[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar gagou64 » 24 Jan 2006 14:22

J'en utilise un moi aussi; je confirme qu'il ne chauffe pas, ou très modéremment. Effectivement, attention a l'emplacement de l'adaptateur qui doit être placé dans un endroit dégagé; mais ce ne serait pas le premier a chauffer anormalement; a ma connaissance, il y a eu déjà d'autres exemples certes assez rares.
gagou64

Messagepar Poweruser » 24 Jan 2006 14:47

Le topic bien rempli en alimentations grillées ce n'est pas celui de thomson, c'est celui d'une autre grande marque. :wink: :x:
Poweruser

Messagepar Caribou » 24 Jan 2006 19:49

PhiliWeb a écrit:
Lorsque je place mon DTI en veille, l'antenne n'est plus allimentée.
D'après ce qui a été rapporté par un utilisateur avec la version 7.05.15 l'antenne reste alimentée en veille. Il est probable que la prochaine version se comporte de la même manière.

J'ai une version 4.04.0. Le comportement a dû changer depuis...
Caribou

Messagepar stefgironde » 24 Jan 2006 20:39

un ancêtre !
ok je sorsssssssssssssss
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar sylvain.renard.27 » 25 Jan 2006 18:05

PhiliWeb a écrit:Bonjour

... de passer en en francais au lieu de francais AC3. Mais je desirerai que cela soit definitif. ... La sortie spdif est désactivé, et j'ai fait un scan lorsque canal est en clair.

Tout est indiqué dans ce message (point N°2 notamment) :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=28584#28584

Bonjour,
tout est peut-être indiqué, mais cela ne marche pas forcément!
J'ai suivi cette procédure : j'ai bien mis la langue sur français, effectué la nouvelle recherche de toutes les chaînes (pendant la diffusion en clair de Canal+), la langue est passé automatiquement à français.
Mais quand j'ai rallumé l'adaptateur le lendemain, patatras, de nouveau sur français-AC3???
Depuis je me suis aperçu que lorsqu'on faisait la recherche des chaînes pendant la diffusion en clair, lorsque la diffusion passait en crypté, bien que le programme ne soit pas accessible, une langue apparaissait dans le menu et ce n'était plus français mais anglais-ac3 ??
Qu'à cela ne tienne, j'ai donc recommencé la recherche des chaînes pendant la diffusion cryptée. La langue est passée automatiquement à français.
Mais je vous laisse deviner ce qu'ai j'ai obtenu le lendemain en allumant l'adaptateur pendant une diffusion en clair de Canal +... :evil: :evil: :evil:
J'ai donc changé à la main la langue pendant la diffusion en clair, mais j'ignore si ce changement va être définitivement mémorisé...
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 25 Jan 2006 18:30

Bonjour

j'ai bien mis la langue sur français, effectué la nouvelle recherche de toutes les chaînes (pendant la diffusion en clair de Canal+), la langue est passé automatiquement à français.

Ce n'est pas celle-là qu'il faut faire, c'est la numéro 2 (le texte est en bleu). ;-) Il n'y a pas de scanning à effectuer, sauf si vous n'aviez aps toutes les options langues des nouvelles chaînes mais normalement ce problème ne se pose pas.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=28584#28584

PhiliWeb a écrit:De manière générale, pour que la sélection de la "bande son" soit durable, il suffit de faire un tour dans le menu :

- Menu -> Installation -> Décodeur -> Langue. (code pin par défaut "0000")
- et dans "préférence audio" -> "langue1" -> vous mettez "français" et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Remarque : Parfois il faut aussi appuyer sur la touche "info" et choisir "français" (via la case du choix audio) pour que le changement soit bien pris en compte.
Dernière édition par Philippe le 25 Jan 2006 18:37, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar sylvain.renard.27 » 25 Jan 2006 18:36

PhiliWeb a écrit:Bonjour

j'ai bien mis la langue sur français, effectué la nouvelle recherche de toutes les chaînes (pendant la diffusion en clair de Canal+), la langue est passé automatiquement à français.

Ce n'est pas celle-là qu'il faut faire, c'est la numéro 2 (le texte est en bleu). ;-)

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=28584#28584

PhiliWeb a écrit:De manière générale, pour que la sélection de la "bande son" soit durable, il suffit de faire un tour dans le menu :

- Menu -> Installation -> Décodeur -> Langue. (code pin par défaut "0000")
- et dans "préférence audio" -> "langue1" -> vous mettez "français" et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Remarque : Parfois il faut aussi appuyer sur la touche "info" et choisir "français" (via la case du choix audio) pour que le changement soit bien pris en compte.

Bonjour,
c'est bien ce que j'ai fait, j'ai commencé par mettre la langue1 sur français dans préférence audio (et ensuite effectué la recherche des chaînes), mais cela n'a pas empêché l'adaptateur de changer la langue lors du passage diffusion en clair -> diffusion cryptée.
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 25 Jan 2006 18:39

Ce n'est pas normal, quelle est votre version de système d'exploitation ? Avez vous validé la partie 2 en passant par la touche info->français comme je l'ai marqué ?

Il n'y a pas de scanning à effectuer, sauf si vous n'aviez pas toutes les options langues des nouvelles chaînes mais normalement ce problème ne se pose pas.
Philippe

Messagepar stef050 » 25 Jan 2006 18:42

Il n'est d'ailleurs pas impossible que le nouveau scan des chaines ne "défasse" votre réglage de préférence audio...
Je n'ai pas vérifier mais c'est une possiblité à étudier.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar sylvain.renard.27 » 25 Jan 2006 18:47

PhiliWeb a écrit:Ce n'est pas normal, quelle est votre version de système d'exploitation ? Avez vous validé la partie 2 en passant par la touche info->français comme je l'ai marqué ?

Il n'y a pas de scanning à faire dans la partie 2.

version 6.01.19
J'ai appuyé sur info et j'ai constaté que la langue était bien sur français (cela s'entendait d'ailleurs). Comment peut-on valider avec la touche info, à part en changeant la langue à la main?
J'ai fait une recherche de chaînes le lendemain, parce que le lendemain, c''était revenu sur français-ac3! Le changement de langue s'éffectue bien automatiquement après la recherche de chaînes, mais apparemment cela ne dure qu'un temps!
sylvain.renard.27
Coccinelle
Coccinelle