[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar stef050 » 09 Jan 2006 12:59

Avez-vous lu la 1ere page du topic?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sonotone » 09 Jan 2006 13:03

Oui il faut effectuer une réglage dans le menu. Canal+ diffuse à présent plusieurs canaux audio (bandes sons) suivant les films et parmis ceux-ci le dti en prend parfois un (ça peut être la bande son en anglais) suivant l'ordre l'aphabétique et il faut savoir qu'il n'y a pas forcement du son dans ce canal toute la journée (les films changent, etc).

Il faut donc paramétrer l'adaptateur pour qu'il prenne la bande son française par défaut. :-)

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=28584#28584
Sonotone

Messagepar Steamboy » 09 Jan 2006 14:50

J'ai l impression que le thomson dt1 551 est en fin de vie car la plupart des sites internet sont en rupture de stock ou tout simplement retiré des rayons avec une mention fin de vie commme sur http://www.pixmania.com/fr/fr/896/xx/xx ... eresn.html , meme dans les grandes surfaces ils font des promotions dessus comme a cora il est en promo a -40%.

Peut etre qu'apres les soldes thomson vont nous sortir de nouveaux models ainsi que le fameux model avec disque dur qui devait sortir l été dernier ... :D
Steamboy

Messagepar 551 » 09 Jan 2006 14:58

C'est possible mais quel adaptateur n'a pas droit à des promos de temps et à des rutpures de stockes ?

On le trouve toujours aussi facilement sur le net.
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000101776.html

Cela dit sur le site thomson, l'entrée de gamme semble être devenue la série 600 (inconnue en france pour l'instant).
http://www.thomson-europe.nl/FR_FR/conn ... e=Decoders
551

Messagepar melyann » 09 Jan 2006 22:30

Je voudrais savoir pourquoi quand mon adaptateur TNT Thomson 1001 est branché sur secteur, il parasite mon autre poste TV branché lui-aussi sur l'antenne rateau.
melyann

Messagepar » 09 Jan 2006 23:31

melyann a écrit:Je voudrais savoir pourquoi quand mon adaptateur TNT Thomson 1001 est branché sur secteur, il parasite mon autre poste TV branché lui-aussi sur l'antenne rateau.

Il n'y a pas de raisons, les normes auquelles répondent les dti sont strictes, sans parler du fait que les dti eux même ont besoin d'éviter les parasites et donc ils se doivent de ne surtout pas en créer eux mêmes.

Est-ce que vous n'utiliiez pas un Té par hasard pour relier vos deux postes ? Il faut vérifier que toutes vos connexions sont bien faîtes (câbles blindés), etc.

Messagepar melyann » 10 Jan 2006 16:00

Voilà, j'ai résolu mon problème. Mes 2 postes TV fonctionnent correctement. Il a fallu que je refasses une installation complète des chaines (après un reset) en allumant mon autre poste TV.
melyann

Messagepar Filou/Benassi » 10 Jan 2006 18:29

BON j'en ai marre mais je reviens sur mon problème d'enregistrement sur magnéto qui ne marche pas (voir p112 ?).
Concernant le branchement, THOMSON donne deux schémas d'installation : c'est à dire que sur le manuel joint le cable antenne se branche sur l'adaptateur mais sur le site THOMSON et les solutions techniques, on trouve le cable branché sur le magnéto. Lequel doit-on prendre en considération car moi, je peux tjs pas enregistrer..... et çà commence à m'irriter sérieusement ces divergences.
Filou/Benassi

Messagepar magnéto » 10 Jan 2006 19:04

Relier le câble antenne au magnétoscope ne sert que si vous voulez à nouveau enregistrer les chaînes analogique, sinon ce n'est pas utile. Il suffit de se mettre en mode peritel pour enregistrer une chaîne tnt et diffuser les vhs.
magnéto

Messagepar gagou64 » 10 Jan 2006 19:37

En ce qui me concerne, j'ai raccordé la sortie péritel TV de l'adaptateur a l'entrée péritel du magnétoscope marquée "Décodeur" ou "Canal+", et la sortie péritel TV du magnétoscope a la péritel du TV; puis, j'ai configuré l'entrée du magnétoscope sur la chaîne " AV" ou "AUX"; ça marche nickel.
Il faut bien comprendre que dans cette configuration le tuner du magnétoscope est mis hors service, car le signal provenant de l'adaptateur entre par la prise péritel marquée"décodeur"ou "Canal+" du magnétoscope, a condition de sélectionner la chaîne bonne entrée sus indiquée. Je vous suggère d'essayer ce type de connection; je reste a votre disposition si questions. Cordialement, :)
gagou64