[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar gagou64 » 27 Déc 2005 16:20

La fonction mise a l'heure du menu comporte des indicateurs jaune et rouge qui correspondent aux touches de même couleur de la télécommande. Il faut donc faire d'abord un appui sur la touche jaune, puis taper l'heure et les minutes avec les touches alphanumériques; si besoin, mise a jour de l'heure ensuite avec la touche rouge; puis, rectification de l'heure avec les toucheslatérales droite ou gauche.
gagou64
 

Re: Mise à l'heure

Messagepar Cyril16 » 27 Déc 2005 17:39

Alain91 a écrit:Je ne parviens pas à mettre mon DTI à l'heure exacte.
1- sur quelle chaine se fait la mise à l'heure, et pourquoi un décalage de 3 minutes avec mes autres appareils qui se mettent à l'heure sut TF1 ?
2 - La fonction menu / mise à l'heure ne me permet que de modifier les heures avec les flèches droite/gauche - comment peut-on modifier les minutes ??

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Bonne fêtes à tous ! ! merci d'avance.


Le multiplex R6 (TF1 et NRJ12) semble être le multiplex qui permet de mettre à l'heure EXACTE le décodeur !
Ceci est valable après que le décodeur ai été débranché, par exemple.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13582
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Mise à l'heure

Messagepar alain91 » 27 Déc 2005 19:10

Merci pour vos réponses.
1 - il n'y a pas de touches jaune ni rouge ni verte; seulement les flèches doite / gauche ! !
2 - J'ai débranché puis rebranché le DTI, et effectivement il s'est remis pile à l'heure.
Mon problème est donc réglé, mais il doit y avoir un bug dans mon bazar.....
A +
alain91
 

Messagepar Camarche » 27 Déc 2005 19:20

1 - il n'y a pas de touches jaune ni rouge ni verte; seulement les flèches doite / gauche ! !
Ces boutons de couleurs sont pourtant sur votre télécommande. :P Par contre moi aussi je ne retrouve pas les indicateurs de couleurs qu'indique Gagou64 dans la partie "heure" (ou plutôt ajustement du décalage horaire), il n'y a que les flêches gauche et droite d'utilisables d'après le menu. J'ai eu 3 versions du système d'exploitation et je ne me rappel pas d'un seul proposant autre chose qu'un réglage du décalage horaire avec les flêches. :?

Note : Les dti re-synchronisent leur horloge après qu'on les rebranche ou lorsqu'on les fait sortir d'hibernation (si dti1001).
Camarche
 

Messagepar dropzone » 28 Déc 2005 00:04

merci à steph050 et sonotone, mon pbm de son est résolu. L'installation, connexion et langue était correcte, il fallait simplement faire "info" sur C+ et changer l'audio. A noter que le réglage reste en permance malgré ce qui est dit "sur le lien" de sonotone.

Encore merci.
dropzone
 

Thank you, Danke sehr

Messagepar utoo » 28 Déc 2005 00:21

stef050 a écrit:La page concernant le dti551 est là: http://www.thomson.net/EN/Home/MiniSite ... =DTI%20551

Merci beaucoup pour le lien direct vers la notice.
Elle n'est pas en français, mais il me convient bien quand même. :P
J'avais écrit à la hotline Thomson pour en demander une copie et ils m'ont répondu en ces termes :

<< Bonjour,

Vous souhaitez acquérir une notice d'utilisation. Vous demandez où vous
pouvez vous la procurer.

La Helpline THOMSON vend directement ces produits aux consommateurs qui
en font la demande. Pour passer commande, nous vous invitons à contacter
ce service au 0 826 820 456 du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00. Vous
aurez la possibilité de régler par carte bleue ou par chèque.

Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.

Cordialement,

Helpline THOMSON
Telephone : 0 826 820 456 du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00
http://www.thomson-europe.com >>


Le problème est que je ne leur ai jamais demandé où je pouvais acheter un notice, mais s'ils pouvaient m'en envoyer une copie.
utoo
 
Messages: 1
Inscription: 23 Déc 2005 23:52

Messagepar gagou64 » 28 Déc 2005 09:27

Camarche a écrit:
1 - il n'y a pas de touches jaune ni rouge ni verte; seulement les flèches doite / gauche ! !
Ces boutons de couleurs sont pourtant sur votre télécommande. :P Par contre moi aussi je ne retrouve pas les indicateurs de couleurs qu'indique Gagou64 dans la partie "heure" (ou plutôt ajustement du décalage horaire), il n'y a que les flêches gauche et droite d'utilisables d'après le menu. J'ai eu 3 versions du système d'exploitation et je ne me rappel pas d'un seul proposant autre chose qu'un réglage du décalage horaire avec les flêches. :?

Note : Les dti re-synchronisent leur horloge après qu'on les rebranche ou lorsqu'on les fait sortir d'hibernation (si dti1001).


J'ai la version 6.01.19, et je confirme la présence de ces indicateurs de couleur dans le menu de réglage de l'heure (en bas), tout au moins sur mon DTI. Il suffit d'appuyer sur la touche jaune de la tlc pour effacer l'heure; on peut ensuite modifier l'heure a l'aide des touches alphanumériques; mais la solution débrancher-rebrancher l'adaptateur est plus simple et fonctionne bien.
gagou64
 

Messagepar Sonotone » 28 Déc 2005 11:05

A noter que le réglage reste en permance malgré ce qui est dit "sur le lien" de sonotone.
Il reste en permanence dans le cas présent car il s'agit du canal audio par défaut et que normalement cela aurait dû être le canal sélectionné sans passage par la touche "info". Je vais modifier le post pour y ajouter ce que tu as observé.

J'ai la version 6.01.19, et je confirme la présence de ces indicateurs de couleur
Dans ce cas et sauf erreur, ça doit être la seule version qui propose ces réglages supplémentaires, merci pour l'info.
Sonotone
 

Mise à jour Thomson DTI 1000

Messagepar alain91 » 28 Déc 2005 13:14

Merci à tous pour les réponses à "mise à l'heure".
Je suggère à "Gagou" de passer à la version 7.05.15 car les améliorations sont énormes par rapport à V6, et tant pis pour les indicateurs de mise à l'heure.....
Bonnes fêtes à tous.
alain91
 

Messagepar Blg » 28 Déc 2005 16:21

après avoir "usé" trés rapidement 2 adaptateurs CGV j'ai acheté un thomson DTI 1000 (99 € carrefour)

J'avais un petit problème pour régler manuellement l'ordre des chaines et une nouvelle fois j'ai trouvé dans ce tropic une façon de faire claire et précise.

Quel dommage que les constructeurs ne s'inspirent pas de ces forums pour batir leur mode d'emploi.

Encore merci
Blg
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 31 Oct 2005 11:43
Localisation: toulon