Carl est dans le dénigrement systématique pour d'obscures raisons.
qui cadrent avec le tableau que j'ai esquissé, sans pouvoir être affirmatif...

:Blah: :oi-io:

Le bug est maintenant sur les timers...

Et oui, maintenant tu es à fond sur les timers, ça on avait remarqué. Si au moins tu pouvais te décrire précisement, ça ferait peut-être avancer les choses. :mrgreen:
soft

Bof !!!!

Messagepar Carl » 26 Sep 2005 18:13

:langue1:
Carl

Messagepar breaux » 26 Sep 2005 18:15

Dimanche a écrit:Je n'avais pas lu vos remarques sur le timer, et je m'aperçois que ce n'est pas très clair pour moi.

Avec la version 7.05.15 quand on choisit le jour de semaine en position réglage hebdomadaire, la date qui apparaît en grisé change pour les 4 semaines à venir.
Ce qui veut dire qu’il faudra faire, soit 4 programmations par mois pour un événement qui a lieu le même jour de chaque semaine, soit changer la date chaque semaine !!

Je ne comprend pas bien. Ce qui est en grisé n'est normalement pas pris en compte par l'adaptateur, c'est d'ailleurs pour ça que c'est écrit en gris.

Que la date en gris change en fonction du jour, n'a aucune importance en mode hebdo. L'adaptateur fait ça car il a un calendrier interne qui lui indique que le lundi ce sera le 26, etc.

Ce qui est en gris est inactif dans le processus choisi et donc tout va bien, il n'y pas nécéssité de prévenir le support Thomson.

Ou alors le mode hebdo ne marche plus, c'est ça que vous voulez dire ?

Juste une petite précision sur mon propos précédent.
La date en position de réglage hebdomadaire, c’est celle de la semaine en cours et non pour les 4 semaines du mois, comme je l'avais laissé entendre.
Ce qui veux dire que si vous faîtes une programmation hebdomadaire, ne pensez pas que le jour choisi le sera pour toutes les semaines à venir, mais le sera uniquement que pour la semaine en cours.
Faites un essai, changer le jour de semaine et vous aure un défilé de toutes les dates,
alors que justement il ne devrai avoir aucune date, puisqu’on règle en hebdomadaire.
Si je programme le jeudi, ce n'est pas uniquement le jeudi 29 septembre, mais TOUS LES JEUDIS.
Et oui, comment faites-vous si vous êtes absent pendant 4 semaines ?
Un autre défaut de ce nouveau firware, ce que mon adaptateur démarre bien à l’heure que j’ai programmé pour le jour choisi, et aussi pour les jours non choisis !!
Allez comprendre pourquoi ?
C’est pour ça que j’aimerai bien que quelqu’un essaye le timer en hebdomadaire.
breaux

Messagepar Timer » 26 Sep 2005 18:25

Faites un essai, changer le jour de semaine et vous aure un défilé de toutes les dates,
alors que justement il ne devrai avoir aucune date, puisqu’on règle en hebdomadaire.

A partir du moment où ce qui est en gris clair n'est pas pris en compte, où est le problème ?

Vous avez essayé sur plusieurs semaines ? Ca donne quoi ?
D'après ce que vous dîtes on dirait que ça ne marche que la 1ère semaine. Si c'est le cas, effectivement il ya un bug.

Un autre défaut de ce nouveau firware, ce que mon adaptateur démarre bien à l’heure que j’ai programmé pour le jour choisi, et aussi pour les jours non choisis !!

Dans quel mode ? Le mode répétition : "une fois" ou "journalier". ;-)
Dans le second, ça n'a rien d'anormal. :P
Timer

Messagepar breaux » 26 Sep 2005 18:38

Un exemple sera plus compréhensible.

Je programme le jeudi en hebdomadaire.
Ce qui veux dire que se sera tous les jeudis sans distinction de date.
Et là, c'est pas le cas puisqu’on aura droit qu'à un seul jeudi, soir le jeudi 29 septembre.
Le défilé de date change avec le jour choisi.
Si je choisi le vendredi la date indiquera le 30 septembre.
Si je choisi le mardi la date indiquera le 27 septembre.
Les date c'est uniquement que pour la semaine à venir.
Je choisi le jeudi. Le timer se mettra en route que pour le 29 septembre. Si je veux pour la semaine suivante, je suis obligé de changer de date, et faire apparaître le jeudi 6 octobre.
C’est pas ça la fonction hebdomadaire. Ça doit-être tous les jeudis sans distinction de date, ce que faisait l’ancienne version 6.01.18
breaux

Messagepar breaux » 26 Sep 2005 18:40

Timer a écrit:
A partir du moment où ce qui est en gris clair n'est pas pris en compte, où est le problème ?

Vous avez essayé sur plusieurs semaines ? Ca donne quoi ?
D'après ce que vous dîtes on dirait que ça ne marche que la 1ère semaine. Si c'est le cas, effectivement il ya un bug.

Dans quel mode ? Le mode répétition : "une fois" ou "journalier". ;-)

hebdomadaire !
Dans le second, ça n'a rien d'anormal. :P
breaux

Messagepar breaux » 26 Sep 2005 18:44

Avec mon graveur DVD, je peux choisir la date de mes jeudis, jusqu'à je crois pour 4 semaines,
mais je peux aussi lui demander tous les jeudis de l'année !!
c'est pourtant pas compliqué !!
breaux

Messagepar Timer » 26 Sep 2005 18:51

Mais pourquoi pensez vous que ce que est en gris clair va avoir une influence ??

Oubliez ce qui est écrit en gris clair. Le mode hebdo de l'adaptateur ne se limite pas à un mois comme c'est peut-être le cas sur votre magnétoscope. Le mode hebdo c'est pour toutes les semaines à venir.

Depuis hier, je le regarde en long en large et en travers :shock: et je ne vois rien d'anormal, que ce soit dans le mode hebdo, ni les autres modes d'ailleurs.

Ce n'est pas parce que les dates en gris clair vont de J à J+7 en mode hebdo, qu'il y a un bug, ça n'a rien d'anormal que l'adaptateur fasse ça.

Par contre ce qui est pénible, c'est que lorsque l'on accède à certaines pages du menu et que l'on quitte ce dernier, l'adapatateur ne reste pas dans la liste préférentielle choisie auparavant. :?
Timer

Messagepar Timer » 26 Sep 2005 18:59

Avec mon graveur DVD, je peux choisir la date de mes jeudis, jusqu'à je crois pour 4 semaines,

Si ce sont 4 jeudis bien précis, alors il faut 4 programmations "une fois", c'est tout simple.

Il n'y a pas d'autres possibilités.

Et que je sâches ça se passait déjà comme ça avec les versions 4.x,6.x,7.x précédentes.

lui demander tous les jeudis de l'année !!

C'est ça, un vrai mode hebdo, et c'est ce que propose les dti.
Timer

Messagepar breaux » 27 Sep 2005 17:16

Je suis épuisé...........de lire les réponses qui sont du n'importe quoi !!
Je ne sais pas si vous saisissez bien ce que j'ai écris.
soit vous n'avez jamais eu besoin de votre vie de faire une programmation en hebdomadaire,
Soit vous ne savez pas ce que ça veut dire malgré mes explications !!
Pourtant mes posts sont clairs et nets, et ne je sais plus comment faire pour que vous les compreniez !!
Alors j’abandonne d’épuisement !!

:evil: :twisted:
breaux