[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar tomtom95 » 01 Jan 2006 17:25

Bonjour à tous & Très bonne année 2006 ! :lol:

Question technique et du même ordre que Typek : Malgré la manip pour mettre à jour le DTI 1001 je reste toujours avec la même version la V4.04.
Est il possible de forcer autrement la mise à jour ?

J'en suis là car habitant en immeuble avec antenne collective pointée sur Paris T.Ef j'ai un souci de réception uniquement sur le groupe France TV : pas de signal ou trop peu et images in-regardables. J'ai épuisé tout le stock de mon "Excellent magasin BOULANGER " d'amplis, et d'antennes (Antenne thomson 210)... qui n'a absolument rien changé !
Donc je viens vers vous afin de savoir si vous avez une soluce concernant ce problème ? J'ai parcouru le forum et appris effectivement beaucoup de chose sur ce nouveau monde de la TNT mais rien sur ce point technique.
D'avance, merci :!: et participons au developpement des sites fort intéressants comme celui ci !! @bientôt :lol:
THOMSON DTI 1001 dirigé sur PARIS Tour Eiffel
tomtom95

Messagepar Cyril16 » 01 Jan 2006 18:11

Bonjour et bonne année à vous les nouveaux !

Il n'est pas possible pour le moment de mettre à jour ou de "forcer" la mise à jour du DTI 1001 car AUCUNE mise à jour n'est disponible pour le moment ! Il faut donc encore attendre ! Si vous êtes en version 4.04, vous devrez donc encore patienter ! Tant que la mise à jour n'est pas accessible, vous ne pourrez pas la charger ! Elle devrait bientôt arriver !

Avec la dernière mise à jour du DTI 1001 (version 7.05.15) on peut "forcer" la mise à jour grâce à la fonction "rescue".
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar TypleK » 01 Jan 2006 18:24

D'accord ! Merci beaucoup pour l'info ;)
TypleK

Messagepar JTG » 01 Jan 2006 20:28

Je suis content de cette version (4.0.4), lorsque SDP aura débuté ses émissions, et s'il y a une mise à jour, je ne la ferai pas car vu les échos que j'ai eu des nouvelles versions, je préfère garder celle-ci

En plus le classement CSA ne me permettrait pas de mettre mes chaines italiennes avant le numéro 50 :roll:
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar echo » 01 Jan 2006 20:53

je ne la ferai pas car vu les échos que j'ai eu des nouvelles versions, je préfère garder celle-ci
Je ne sais pas quels echos vous avez eu, mais j'ai eu la 4.04, puis la 7.05.14 et enfin la 7.05.15 et chacunes étaient meilleure que la précédente. :)

La 4.04 est réputée pour avoir des problèmes avec les sous titres, et pour ne pas avoir un scanning des fréquences aussi fin que les nouvelles versions. :?
echo

Messagepar gagou64 » 01 Jan 2006 21:09

tomtom95 a écrit:Bonjour à tous & Très bonne année 2006 ! :lol:

Question technique et du même ordre que Typek : Malgré la manip pour mettre à jour le DTI 1001 je reste toujours avec la même version la V4.04.
Est il possible de forcer autrement la mise à jour ?

J'en suis là car habitant en immeuble avec antenne collective pointée sur Paris T.Ef j'ai un souci de réception uniquement sur le groupe France TV : pas de signal ou trop peu et images in-regardables. J'ai épuisé tout le stock de mon "Excellent magasin BOULANGER " d'amplis, et d'antennes (Antenne thomson 210)... qui n'a absolument rien changé !
Donc je viens vers vous afin de savoir si vous avez une soluce concernant ce problème ? J'ai parcouru le forum et appris effectivement beaucoup de chose sur ce nouveau monde de la TNT mais rien sur ce point technique.
D'avance, merci :!: et participons au developpement des sites fort intéressants comme celui ci !! @bientôt :lol:

-Même si une autre méthode de forçage de mise a jour existait, elle se traduirait par un échec, tout simplement parce qu'il n'y a actuellement aucune mise a jour diffusée sur les ondes.
-votre habitat étant collectif, vous ne recevez pas les chaînes de France télévision du multiplex R1. Demandez au syndic d'immeuble de faire adapter par un antenniste professionnel l'antenne et l'ampli aux fréquences de la TNT, car le problème vient de là.
Ou alors, essayez une antenne intérieure amplifiée.
gagou64

Messagepar tomtom95 » 01 Jan 2006 23:33

[ -Même si une autre méthode de forçage de mise a jour existait, elle se traduirait par un échec, tout simplement parce qu'il n'y a actuellement aucune mise a jour diffusée sur les ondes.
-votre habitat étant collectif, vous ne recevez pas les chaînes de France télévision du multiplex R1. Demandez au syndic d'immeuble de faire adapter par un antenniste professionnel l'antenne et l'ampli aux fréquences de la TNT, car le problème vient de là.
Ou alors, essayez une antenne intérieure amplifiée.[/quote]

Merci à tous pour ces éclaircissements qui m'aident à la compréhension de cette technique même si les avis sont partagés quant au résultat.
Vu que je n'ai pas de besoin spécifique et que j'utilise la TNT d'une façon standard, j'attends avec impatience la mise à jour. J'ai pu capter le R1 et selon les conditions météos. Mais la qalité est au niveau orange le plus souvent donc pas de signal. :( Pour l'antenne, j'ai testé la THOMSON 210 sans grande amélioration :cry: Donc, la patience est de rigueur :!: A bientôt pour de nouvelles aventures
:roll:
THOMSON DTI 1001 dirigé sur PARIS Tour Eiffel
tomtom95

Messagepar JTG » 02 Jan 2006 09:54

echo a écrit:
je ne la ferai pas car vu les échos que j'ai eu des nouvelles versions, je préfère garder celle-ci
Je ne sais pas quels echos vous avez eu, mais j'ai eu la 4.04, puis la 7.05.14 et enfin la 7.05.15 et chacunes étaient meilleure que la précédente. :)

La 4.04 est réputée pour avoir des problèmes avec les sous titres, et pour ne pas avoir un scanning des fréquences aussi fin que les nouvelles versions. :?

On a une numérotation inflexible, à cause du classement CSA imposé. Et si jamais je fais la MAJ, et qu'il y a aussi une numérotation forcée sur les chaines italiennes, ce serait la merde. Les sous-titres je m'en tape, et le shift de 16MhZ quand on est près de l'émetteur ne change que peu de choses, et étant donné qu'il n'a appliqué en Italie je m'en fous

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar JTG » 02 Jan 2006 13:52

D'ailleurs, il faudrait savoir ce que provoque une collision de numérotations officielles entre pays sur les DTI, parce que d'après moi ça doit mettre un beau bordel

JTG
Etalon
Etalon

Messagepar gagou64 » 02 Jan 2006 17:15

Chacun est libre de valider ou non une mise a jour lorsqu'elle est proposée; et dans certaines situations, la MAJ n'est effectivement pas indispensable si vous estimez que votre adaptateur fonctionne parfaitement; et n'oubliez pas qu'une nouvelle MAJ peut aussi induire parfois de nouveaux bugs! Il faut donc être prudent et bien se renseigner sur ce topic avant de télécharger une MAJ logicielle.
gagou64