[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar ignis » 19 Jan 2006 01:50

dépanneur a écrit:- Est-ce visible sur toutes les chaînes ou seulement celles du services public ? (et ne serait-ce pas plutôt en haut à droite ?)

Oui sur toutes les chaines, et la deformation est à gauche de l'écran (ma gauche à moi quand je me place face à l'écran)

- Les versions < à 7.x présentent parfois des défauts à l'image sur certaines chaînes (ex: escalier sur les logos de france télévision).

OK

- C'est normal, il n'y en a pas de disponible en ce moment. La dernière a été disponible en Septembre, la prochaine ne devrait plus tarder. (Et si thomson s'est inscrit à l'ATh = association de téléchargement hertzien, alors la mise à jour sera disponible sur toute l'année.)

OK

merci pour ces precisions.
Je vais aussi essayer les manip indiqué dans le message ci-dessus (permutation syster+ et autre cable peritel)

merci !
ignis

problèmes de son

Messagepar lp » 19 Jan 2006 14:14

j'ai un adaptateur thomson dti 1001 et j'ai un problème. Quand je sélectionne canal + dans les plages en clair le son est en dolby AC-3 je n'entend donc rien n'ayant aucun matériel pour écouter dans ce format.
Comment faire pour que l'adaptateur sélectionne le son normal et non Ac-3 en son par défaut quand je met canal +?
lp

Re: problèmes de son

Messagepar Canal+son » 19 Jan 2006 14:16

lp a écrit:j'ai un adaptateur thomson dti 1001 et j'ai un problème. Quand je sélectionne canal + dans les plages en clair le son est en dolby AC-3 je n'entend donc rien n'ayant aucun matériel pour écouter dans ce format.
Comment faire pour que l'adaptateur sélectionne le son normal et non Ac-3 en son par défaut quand je met canal +?

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=28584#28584 :wink:
Canal+son

Messagepar pafpif » 19 Jan 2006 14:16

la deformation est à gauche de l'écran (ma gauche à moi quand je me place face à l'écran)

:lol: :lol: :lol:
Les animateurs TV voient eux la déformation en haut à droite je suppose :!:
pafpif

perte deschaine sur DTI1000

Messagepar kylou » 19 Jan 2006 15:05

Bonjour,

Je suis le possesseur d'un THOMSON DTI1000 et par moment toutes les chaines sont effacer aprés un march arret a la telecommande.

Je suis obliger de rebooter le decodeur a l'aide du menu reinitialser et redemarer et ensuite de rechercher toutes les chaines.

cela tiens environ une semaine et rebelotte, extinction ( mise en veille) du decodeur le soir et le lendemain allumage du DTI et la plus de chaines.

Existe t'il une manip a faire pour que le decodeur n'efface pas toutes les chaines ou a t'il un probléme.

Merci de vos réponse
kylou

Messagepar Philippe » 19 Jan 2006 16:35

Bonjour

Ce problème est connu et ne semble concerner que les versions 6.01.19 du système d'exploitation des dti. En fait, les chaînes ne sont pas perdues :

-> une fois sorti de veille le dti se place sur la liste des radios au lieu de rester en mode tv. Hors comme il n'y a pas de radios numérique pour l'instant (sauf dans certains pays voisins), le message 0 channel (ou 0 chaîne) apparait à l'écran.

Bref, il n'y a rien de grave, les chaînes tv ne sont pas effacées ou perdues, il faut juste appuyer sur la touche "Dec" ou "Radio" pour rebasculer sur les chaînes tv. :-)

Ce problème a disparu avec les versions 7.x, lorsque votre dti aura été mis à jour ce sera du passé. ;-)

Infos sur les 7.x :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846
Philippe

perte deschaine sur DTI1000

Messagepar kylou » 19 Jan 2006 19:26

Merci de votre réponse
kylou

perte des chaines

Messagepar thomsonfan » 19 Jan 2006 22:49

Ce problème a disparu avec les versions 7.x, lorsque votre dti aura été mis à jour ce sera du passé.

Tu as oublié de rajouter : "mise à jour qui devrait arriver incessamment" !

Désolé :lol:
thomsonfan

Messagepar La Tenaille » 20 Jan 2006 00:07

Bonsoir,

J'ai acheté cet appareil hier, le firmware est le 6.01.23.

Je me posais 2 questions:

:arrow: J'ai lu que la mise à jour améliorait la qualité d'image, mais est-ce qu'il s'agit du traitement du signal ou de la réception du signal? Autrement dit, vu que je suis limite en réception (décrochage de temps en temps) est-ce que la mise-à-jour-qui-ne-va-plus-tarder-on-l'attend-on-y-croit va changer des choses pour moi?

:arrow: J'ai cru comprendre que cette mise à jour passait par le canal R3 qui est justement le pire en qualité chez moi (décrochage toutes les 2/3 minutes en moyenne): est-ce que ça ne va pas compromettre la mise-à-jour-qui-ne-va-plus-tarder-on-l'attend-on-y-croit?

Merci pour vos éclaircissements ;-)
La Tenaille
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 20 Jan 2006 00:31

:arrow: La reception en particulier puisque la Maj permet la prise en compte du shift de 0.166Mhz sur les frequence, ce qui a tendance a stabiliser certaines receptions "limite"

:arrow: ca devrait passer normalement :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade