[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Olivier94 » 23 Sep 2005 11:30

Soft a écrit:Sinon, je trouve que certains ici font beaucoup de bruit pour un simple tri manuel. En plus, c'est juste pour intervertir Canal+ avec France 4. :?

Moi c'est pour mettre ARTE en 5 au lieu de France 5, pour regrouper
NRJ 12 et W9 en fin de classement, pour mettre LCP/AN en 10 et D8 en 9

Et puis c'est une question de principe.
Le classement CSA est un des classements possibles. Le matériel acheté n'est pas lié à un abonnement ou subventionné. Pas de justification de la limitation imposée par le constructeur, alors que les versions brandées des mobiles GSM sont liée à un simlockage, et un subventionnement.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar URANUS » 23 Sep 2005 14:40

J'ai essayé l'adaptateur TNT Philips DTR300, et j'ai pu le comparer au Thomson DTI 1001:

-je préfère l'image du Thomson, a mon avis bien plus belle, et réglable.
-je préfère la compacité du Thomson et sa capacité a mémoriser de nouvelles chaînes en mode veille.
-j'ai constaté que le Philips mémorise automatiquement les chaînes dans l'ordre du CSA; a remarquer que sur le topic du Philips ce classement des chaînes n'entraîne pas la même levée de boucliers que j'observe sur le topic du Thomson... :shock:
URANUS

nous attendons des candidats....

Messagepar Carl » 23 Sep 2005 15:25

nous attendons des candidats est une capacité à apprendre très vite et très bien, ainsi qu'une puissance de travail hors du commun.

Une très forte motivation, ainsi qu'un esprit clair et précis sont nécessaires pour réussir dans ce poste.

Encore un DRH qui croit au Père Noël!

Ce qui est intéressant c'est qu'ils n'ont toujours pas trouvé le surhomme qui va leur faire la mise à jour de leur logiciel.... et sans doute leur écrire la version MPEG4...

D'ou des évolutions bricolées dans un coin dans lesquelles un bug en chasse un autre!

Je sens que la sortie des matériels natifs TNT va être une rude période chez THOMSON
Carl

Messagepar Soft » 23 Sep 2005 15:40

Le mpeg2 comme le mpeg4 est généralement décodé par des puces dédiées et ces dernières n'ont pas grand chose à voir avec hyperpanel. ;-)

D'ou des évolutions bricolées dans un coin dans lesquelles un bug en chasse un autre!

Tu déverses facilement ta bile. Il ne faut pas confondre bug et fonctionnalité.
Soft

Messagepar Olivier94 » 23 Sep 2005 16:15

URANUS a écrit:j'ai constaté que le Philips mémorise automatiquement les chaînes dans l'ordre du CSA ; à remarquer que sur le topic du Philips ce classement des chaînes n'entraîne pas la même levée de boucliers que j'observe sur le topic du Thomson... :shock:

Parce que sur le DTR 300, en tout cas avec la version initiale du soft, il est toujours possible de modifier l'ordre initial pour classer les chaînes comme on veut. Aucune restriction sur ce point, même si la procédure pour reclasser les chaînes est loin d'être intuitive et simple...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar JPO49 » 23 Sep 2005 18:50

Bonjour à tous, je me pose plusieurs questiion sur mon adaptateru DTI551A :

Je viens de lire 35 pages de topic et je n'ai pas trouvé de réponses qui me satisfasse.

1 Concernant les scans "automatique" et "avancé", j'ai lu une partie de réponse page 34, mais j'utilise surtout le scan avancé. Quel est quand même l'intérêt d'utiliser l'un plus que l'autre et qu'est-ce qui fait ces 7 fréquences recherchées de différence ?
Même si l'adaptateur se sert du scan automatique en veille, pourquoi deux scans si proches ?

2 J'ai du mal à recevoir le R6, j'aurais voulu mémoriser sa fréquence pour voir si il y a un signal et constater son évolution (dans l'espoir de le recevoir un jour), dans ce cas l'image resterai noire (logiquement) mais je n'ai pas l'impression que c'est possible ?

Merci d'avance :Couc:
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar user » 23 Sep 2005 19:58

1 - Sans doute que les 7 fréquences supplémentaires sont des fréquences qui en théorie ne contiennent aucune données tv ou radio autorisées. (elles corespondent peut-être aux limites du tuner)

2 - Non ce n'est pas possible. Tout est automatique sur les dti.
user

le mpeg4 est généralement décodé par des puces dédiées

Messagepar Carl » 23 Sep 2005 20:57

Soft a écrit:Le mpeg2 comme le mpeg4 est généralement décodé par des puces dédiées et ces dernières n'ont pas grand chose à voir avec hyperpanel. ;-)

Sauf qu'hyper panel va avoir à faire tout les aspects contrôle d'accès....

-----------------

Cette histoire de classement des chaines m'a foutu les glandes début Juillet...parce que je m'étais organisé CHEZ MOI et qu'un individu est rentré par l'antenne et a foutu le bordel CHEZ MOI...

Depuis, les réponses Thomson sont vaseuses, et ont été jusqu'à la réponse mensongère, et puis l'écheveau commence à se débobiner.

-réponse CSA qui met en défaut les affirmations Thomson
-découverte d'hyperpanel
-petit coup d'oeil sur les info finance :
-montage plutôt compliqué
-une boite de 15 personnes à Saclay, et une de 5 à Paris (chiffre exercice 2003)
-des bénéfices hors de proportion avec l'effectif
-une offre d'emploi qui est manifestement dans le sujet, et non pourvue
-cette histoire de décalage de fréquence, ou le document est accessible au public et qu'il n'a pas été pris en compte dans les délais
-Un style typique d'une SSII qui a fréquemment un très fort turn-over au niveau du personnel

-les bugs qui s'enchainent:
-le décalage de fréquence est pris en compte, apparition d'un bug sur le switch du 1001, et puis la 7.05.14 effaçait le numéro de série sur le 551...
-disparition du bug sur le switch, mais bug à confirmer sur les timers...

Un élément de contexte est que la sortie des téléviseurs TNT natif doit amener un gros à coup de charge.

Pour l'instant, mon opinion est que nous sommes en plein problème de qualité logiciel (avec très forts indices de test au lance-pierre avant diffusion massive) sans doute aggravé par des départ de personnel à la fin de l'écriture initiale du soft.

Et le problème sous-jacent est que le recepteur TNT qui était un produit annexe dans la gamme devient, du fait du lancement en France (avec principe de l'arrêt analogique acquis) et de l'intégration dans les téléviseurs à venir un élément de coeur de métier dont le contrôle est stratégique pour THOMSON.

Au niveau des petits indices, je ne serais pas surpris que ce soit une application Java, langage habituellement interprété, donc demandant une grosse puissance processeur pour avoir un bon temps de réponse, et le DTI a le cerveau lent!

Faire un développement peu coûteux, et compenser par un hard un peu plus cher est logique pour de petites séries, mais à 1 milions d'exemplaires, ce n'est plus pertinent...

Mettre le nez sur une série aussi longue de choses qui devraient rester ignorés du client me fait craindre que l'on ne soit pas sorti du foutoir....
Carl

les scans "automatique" et "avancé"

Messagepar Carl » 23 Sep 2005 21:19

JPO49 a écrit:1 Concernant les scans "automatique" et "avancé", j'ai lu une partie de réponse page 34, mais j'utilise surtout le scan avancé. Quel est quand même l'intérêt d'utiliser l'un plus que l'autre et qu'est-ce qui fait ces 7 fréquences recherchées de différence ?
Même si l'adaptateur se sert du scan automatique en veille, pourquoi deux scans si proches ?

La réponse se trouve dans un document pdf sur le site du CSA

"Aspecs radio fréquence de le TNT" de 61 pages.

J'essaie de résumer l'explication.

Les fréquences TV ont été normalisées sous le noms de canaux et à chaque canal va correspondre (en analogique) une fréquence image, une fréquence son, avec des rapports de puissance entre les deux.

Il était prévu en analogique un décalage de fréquence de 0,166MHz en plus ou en moins pour réduire les interférences quand deux émetteurs utilisent le même canal (avec une distance conséquente entre les deux)

Dans le cas du numérique, le canal est occupé par 6817 porteuses et le problème est que le numérique passe dans le peu de place qui reste entre les émetteurs analogiques (en terme de canaux utilisables)

Donc, pour augmenter la séparation entre canaux analogiques et numériques, ill a été décidé d'avoir des canaux qui pouvaient être décalés de 0,166MHz, de 0,333MHz et jusqu'à 0,500MHz

C'est un choix qui est fait au niveau de la planification des fréquences et qui correspond à un réglage de l'émetteur

Donc le scan sur les 7 séries de fréquences n'a d'utililité que si les émetteurs ont des décalages de fréquences qui le nécessitent, donc en pratique si la "qualité" (au sens indicateur du DTI) du signal est plutôt juste.
Carl

Messagepar URANUS » 23 Sep 2005 22:36

Olivier94 a écrit:
URANUS a écrit:j'ai constaté que le Philips mémorise automatiquement les chaînes dans l'ordre du CSA ; à remarquer que sur le topic du Philips ce classement des chaînes n'entraîne pas la même levée de boucliers que j'observe sur le topic du Thomson... :shock:

Parce que sur le DTR 300, en tout cas avec la version initiale du soft, il est toujours possible de modifier l'ordre initial pour classer les chaînes comme on veut. Aucune restriction sur ce point, même si la procédure pour reclasser les chaînes est loin d'être intuitive et simple...

Je comprends ce souci de classement des chaînes dans un ordre différent de celui du CSA; a cet égard, j'attire votre attention sur la série des Aston PRIXA pour la facilité de navigation dans les menus qui est très facile et conviviale. Changer l'ordre des chaînes est un jeu d'enfant. J'utilise d'ailleurs un Aston PRIXA DT55 raccordé a une antenne fixe extérieure; cet adaptateur délivre en outre une image d'excellente qualité.
J'utilise également un adaptateur Thomson DTI 1001 (raccordé a une antenne intérieure)dont j'apprécie la compacité, la qualité d'image et la sensibilité du tuner sur un deuxième téléviseur situé dans une autre pièce.
URANUS