[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Ok pour les MAJ mais ou trouvez vous cette info?

Messagepar maasym » 02 Jan 2006 18:16

Bonjour,

D'abord merci aux participants de ce forum qui m'ont permis de me lancer dans le monde de la TNT plus facilement!

Apres avoir lu de nombreux sujets il me reste cependant encore 2-3 questions..

- J'ai compris que pour les MAJ c'était diffusé périodiquement mais ou trouvez vous cette info?
- Pour le cas des chaines payantes. En fait avec le dti 1001 on ne peut en aucun cas décrypter ces chaines ci? existe t il un second adaptateur qui viendrai s'ajouter au dti et qui lui aurait une prise de type carte a puce pour les chaines cryptees par Mediguard par exemple?
- Pour les chaines payantes est ce normal que je ne capte pas toutes celles ci ex je capte TPS Star, Eurosport, LCI mais pour toutes les autres je ne les ai pas... Quelqu un aurait il une solution?

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront dans la quete de la TNT!!!

Cordialement, Max.

PS: J'ai donc le Thomson DTI 1001 et je suis sur Vannes donc normalement émetteur Moustoir Ac ;)
maasym

Re: Ok pour les MAJ mais ou trouvez vous cette info?

Messagepar Cyril16 » 02 Jan 2006 18:24

maasym a écrit:Bonjour,

D'abord merci aux participants de ce forum qui m'ont permis de me lancer dans le monde de la TNT plus facilement!

Apres avoir lu de nombreux sujets il me reste cependant encore 2-3 questions..

- J'ai compris que pour les MAJ c'était diffusé périodiquement mais ou trouvez vous cette info?
- Pour le cas des chaines payantes. En fait avec le dti 1001 on ne peut en aucun cas décrypter ces chaines ci? existe t il un second adaptateur qui viendrai s'ajouter au dti et qui lui aurait une prise de type carte a puce pour les chaines cryptees par Mediguard par exemple?
- Pour les chaines payantes est ce normal que je ne capte pas toutes celles ci ex je capte TPS Star, Eurosport, LCI mais pour toutes les autres je ne les ai pas... Quelqu un aurait il une solution?

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront dans la quete de la TNT!!!

Cordialement, Max.

PS: J'ai donc le Thomson DTI 1001 et je suis sur Vannes donc normalement émetteur Moustoir Ac ;)

C'est à dire ?
Captes-tu M6, W9 et NT1 ? Si oui, tu dois pouvoir capter Paris Première et ses plages en clair ainsi que TF6 (mais totalement cryptée).
Et captes-tu Canal + ? Si oui, tu dois pouvoir capter toutes les autres...
En fait, il ne manque que AB1 qui n'est pas encore arrivée !
As-tu fait un scan pour la recherche des nouvelles chaînes ?
Si tu captes LCI, Eurosport et TPS Star, elles ne doivent pas se trouver dans la catégorie "radio" du décodeur ! :?
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar maasym » 02 Jan 2006 18:35

Oui je capte W9,NT1,M6.

Par contre Paris Premiere et C+ j ai pas vraiment essayé! Car je viens de lire qu'il faut scanner pendant les périodes ou c'est en clair :oops:

AB1 sera t elle gratuite ou payante?

Je n'ai aucune chaine dans la catégorie radio. D'ailleurs savez vous quand il y aura une chaine regroupant les radios?

Merci encore.

Max.
maasym

Messagepar Cyril16 » 02 Jan 2006 18:52

Quelle version du DTI as-tu ?

Avec la dernière version disponible jusqu'à début octobre dernier (7.05.15), les chaînes sont détectées automatiquement par le DTI... Même quand elles sont cryptées !

AB1 sera payante et totalement cryptée.

Il n'existe pas de radios disponibles sur la TNT pour le moment. Par ce fait, il ne peut pas y avoir de chaîne regroupant les radios ! :shock: :?
Cyril16

Messagepar maasym » 02 Jan 2006 20:38

J ai la version 6.0.14 j'attends impatiemment la nouvelle version d'ou ma premiere question qui etait de savoir ou je peux avoir des informations sur quand seront diffusées ces MAJ.

Par contre je viens de retester avec Canal+ (qui est en clair à cette heure ci) mais pas possible de la detecter... ni aucune chaine du groupe Canal+ je trouve cela assez étrange car j ai reussis a avoir paris premiere.

Avez vous une idee?

Merci

Max.
maasym

Messagepar Cyril16 » 02 Jan 2006 21:57

Canal + ainsi que Canal + Sport, Canal + Cinéma, Canal J et Planète sur trouvent sur le multiplex R3 ! Paris Première se trouve sur le multiplex R4 qui comprend aussi M6, W9 NT1 et TF6 ! Donc, tu ne reçois pas le multiplex R3... Sur les Thomson, la mise à jour du décodeur avec une nouvelle version se fait sur le multiplex R3... Il faut donc capter ce multiplex pour pouvoir télécharger la mise à jour du logiciel... Peut-être qu'à l'avenir, il sera possible de télécharger une mise à jour du décodeur grâce à n'importe quel multiplex... mais pour l'instant, non !

Pour avoir des informations concernant la mise à jour, le mieux est d'aller sur ce topic !
Cyril16

La je dis zut alors!!!

Messagepar maasym » 02 Jan 2006 23:33

Bon je pense que la meilleure solution est de mettre mon ptit thomson a Paris durant une semaine histoire de capter le R3 et donc de se mettre a jour...

Une question si je fais la mise a jour normalement(vu la v 7.5) il y a un reglage plus fin donc peut etre que lorsque je vais revenir chez moi je capterai ptete C+!! :?:

Je tiens a preciser que je suis dans un immeuble (petit que 3 etages) j'avais une mauvaise reception hertzienne (sur toutes les chaines)...

Quels sont les possibilités si le réglage plus fin ne me permet pas de capter C+?? Faut il repositionner l'antenne? en parler au syndic?

Merci d'avance si vous avez des pistes...

Max
maasym

Messagepar stef050 » 02 Jan 2006 23:58

Premierement, ne vous précipitez pas... pour l'instant, aucune mise a jour thomson n'est en cours de diffusion.

De plus vous nous dite (enfin) que vous etes sur une antenne collective: 80% de ces antennes sont munis de filtres qui empechent la bonne reception de tous les multiplexes tnt... il faut demander au syndic l'intervention d'un antenniste pour regler l'installation: vos chaines manquantes sont probablement dues à ça...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Kill Bill » 04 Jan 2006 00:52

oops, fausse manip ..

Je possède un DTI 1001 avec firmware v4.04 (acheté pour noyeeel ;-))
Sur certaines chaines, j'ai des sous titres automatiques (par exemple aujourd'hui avec le film Mission Impossible sur TF1).

Je ne trouve pas comment supprimer ces sous-titre ????? :(
Kill Bill

Messagepar stef050 » 04 Jan 2006 00:55

menu->installation->decodeur->langue

puis choisir "aucun" au lieu de "français" dans sous-titre :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050