[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar sylvain.renard.27 » 25 Jan 2006 17:51

stef050 a écrit:Il n'est d'ailleurs pas impossible que le nouveau scan des chaines ne "défasse" votre réglage de préférence audio...
Je n'ai pas vérifier mais c'est une possiblité à étudier.

Bonjour,
la langue1 reste toujours sur français après une recherche de chaînes, qu'elles soient effacées ou non avant la recherche.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 10 Juil 2005 20:37

Messagepar Philippe » 25 Jan 2006 17:55

Si langue1 reste sur français et que malgré ça, l'audio revient sur l'ac3 alors c'est que vous avez sans doute activé (ou laissé active) la sortie spdif (sortie audio numérique pour le son dolby digital AC3), si vous avez un home cinema c'est normal, sinon il suffit d'effectuer le point numéro 1 et là tout devrait rentrer dans l'ordre. :-)

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=28584#28584
Philippe
 

Messagepar sylvain.renard.27 » 25 Jan 2006 18:02

PhiliWeb a écrit:Si langue1 reste sur français et que malgré ça, l'audio revient sur l'ac3 alors c'est que vous avez sans doute activé (ou laissé active) la sortie spdif (sortie audio numérique pour le son dolby digital AC3), si vous avez un home cinema c'est normal, sinon il suffit d'effectuer le point numéro 1 et là tout devrait rentrer dans l'ordre. :-)

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=28584#28584

Non, non j'ai bien désactivé la sortie spdif dans le menu, j'utilise les sorties audio RCA qui sont reliées à un ampli HiFi stéréo.
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 10 Juil 2005 20:37

Messagepar Philippe » 25 Jan 2006 18:05

Langue1 est sur français, la sortie spidf est désactivée et malgré ça il prend l'audio ac3 et pas forcement en français en plus ? Bon bah on va dire que c'est une particularité de la 6.01.19, car à part ça je ne vois pas. :?

Procédez à reinitialisation usine dés fois que... m'enfin tout cela est bien étrange. :?

Sinon, est-ce que vous avez essayé ça ?
menu -> installation -> chaînes (code pin par défaut "0000") -> effacer (toutes les chaînes)
puis
menu -> installation -> chaînes (code pin par défaut "0000" ) -> installer

Ensuite réessayez les procédures 1 et/ou 2.
Philippe
 

Messagepar LeGascon » 25 Jan 2006 18:54

Je confirme que sous 6.01.19 il n'y a rien à faire, le français AC3 prime sur le français normal, notamment pour canal+. J'ai tout essayé chez un pote, et il n'y a rien à faire si ce n'est de changer manuellement la piste son. :evil:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1029
Inscription: 27 Sep 2005 10:54
Localisation: Toulouse dans la tête. IDF sinon...

Messagepar Philippe » 25 Jan 2006 19:57

La mise à jour se fait attendre, mais elle finira bien par arriver. ;-)

La 7.05.15 en tout cas est plutôt clean, espérons que la prochaine le soit tout autant, si ce n'est plus.
Philippe
 

Le temps de zapping sur les Thomson DTI

Messagepar Philippe » 26 Jan 2006 15:29

Bonjour

Je viens de faire quelques mesures rapides du "temps de zapping" sur mon dti1001 : :-)


1 - Informations sur les mesures :

- Temps d'un zapping = le temps écoulé entre la disparition totale de l'image de la chaîne "A", à l'apparition totale de l'image de la chaîne "B".
- Je n'ai pas pris en compte le son car il arrive avant ou en même temps que l'image.
- La touche "+/-" de zapping (celle en haut à droite) a été utilisée pour ces mesures.
- Sur les 10 mesures effectuées, 5 étaient entre des chaînes de même multiplex.
- Mesures effectuées avec Canopus Procoder2 à partir d'une vidéo de caméra numérique.
- Système d'exploitation installé sur mon DTI1001 : v°7.05.15.


2 - Les résultats obtenus :

* Entre des multiplex différents :
- mini : 1 seconde.
- maxi : 1 seconde et 54 centièmes.
- moyenne des 5 "zappings" : 1 seconde et 28 centièmes.


* Sur un même multiplex :
- mini : 6 centièmes de seconde.
- maxi : 1 seconde.
- moyenne des 5 "zappings" : 49 centièmes de seconde.


3 - Conclusion :

Tom's Hardware qui avait fait des mesures l'an passé (avec un ancien système d'exploitation) avait trouvé 1,5 seconde maxi, je constate que ça n'a pas changé à ce niveau. :-)

La version 7.05.15 (du système d'exploitation) offre cependant un meilleur temps de zapping par rapport aux versions 4.x et 6.x... A présent, lorsque l'on "zappe" entre les chaînes d'un même multiplex, cela ne prend qu'une demi seconde ! :-)

A titre de comparaison, il faut savoir que la plupart des adaptateurs TNT du marché mettent environ 4 secondes à changer de chaîne. (*)

(*) : Notamment certains modèles d'une grande marque qui parle de "Fastzap" dans ses brochures. :wink:
Dernière édition par Philippe le 05 Nov 2006 11:15, édité 3 fois.
Philippe
 

Messagepar Blg » 27 Jan 2006 15:32

LeGascon a écrit:Je confirme que sous 6.01.19 il n'y a rien à faire, le français AC3 prime sur le français normal, notamment pour canal+. J'ai tout essayé chez un pote, et il n'y a rien à faire si ce n'est de changer manuellement la piste son. :evil:

entièrement d'accord avec cette version il faut tous les jours remettre manuellement "Français" à la place de "Français AC3" sinon pas de son en clair et crypté sur Canal.
Petite manip qui sera je l'espère corrigée sur une prochaine mise à jour.
Blg
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 31 Oct 2005 10:43
Localisation: toulon

ou sont mes lunettes?

Messagepar BIGLEUX » 28 Jan 2006 08:55

SVP THOMSON CHANGER VOTRE TELECOMMANDE AUX TOUCHES et lettres MICROSCOPIQUES , OPTION POUR CEUX QUI ONT DES GROS DOIGTS OU QUI CHERCHE DESESPEREMMENT LEURS LUNETTES OU OPTION COMMANDE VOCALES :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BIGLEUX
 

Messagepar JPO49 » 28 Jan 2006 09:29

:ouarf: :houaah:

Tu ferais mieux de leur écrire directement (première page du topic)
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7&start=0

mais évite de crier, on est pas sourd.
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 932
Inscription: 31 Aoû 2005 16:36
Localisation: Cholet (49)