En ce qui me concerne, je ne constate aucune différence entre le RVB et le CVBS...
Ils sont tous les 2 aussi bon chez moi...
Il se peut qu'une "vielle" TV ne soit pas adaptée au RVB.
En ce qui me concerne, je ne constate aucune différence entre le RVB et le CVBS...
Ils sont tous les 2 aussi bon chez moi...
Merci pout toutes ces infos mais elles n'ont repondu que partiellement a ma demande.
Sur la peritel TV du DTI puis-je avoir en sortie un signal S-VHS que je pourrais recuperer vias un adaptateur peritel -> S-VHS pour pouvoir y raccorder l'entre S-VHS de mon archos AV420....
sortie peritel TV DTIadaptateur peritel / S-VHS --> entree Archos S-VHS
sachant que le schema suivant marche pas:
sortie peritel VCR DTIadaptateur peritel / S-VHS --> entree Archos S-VHS
Merci

JL 38 a écrit:Je pense que ça équivaut à ton meilleur mode, le CVBS il me semble.
Pour moi, c'est très nette, en RVB comme en CVBS.

Mais tu affirmes que la source est cvbs... moi j'en suis pas sur...
j'ai un réglage de la netteté qui influe aussi bien sur le cvbs que sur le rgb
Peritel a écrit:Normalement le RVB (Rouge Vert Bleu) est le meilleur mode. On parle de format natif.
Le téléviseur affiche toujours en RVB ce qu'on lui donne (que ce soit du RVB, du CVBS, du Y/C,etc). Quand un appareil possède une sortie RVB ou Y/C, cela ne veut pas dire que l'image a été enregistrée sous ce format.![]()
Et d'après ce que j'ai lu sur le net, c'est apparement le CVBS qui est utilisé dans tous les magnétoscopes (vhs), les lecteurs dvd, ... , et la réception hertzienne.![]()
Pourquoi le CVBS ? Il prend moins de bande passante que tous les autres formats.
Et pour conclure, c'est sans doute pour cela, que certains (comme moi), ont un mode CVBS meilleur que le RVB au niveau netteté. Why ? Et bien, je pense que le rvb qui sort de nos adaptateurs est un cvbs retraité... et apparement, parfois il est mal traité.![]()
Est-ce au niveau de la tv ? C'est bien possible, puisque certains ne semblent pas constater de défaut à leur mode rvb et le trouve même meilleur.