[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar dti » 21 Sep 2005 17:37

Arf, oui le formulaire de contact marche quand il veut, mais il marche.

J'avais essayé d'envoyer un message pendant tout un we (même chose case "référence produit" impossible à remplir), tout c'est arrangé quand j'ai refait une tentative quelques jours après. :)
dti

Messagepar stef050 » 21 Sep 2005 17:40

idem pour moi, la fois où j'ai envoyé un message... pas moyen puis 3 heures plus tard ca marché sans problèmes :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar breaux » 21 Sep 2005 18:17

OK, mais vous comprendrez que je vais pas passer 3 heures à essayer d'envoyer ce mail quand même, et sans être certain d'avoir une réponse, et en plus qu'elle me satisfasse !!

Ce défaut est franchement gênant......et j'arrive pas à le comprendre.

J'ai quand même remarquez quelque chose.
Une fois l'événement passé, en mode hebdomadaire la prochaine date apparaît en grisé, et dans mon cas, une fois l'événement passé, l'ancienne date reste encore apparente… ce qui montre que le prochain événement à venir ne sera pas prit en compte.

Quelqu’un ne pourrait-il pas essayer ?
Faire une programmation hebdomadaire à une certaine date, et une fois l’événement passé, regardez si apparaît la prochaine date à venir en grisé.

Merci pour celui ou ceux qui feront cette expérience pour moi.
breaux

Messagepar stef050 » 21 Sep 2005 18:21

Pour les mail ils garantissent une réponse en 72H... et quand je leur ait écrit, ils ont respecté ce délai...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

recherche avancée, automatique, ...

Messagepar humando » 22 Sep 2005 14:49

bonjour,

a part le nombre de fréquences scannerisées (rapide: 121, automatique: 286, avancé: 293), qu'elle est la différence entre la recherche 'automatique' et 'avancée' ??

enfin je veux dire, qu'est ce qui est 'automatique' dans ce mode de recherche?

c'est ambigue comme truc...

a+
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar auto » 22 Sep 2005 14:53

Je pense que le mode automatique (286 fréquences) est celui utilisé par l'adaptateur lorsqu'il est en veille (légère).
auto

Messagepar humando » 22 Sep 2005 15:38

d'accord, c'est ce mode là qui permet les scans 'automatiques' quand le DTI est en veille?! je savais pas... merci du tuyaux.

car en fait quand j'utilise le scan automatique, je remarque qu'il synchronise tout le temps au départ, puis il scan ensuite les fréquences normalement... bizarre... je suis juste curieux, héhé !
humando
Coccinelle
Coccinelle

Classement du CSA - gros mensonge de Thomson

Messagepar Carl » 22 Sep 2005 20:56

Car cette option n'est plus sous la juridiction de Thomson, mais du CSA qui impose au(x) constructeur(s) cette numérotation.[/quote]

J'ai posé la question au CSA,

Il parait que vous auriez donné à Thomson votre accord pour supprimer la possiblité de classement manuel des chaines dans les adaptateurs TNT. Je n'ai rien trouvé sur votre site sur ce point.
Merci de me répondre

Voici leur réponse

Bonjour,
Cette information est bien évidemment fausse. Le CSA n'a en aucun cas donné le moindre accord aux fabricants d'adaptateurs TNT pour empêcher l'établissement d'un classement manuel des chaînes, ce
qui serait aller à l'encontre de la liberté de choix des téléspectateurs.
Cordialement

Donc, le père Thomson, (ou un de ses sous-fifre) a raconté des salades!

Je ne crois pas au Père Noël depuis longtemps, mais la revue de presse, existe dans les grosses boites, et elles y font très attention, leurs ventes futures en dépendent.
Carl

Messagepar humando » 22 Sep 2005 21:02

merci pour l'info !

gardons précieusement cette réponse pour éventuellement la transmettre au support client de Thomson afin de nous rétablir la numérotation libre comme avant !

je suis pas juriste mais si faut ça vaut un recours en justice si Thomson viole une déontologie de liberté des personnes…

haha ! cessons de rêver :D
humando
Coccinelle
Coccinelle

Re: Classement du CSA - gros mensonge de Thomson

Messagepar Olivier94 » 22 Sep 2005 21:15

Carl a écrit:Cette information est bien évidemment fausse. Le CSA n'a en aucun cas donné le moindre accord aux fabricants d'adaptateurs
TNT pour empêcher l'établissement d'un classement manuel des chaînes, ce qui serait aller à l'encontre de la liberté de choix des téléspectateurs.

Voilà la réponse du CSA qui était très attendue.
Comme bien présupposé, aucune injonction du CSA aux constructeurs d'adaptateurs les enjoignant du supprimer toute possibilité de tri manuel.

Un internaute a d'ailleurs déposé sur le forum TNT du site du CSA une contribution au sujet des adaptateurs Thomson.

Donc le constructeur va devoir désormais changer de position face aux clients mécontents, et se justifier.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94