Il n'est pas dit que ce soit aussi simple (si tant est qu'il soit simple de rajouter cette prise)... il y a probablement des modifs logiciel a faire... et de plus je pense que la faible difference de prix entre le 551 et le 1001 rende le bricolage trés rentable
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
J'ai un DTI 1001 version 7.0.15 sur une antenne intérieure amplifiée, à thiais (94). Jusqu'à il y a trois semaines environ, pas de problème je captais bien toutes les chaines, y compris celles du multiplexe R1 (chaines publiques). Depuis un problème est apparu, à savoir qu'il me fallait rester sur la chaine voulue du R1 au moins une minute pour enfin obtenir la réception (puissance proche 100%, qualité 0 puis d'un coup puissance proche 100, qualité proche 100). Après, impeccable pour toutes les chaines du R1, en revanche rebelotte si je passais sur un autre multiplexe et revenais après en R1. Bref, bizarre et inconfortable (ceci sans rien changer à mon installation). Récemment, j'ai voulu faire un reset du décodeur pensant à un bug. Depuis, plus moyen d'accrocher les chaines du R1 pendant le scan des chaines et je n'arrive donc plus à avoir (meme inconfortablement) les chaines publiques (adieux west wing..)
Auriez-vous une idée de la cause et une éventuelle solution? Merci par avance et pour ce site également. Bonne soirée.
Est-ce que votre antenne d'intérieure à besoin de l'alimentation antenne intégrée au dti ? Si oui, est-ce que l'alimentation est bien active ?
Pour relancer un scanning complet des chaînes, il faut procéder ainsi :
menu -> installation -> chaînes -> installer, et plutôt choisir le scanning "avancé".
Humf, ca ressemble plus à un problème de reception qu'a un problème d'adaptateur...
Même si vous aviez bien les chaines publique avant, vous deviez etre limite en reception...
C'est la carctéristique du numérique: si on est juste au dessus de la limite de reception on a tout nickel et on ne se rend compte de rien... jusqu'au jour où on passe juste en dessous pour une raison ou pour une autre... et où on n'a plus rien...
Effectivement, je pense aussi plus à un problème de réception, mais ce qui est étrange c'est que quand ça marche, je suis à 100% partout et je peux y rester pendant des heures sans problème . Mon antenne est une antenne autoalimentée philips (antenne "fouet", je sais que c'est pas le top mais ça marchait bien), donc pas besoin de l'option d'alim du DTi. Pour le scan, j'ai tout essayé (avancé, manuel sur le bon canal, auto etc..des dizaines de fois).
Je vais l'essayer ailleurs, sur une installation que je sais ok.