[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 08:55

Est-ce que tu reçois déjà toutes les chaines sur ton emetteur?

Normalement, le siganl de la mise a jour est sur le même canal que canal+.

Quelle est la version actuelle de ton dti?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar anby64 » 28 Sep 2005 10:13

DTI 551A v6.01.18

Si j'ai bien compris, pour moi sur la côte basque, je dois trouver cette mise à jour sur le multiplex R3 donc canal 51 fréquence 714.00. OK...

Comme par hazard, avant de lire ce post, j'ai réinitialisé le démo avec les réglages d'usine et............... je ne reçois plus le canal 51.... Grrrrr... Je vais réessayer plus tard...

A part ça, je parcours ce forum depuis environ 6 mois et nulle part je n'ai lu que les mises à jours se trouvaient sur le multiplex de Canal+... J' ai également cherché tout ce que je pouvais trouver sur la TNT sur le Web et quid des informations précieuses que je trouve sur ce forum... Delà ma question: d'où proviennent toutes ces informations ?.... Je sais, je suis un petit curieux, mais j'aimerais savoir....

En tout cas .... Merci... :lol:
anby64
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 10:30

Si on en a parlé assez souvent: c'est la "chaine bizarre" que certains (ceux qui n'ont pas de thomson) vois sous le nom de TMM
stef050

Messagepar Ailleurs » 28 Sep 2005 10:39

... Delà ma question: d'où proviennent toutes ces informations ?.... Je sais, je suis un petit curieux, mais j'aimerais savoir....

Elles proviennent de nos observations à 99%, et des très très rares réponses données aux clients via le support technique de Thomson.

Comment savoir que Thomson diffuse ses mises à jour sur le même multiplex que canal ? C'est simple, il suffit d'une carte tnt sur son ordinateur et de regarder comment sont composés les multiplex. :wink: ex: http://morin80s.free.fr/TSReader/050415_R3.htm

Ceci dit, le multiplex de canal se remplit petit à petit avec les chaînes du bouquet canal. Donc Thomson va peut-être devoir mettre ses mises à jours ailleurs d'ici peu.
Ailleurs

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 10:42

Je me disait ça aussi, puis en regardant la bvande passante utilisée pour la MaJ, je pense que ca dois pouvoir passer (62Kbs)
stef050

Messagepar anby64 » 28 Sep 2005 11:25

Dieu merci j'ai assez à faire avec mon ordinateur ( musique, image 3D, vidéo... ) pour en plus regarder la télé dessus.... Non, je plaisante, je suis moi même électronicien de formation et bien que tout celà soit un peu loin, j'ai passé pas mal d'années a faire des amplis, jeux de lumières et autres bricolages... Mais je m'égare... :lol:
anby64
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 11:50

Ah je dois dire que perso, j'ai remplacé mon vieux magnetoscope par un PC avec tnt.. ce qui me fait un PVR (personnal video recorder) avec un disque dur de 80Go dédié à la vidéo et un graveur de dvd pour ce qui vaut le coup d'être gardé... en plus, MPEG2 TNT = presque Mpeg2 dvd: aucune perte de qualité :D
D'ailleur j'ai meme craqué et je vais me faire un veritable HTPC... rendez-vous dans quelques semaines... :wink:
stef050

Messagepar anby64 » 28 Sep 2005 12:06

Remarque mon père qui a 80 balais et fait du montage vidéo sur son ordi m'a parlé il y a quelques jours d'acheter une carte pour la TNT... Comme quoi y pas d'age pour se passionner...

Bon ben c'est pas tout ça mais il faut que je rechoppe ce *#& de canal 51...

Allez c'est l'heure... -o-o- ... A plus pour le résultat de ma recherche...
anby64
Petit ver
Petit ver

Messagepar breaux » 28 Sep 2005 17:03

Timer a écrit:Je me suis mis en mode hebdo :

Jour : Mercredi.
Heure : Tôt le matin. ;-)
Action : Démarrer.
Chaîne : France5.

Donc, demain matin je verrais s'il s'allume, si oui, la semaine d'après on saura si ça bug ou pas. ;-)

OK,
mais dès à présent, puisque ton évenement est déjà passsé, si la date en grisé n'est pas mercredi 05 octobre, le timer ne démarrera pas.
mais ne touche à rien, et attendons donc mercredi prochain.
breaux

Messagepar kmf31 » 28 Sep 2005 18:18

Alors, moi j'ai fait deux testes simples et rapides (mais peut-etre ce n'est pas assez pertinant pour discerner le bogue ??):

1) J'ai programme en hebdomadaire pour quelques minutes apres l'heure actuelle pour une duree d'une minute et ca marche.

2) J'ai modifie en mode "enregistrer une fois" la date pour une semaine plus tard, mais le meme jour de la semaine. Apres je suis passe en hebdomadaire ce qui fait apparaitre la date avancee en gris. Apres j'ai fait comme en 1) pour tester tout de suite et ca aussi a marche, c.-a-d. ca allume le decodeur le meme jour et pas une semaine plus tard. Donc ca n'a pas pris la date en gris.

Dans les deux cas si on regarde apres le menu de programmation la date en gris n'a pas change.

Maintenant je n'ai pas encore teste pour allumer le lendemain et aussi pour le deuxieme enregistrement la semaine apres.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre