[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Timer » 28 Sep 2005 18:39

OK,
mais dès à présent, puisque ton évenement est déjà passsé, si la date en grisé n'est pas mercredi 05 octobre, le timer ne démarrera pas.
mais ne touche à rien, et attendons donc mercredi prochain.

Ce matin tout c'est bien passé. La date est gris clair est resté sur la date d'aujourd'hui. On verra Mercredi prochain si tout est ok ou pas. :)
Timer

Messagepar RomainRolland » 28 Sep 2005 18:40

Bonjour à tous,
Il y a quelques heures, j'ai contacté la hotline de Thomson et en quelques minutes mon problème à été réglé !!

En fait j'ai branché mon antenne sur ma télé alors que je devais le mettre sur l'adaptateur :)

Merci comme même pour les infos.

Ps : L'image est nickel, le son encore mieux, bref c'est le top ;)
RomainRolland

Messagepar breaux » 28 Sep 2005 18:44

kmf31 a écrit:Alors, moi j'ai fait deux testes simples et rapides (mais peut-etre ce n'est pas assez pertinant pour discerner le bogue ??):

1) J'ai programme en hebdomadaire pour quelques minutes apres l'heure actuelle pour une duree d'une minute et ca marche.

2) J'ai modifie en mode "enregistrer une fois" la date pour une semaine plus tard, mais le meme jour de la semaine. Apres je suis passe en hebdomadaire ce qui fait apparaitre la date avancee en gris. Apres j'ai fait comme en 1) pour tester tout de suite et ca aussi a marche, c.-a-d. ca allume le decodeur le meme jour et pas une semaine plus tard. Donc ca n'a pas pris la date en gris.

Dans les deux cas si on regarde apres le menu de programmation la date en gris n'a pas change.

Maintenant je n'ai pas encore teste pour allumer le lendemain et aussi pour le deuxieme enregistrement la semaine apres.

Je rappelle que le mode hebdomadaire doit fonctionner toutes les semaines sans toucher à quoi que ce soit.
l'essai d'une seule fois est sans intérêt.
si tu fais l'essai attend jusqu'à la semaine prochaine au jour programmé
breaux

Messagepar breaux » 28 Sep 2005 18:47

Timer a écrit:
OK,
mais dès à présent, puisque ton évenement est déjà passsé, si la date en grisé n'est pas mercredi 05 octobre, le timer ne démarrera pas.
mais ne touche à rien, et attendons donc mercredi prochain.

Ce matin tout c'est bien passé. La date est gris clair est resté sur la date d'aujourd'hui. On verra Mercredi prochain si tout est ok ou pas. :)

et bien mercredi prochain il ne démarrera pas !
why ? tout simplement parce qu'il ne peut pas démarrer le mercredi 05 octobre à la date du 28 septembre !!
breaux

Messagepar Timer » 28 Sep 2005 19:11

et bien mercredi prochain il ne démarrera pas !
why ? tout simplement parce qu'il ne peut pas démarrer le mercredi 05 octobre à la date du 28 septembre !!

La date en gris clair n'a aucune importance.

Le mode hebdo affiche la date du jour J à J+6 (en gris clair) lorsqu'on le programme. Il n'est pas étonnant qu'il n'y est pas la date du 05 Octobre.

A la rigueur la date pourrait changer à partir de Jeudi, mais là non plus, ça n'a rien d'obligatoire.
Timer

Messagepar kmf31 » 28 Sep 2005 19:49

breaux a écrit:et bien mercredi prochain il ne démarrera pas !

Tu peux dire que mes deux tests n'etaient pas significatifs mais apparament tu n'as pas bien lu ce que j'ai ecrit: Pour ce truc j'ai fait exactement le test:

J'ai mis hier de facon artificielle (voir mon test 2) la date de mardi 4 octobre et apres en mode hebdomadaire ca a bien demarre le 27 septembre simplement parce que c'etait mardi et bien que la date (en gris) soit le 4 octobre.
Peut-etre ca ne dit rien pour le bogue mais ton argument ne tient pas la route, je l'ai demontre au moins avec mon decodeur et le dernier firmware 7.05.15.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar breaux » 29 Sep 2005 17:02

kmf31 a écrit:
J'ai mis hier de facon artificielle (voir mon test 2) la date de mardi 4 octobre et apres en mode hebdomadaire ca a bien demarre le 27 septembre simplement parce que c'etait mardi et bien que la date (en gris) soit le 4 octobre.
Peut-etre ca ne dit rien pour le bogue mais ton argument ne tient pas la route, je l'ai demontre au moins avec mon decodeur et le dernier firmware 7.05.15.

OK, attendons le résultat.
je pense qu'il est préférable de faire le test dans les conditions réelles et non artificiellement, c'est-à-dire sur 1 semaine au minimun.
c'est dans ces conditions que j'ai trouvé ce défault.
le fameux dimanche ou j'avais programmé une émission en hebdomadaire à 20h55........ne voilà ti pas que rien de démarrait malgré la programmation !!
dimanche prochain, comme il n'y a pas d'émission, je n'ai rien touché aux réglages et je vais bien voir si l'adaptateur va démarrer.
breaux

Messagepar Taka » 29 Sep 2005 22:55

Aujourd'hui j'ai envoyé un mail au service après vente de thomson dont voici un extrait.

(Bonjour,
Suite à la dernière mise à jour "V'7.05.15", mon terminal ne possède plus la fonctionnalité de tri manuel sur la liste de chaines et la liste des favoris.
Les caractéristiques de mon appareil ne correspondant plus à celles que vous annonciez dans le manuel à la date d'achat, Je souhaiterais donc de votre part la reprise de mon DTI 1001.
Cordialement,)
Je pense que, si nous sommes plusieurs à demander une reprise de notre matériel dégradé ils feront peut être quelque chose, car j'ai rappelé le sav

et la réponse est toujours la même:

"le tri des chaines est imposé par le CSA et nous n'y pouvons rien"

En conclusion thomson à les oreilles bouchées concernant les revendications de ses clients.

Thomson s'obstine a nous prendre pour des cons...

Moralité:

A TOUT FUTUR EVENTUEL ACHETEUR D'UN ADAPTATEUR, EN TANT QU'ACTUEL POSSESEUR D'UN ADAPTATEUR THOMSON, J'EN DECONSEILLE FORTEMENT L'ACHAT.
Taka

Messagepar stephr84 » 30 Sep 2005 10:46

Taka a écrit:[...]
"le tri des chaines est imposé par le CSA et nous n'y pouvons rien"
[...]

Si le CSA impose l'ordre des chaines comme ils le disent, qu'est-ce tu veux qu'ils fassent ???
Ils sont bien obligé de se plier à cette volonté !

Et puis mon avis personnel est que le Thomson DTI1001 est un très bon appareil !
| Reims - Hautvillers - 7Km | TNT depuis le 28/09/2005 |
| Thomson DTI1001 - 7.05.15 | Sagem PVR6280T 250Go - 0.4.6 | Hauppauge HVR-1300 - 3.3 |

| Troyes - Les Riceys - 40km | TNT en test |
| Sagem IAD 80 - Orange - TV-ADSL + TNT |
stephr84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar humando » 30 Sep 2005 10:52

Mouai, moi c'est pareil...

Y a environ 3 semaines j'avais recu une réponse du Thomson SAV me disant que c'est le CSA qui imposait à TOUS les adaptateurs nationaux à avoir UNIQUEMENT le classement CSA...

Deux grosses conn*ries quoi !?!
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle