[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Ricou Jones » 21 Déc 2005 19:50

Mon televiseur thomson qui a environ 5 ans a une telecommande style "stark comme celle ci :Image est 100%compatible avec celle du dti .
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ludo » 21 Déc 2005 21:45

c'est la télécommande de mon magnétoscope, qui ressemble beaucoup à celle de ricou

celui de ma télé a plus une forme sceptrale : une pure chiotte qui roule partout, et donc tombe partout aussi. néanmoins un pote de mon pere à exactement la meme télé que nous (mêmes menus et tout) et la meme télécommande que ricou et sa télécommande marche nickel chez nous .

si ça marche nieckel, c'est décidé je prends le thomson apres je continue a réféléchir entre le DTI 1001 (dble péritel) et le DT551 (simple péritel)
Ludo

Messagepar FM33 » 22 Déc 2005 12:29

J'ai une tv thomson achetée en 1998 avec la même télécommande que Ricou Jones : marche avec la télécommande du DTI1001.
FM33
Petit ver
Petit ver

perte de son TF1 et CANAL

Messagepar thierry » 22 Déc 2005 20:19

Bonjour
Nlle utilisateur sur Toulouse ,je suis dirigé vers le Pic du Midi .J'ai fait la manip desaxctivation spedif .Rien n'y fait le son de canal a disparu quand j'ai fait une mise a jour de mon DT 1001 et depuis ce matin ou j'ai installer une antenne large band le son TF1 a disparu ? :wink:
thierry

Re: perte de son TF1 et CANAL

Messagepar Sonotone » 22 Déc 2005 20:25

thierry a écrit:Bonjour
Nlle utilisateur sur Toulouse ,je suis dirigé vers le Pic du Midi .J'ai fait la manip desaxctivation spedif .Rien n'y fait le son de canal a disparu quand j'ai fait une mise a jour de mon DT 1001 et depuis ce matin ou j'ai installer une antenne large band le son TF1 a disparu ? :wink:

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=28584#28584 :wink:
Sonotone

Messagepar gagou64 » 23 Déc 2005 14:01

Bonjour,
Celà fait la 2ème fois que mon DTI 1001 a effacé la totalité des chaînes; et pourtant, je le laisse en veille en permanence, et lors de l'allumage un message apparaît: "Pas de chaînes". Le reboot de l'appareil est sans résultat.
Si je lance une recherche, il ne mémorise pas les chaînes. Il faut alors que je rentre dans le menu "Installation" et que je procède a la configuration "Usine" (reset) avant de lancer une nouvelle recherche automatique des chaînes qui permet de les mémoriser. Franchement, je ne comprends pas ce qui se passe; c'est la deuxième fois en un mois que celà se produit; peut être que quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci a vous.
gagou64

Messagepar dti » 23 Déc 2005 14:17

a effacé la totalité des chaînes
Vous avez dû vous retrouver en mode radio. :) Pour revenir en mode décodeur TNT, il faut réappuyer sur "DEC" (ou la touche "radio" si je ne me trompe).

Depuis les versions 7.x obtenues par mise à jour par les airs, le mode radio est inactif quand aucune radio (numérique) n'est détectée (il n'y en a pas en France pour le moment, mais il y a en a dans certains pays voisins).

Apparement vous n'avez pas encore pu installer de mise à jour (ce qui est normal, la dernière était disponible en Septembre), une prochaine mise ne devrait plus tarder. ;-) (sans doute en Janvier)
dti

Messagepar gagou64 » 23 Déc 2005 14:31

Effectivement, je n'avais pas pensé a vérifier si le DTI était en mode radio. Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il était en mode TV lorsque je l'ai éteint hier au soir; alors comment serait-il passé tout seul en mode radio?
La version logicielle est la 6.01.19, qui est la version commerciale du produit. Je pense effectivement que la meilleure solution est d'attendre une prochaine mise a jour. Merci pour votre réponse, et joyeux Noel!
gagou64

Messagepar dti » 23 Déc 2005 14:36

Il me semble que tous ceux (2-3) qui ont rapportés ce démarrage en mode radio avaient eux aussi la 6.01.19. :? Je suppose que cela se produit à cause du scanning automatique des fréquences qui s'effectue en veille (pour trouver de nouvelles chaînes,...) et parfois il doit finir le scan en se positionnant en mode radio pour une raison indéterminée. Voilà, en tout cas, il n'y a rien de grave. ;-)

Joyeux Noël à vous aussi ;-)
dti

Messagepar jpq » 23 Déc 2005 16:34

Ludo a écrit:Salut,

mes parents ont une télé thomson, crt qui a environ 6 7ans et un magnétoscope 6 tetes ( 4 video plus 2 Hifi) et leurs télécommandes sont mortes. Jusqu'a présent nous étions satisfaits des produits thomson, et donc je suis partant pour resterà thomson, mais pourrais -je exploiter la télécommande de la tnt (DT551ou DTI 1001) pour commander la télé ??

quoique d'un autre côté mon pote a une globalsphere à 39 euros acheté a leclerce avec 2 péritels mais sans télétexte, et il tourne bien, il gère tout le son sans utiliser sa télé : la mise en veille du boitier tnt induit la mise en veille de la télé. j'hésite encore a lacher 79 ou 99 uros pour le thomson.

qu'en pensez vous ???

En dehors de la solution telecommande du DTI, onpeutégalement penser aux telecommandes universelles programmables avec ou sans apprentissage complémentaire.

En ce qui me concerne,j'ai une OneforAll 6 qui comporte de nombreux codes prétablis pour diverses appalreils de toutes marques, silescodesne sont pas préétabli,ilya également possibilité de telecharger àpartirdu site web ou par telephone.En dernierrecours,ily aégalement l'apprentissage,maisquinecessite la telecommande d'origine enétat demarche.

Il existe également une telecommande universelleThomson, qui doit pouvoirfairepourtousles appareilsThomson, mais également pour d'autres marques.

Ces télécommandes se trouvent notamment chez Darty et peut être à la FNAC, mais sans doute aussi dans les autres grandes surfaces.
jpq