[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

enregistrer avec le dti 551

Messagepar joyolo » 22 Jan 2006 15:08

je ne sais pas comment faire pour enregistrer les emissions avec mon decodeur dti 551 sur le magnéto ? de l'aide svp ... je debute et je n'ai peut être pas regardé les 125 tpages de ce topics : si vous avez un lien direct ça m'arrangerait . merci
joyolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 22 Jan 2006 15:11

Déjà répondu dans la cat "Branchement", inutile de poser 50 fois la même question :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar cykocator » 22 Jan 2006 19:25

D'aprés les caractéristiques de la puce thomson, le DTI1001 et capable de décoder un AC3. Comme généralement tous les DVD. Pas besoin d'avoir 1 ampli pour décoder 1 piste AC3 ou DTS, le lecteur mix les != canaux pour les passer en stéréo.
Dégouter si le DTI 1001 ne sait pas le faire.
cykocator

Messagepar R1 » 22 Jan 2006 19:32

A ma connaissance il n'existe pas d'adaptateurs monoprocesseur capable de fournir à la fois le dolby digital sur la spdif et du stéréo sur la peritel auxiliaire. Stef050 est d'accord avec moi, ça ne se trouve à la rigueur que sur des bi-tuners (et encore il faudrait vérifier).

Cela étant dit, j'ai envoyé une liste de requête utilisateurs à la hotline thomson il y a quelques mois et cette dernière m'a dit l'avoir transmis aux ingénieurs concernés. Dans cette liste j'avais mis la possibilité de downmixer le DD en stéréo sur la préitel auxiliaire. On verra àla prochaine msie à jour. ;-)

Mais encore une fois ça doit techniquement infaisable ou très difficile à mettre en oeuvre puisque qu'aucun adaptateur monoprocesseur n'offre cette possibilité (sauf erreur).
R1

Messagepar stef050 » 22 Jan 2006 21:20

La puce est effectivement capable de traiter les flux ac3 et dts... il faut comprendre par là qu'elle est capable de la reconnaitre, et de l'extraire du multiplexe, puis de l'envoyer séparement vers la sortie audio numérique.
Mais je ne pense pas qu'il faille comprendre qu'elle soit capable d'effectuer un traitement audio tel que le remixage en 2.0.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar R1 » 22 Jan 2006 22:25

Pourtant quand on jette un oeil à la doc du sti5518, on voit que la partie décodage audio est assez développée et qu'il y a pas mal de traitements possibles.

Integrated audio decoder
- 5.1 channel Dolby Digital® /MPEG-2 multi-channel decoding, 3 X 2-channel PCM outputs
- IEC60958 -IEC61937 digital output
- SRS® 3D-Sound/TruSurround® Virtual Dolby
- DTS digital out & MP3 decoding

The decoder supports dual mode for MPEG and Dolby Digital. It includes a Dolby surround compatible downmix and a
ProLogic decoder. Programmable downmix enables 1, 2, 3 or 4 channel outputs. A down-sampling filter (96 kHz/48 kHz) is available.
The audio decoder has a programmable core, which is optimized for audio decoding algorithms.
The 24-bit audio DSP cell supports TruSurround, SRS Labs’ virtual technology for two-speaker playback of multichannel
audio. This reduces 6 channels of either Dolby Digital (AC-3) or MPEG Multichannel audio to two channels
only, providing to the user virtual multichannel sound effect. Information on how to use this feature is sent to SRS Labs
Licensees only. Etc etc etc.

Mais avoir toutes les sorties audio actives avec du 5.1 DD... ET ... du PCM 2.0, ça ne doit pas être possible, ce serait sans doute le résultat du downmix qui serait fournit... et puis sans doute que prendre 2 voies DD pour les envoyer sur la peritel ça ne ferait pas propre et sérieux... il faudrait bien lire les 294 pages de docs en anglais du sti5518, ensuite bien les mâcher pour être sûr de ne pas dire n'importe quoi sur ce sujet... en tout cas, il n'y a pas l'air d'y avoir d'adaptateur "mono-sti5518" capable de fournir du son sur une peritel seulement (l'auxiliaire) en plus du DD via la spdif... :wink:
R1

Messagepar gagou64 » 23 Jan 2006 09:36

R1 a écrit:A ma connaissance il n'existe pas d'adaptateurs monoprocesseur capable de fournir à la fois le dolby digital sur la spdif et du stéréo sur la peritel auxiliaire. Stef050 est d'accord avec moi, ça ne se trouve à la rigueur que sur des bi-tuners (et encore il faudrait vérifier).

Cela étant dit, j'ai envoyé une liste de requête utilisateurs à la hotline thomson il y a quelques mois et cette dernière m'a dit l'avoir transmis aux ingénieurs concernés. Dans cette liste j'avais mis la possibilité de downmixer le DD en stéréo sur la préitel auxiliaire. On verra àla prochaine msie à jour. ;-)

Mais encore une fois ça doit techniquement infaisable ou très difficile à mettre en oeuvre puisque qu'aucun adaptateur monoprocesseur n'offre cette possibilité (sauf erreur).

J'en connais un qui le fait: le Médion 29034, je l'ai vérifié.
gagou64

Messagepar R1 » 23 Jan 2006 11:18

Il faut préciser qu'il est dans la catégorie bi-tuners/processeurs (il a un disque dur du 80GO). ;-)
R1

Messagepar gagou64 » 23 Jan 2006 14:11

désolé, r1, vous êtes mal informé! c'est un simple tuner; je le sais, car je l'utilise tous les jours;c'est en quelque sorte l'exception qui confirme la règle...
gagou64

Messagepar gagou64 » 23 Jan 2006 14:58

Afin de dissiper toute ambiguité sur ma réponse, je confirme qu'il est équipé d'un disque dur de 80 Go, et c'est très pratique; par contre, la rédaction des menus est nulle, mais j'apprécie ce produit pour les fonctionnalités intéressantes du disque dur et sa qualité d'image...mais, bon, je n'en dis pas plus car on est dans le topic du Thomson.
gagou64