[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Peritel » 21 Sep 2005 13:19

Alors pourquoi, moi et d'autres, avons un mode rvb moins net ?

CVBS :
Image

RVB :
Image
Peritel

Messagepar Laurent » 21 Sep 2005 13:22

ben demande à Thomson !
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Peritel » 21 Sep 2005 13:33

Il est par contre possible que ces filtres (ou autre chose) soient mal calculés, dégradant telle ou telle sortie.

Je n'avais pas vu cette ligne qui revient à ce que je disais, le traitement cvbs vers rvb est probablement louche quelque part dans la chaîne de traitement.

ben demande à Thomson !

Pourquoi à Thomson, puisque certains ne semblent pas trouver leur mode rvb moins net ?

J'ai aussi testé un autre adaptateur de marque différente et c'était pareil en rvb. J'ai même eu l'impréssion (il aurait fallut que je teste plus longtemps) que le cbvs de celui-là me donnait une netteté équivalente à celle de son mode rvb. :?

Enfin, heureusement que le cvbs de mon dti est quasi nickel à tous points de vue. (On dirait une reception analogique hertzienne parfaite en cvbs. :))

J'aimerai en dire autant du mode rvb qui, bien qu'étant capable d'éliminer les défauts du cvbs (mini tremblement de certaines bordures) reste décevant. :(
Peritel

Messagepar stef050 » 21 Sep 2005 13:36

Cette constatation avait donnée lieu a un long débat et pleins de conjectures quant aux causes possible sur l'ancien forum...

Aucunes raisons objectives n'étaient apparue... ca reste un mystère :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

oki

Messagepar fana75 » 21 Sep 2005 13:47

Merci pout toutes ces infos mais elles n'ont repondu que partiellement a ma demande.
Sur la peritel TV du DTI puis-je avoir en sortie un signal S-VHS que je pourrais recuperer vias un adaptateur peritel -> S-VHS pour pouvoir y raccorder l'entre S-VHS de mon archos AV420....

sortie peritel TV DTI ---> adaptateur peritel / S-VHS --> entree Archos S-VHS

sachant que le schema suivant marche pas: :cry:

sortie peritel VCR DTI ---> adaptateur peritel / S-VHS --> entree Archos S-VHS

Merci :lol: :lol: :lol: :lol:
LCD Full HD Sony 32V5500 + Antenne collective
LCD Sharp Aquos 20SH1 avec adaptateur Thomson DT1001G (7.05.15 ) + Antenne collective
fana75
Petit ver
Petit ver

Messagepar Peritel » 21 Sep 2005 13:48

Une hypothèse : Puisque c'est du cvbs à l'origine, l'adaptateur le transforme en rvb (suivant les directives du menu connexion), floutte légérement le résultat pour éliminer les défauts cvbs, envoi ça à la tv,....

Et là :

- peut-être que certaines tv font de même, et effectuent un mini flouttage/lissages par défaut de ce qu'elles recoivent dans le but de rendre l'image plus clean. (après tout, les grandes marques essaient de faire mieux que la conccurence par divers stratagèmes, peut-être que là, + et + = - :) )

- ou bien alors certaines accentuent la netteté des données rvb, et pas d'autres.

- ou alors ? :?

Chez moi, le rvb équivaut à ce que j'obtiens en cvbs mais avec un filtre "anti-bruit/anti-neige", why why why ?
Peritel

Messagepar Laurent » 21 Sep 2005 13:49

Et un essai sur une TV récente, ça donne quoi en RVB ?
Laurent

Messagepar stef050 » 21 Sep 2005 13:52

Je dirais que ca a peu de chance d'être dû au téléviseur:
je suis passé d'un grandin 51cm 4/3 payé 3Frs6sous y'a 6 ans à un phillips 82cm 16/9 dernière génération... et les constatations sont identiques chez moi, le rvb reste largement supérieur au cvbs...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Peritel » 21 Sep 2005 13:54

Laurent a écrit:Et un essai sur une TV récente, ça donne quoi en RVB ?

Ma tv date de fin 97. Mais, je n'ai pas encore testé le dti sur une autre tv. Je vais essayé avec une tv d'une autre marque... mais ce sera une 70 cm d'entrée de gamme et donc si ça trouve je ne verrais pas différence entre le cvbs et le rvb.

Enfin, c'est un test à faire.

le rvb reste largement supérieur au cvbs...

Puisque c'est du cvbs à l'origine, qu'entends tu par largement supérieur ?
A part la disparation des mini tremblements, la netteté devrait ête la même, ou alors tes tv accentuent la netteté en rvb.
Peritel

Messagepar Laurent » 21 Sep 2005 13:55

Dans le cas où le RVB est meilleur que le CVBS d'accord, mais le test inverse s'impose. Il se peut qu'une "vielle" TV ne soit pas adaptée au RVB.
Laurent