[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Caribou » 20 Déc 2005 21:08

veille a écrit:C'est tout à fait normal. Le mode hibernation équivaut presque à un appareil éteint (sauf au niveau tuner), le processeur et les puces principales ne sont plus en services, il n'y a plus d'horloge.

Et donc le dti a besoin de rechercher l'heure à chaque fois qu'il est rebranché ou qu'il sort du mode hibernation.

En mode veille l'horloge est maintenue.

J'ai toujours mis mon décodeur en veille profonde et il n'a jamais recherché l'heure GMT (ou alors, il le faisait de manière transparente).
Je n'ai ce problème que depuis quelques jours.
Caribou

Messagepar veille » 20 Déc 2005 21:14

J'ai toujours mis mon décodeur en veille profonde et il n'a jamais recherché l'heure GMT
Il l'a toujours fait ça c'est sûr.

Il se synchronise avec les horloges émisent par les chaînes tv. Peut-être que la chaîne qu'il utilise par défaut est devenue moins fiable et/ou qu'il est obligé d'en prendre une autre au bout de quelques secondes.

Certains adaptateurs se synchronisent sur la dernière chaîne regardée.
veille

Messagepar Caribou » 20 Déc 2005 21:24

veille a écrit:Il l'a toujours fait ça c'est sûr.

Il se synchronise avec les horloges émisent par les chaînes tv. Peut-être que la chaîne qu'il utilise par défaut est devenue moins fiable et/ou qu'il est obligé d'en prendre une autre au bout de quelques secondes.

Certains adaptateurs se synchronisent sur la dernière chaîne regardée.

Effectivement, je capte moins bien certaines chaines (météo?) depuis une petite semaine. C'est peut-être une explication.
Merci pour l'info.
Caribou

Messagepar veille » 20 Déc 2005 21:31

je capte moins bien certaines chaines (météo?) depuis une petite semaine.
Oui c'est sans doute lié à la météo, et cela signifie aussi que vous êtes proche de la limite de reception ou dans une zone de reception difficile. (une solution serait par exemple de changer d'antenne pour une + performante.)

Rien de grave. :)
veille

Messagepar Caribou » 20 Déc 2005 21:40

veille a écrit:Oui c'est sans doute lié à la météo, et cela signifie aussi que vous êtes proche de la limite de reception ou dans une zone de reception difficile. (une solution serait par exemple de changer d'antenne pour une + performante.)

Rien de grave. :)

J'habite à 10km de la tour Eiffel, mais l'antenne de mon immeuble n'est pas adaptée à la TNT. Du coup, j'utilise une antenne d'intérieur Thomson ANTD210. Dans la plupart des cas, elle me donne de bons résultats, masi depuis quelques jours, j'ai une qualité qui est parfois médiocre sur R1 et R4. La puissance est au max.
J'ai espoir que la mise-à-jour améliore les choses car j'ai lu sur le forum que le pas de recherche avait été modifié sur les versions les plus récentes.
Y'a qu'à attendre...
Caribou

Re: re : être obligé de programmer l'adaptateur et le magnét

Messagepar Alro » 21 Déc 2005 10:05

Carl a écrit:
Filou/Benassi a écrit:Meric Carl pour ta réponse pour l'enregistrement mais quand même aujourd'hui, être obligé de programmer l'adaptateur et le magnéto....c'est du délire ; enfin il ne me reste plus qu'à faire un essai.

A juger des notices, certains magnétoscopes peuvent piloter des démodulateurs satellites.

Ils ont une diode émettrice infrarouge qui envoie des signaux de télécommande et provoque la mise en service et la sélection de chaîne du démodulateur.

Il faut paramétrer le magnétoscope en lui indiquant un code, le DTI n'étant bien entendu pas dans la liste, j'ai fait quelques essais qui n'ont pas été conluants.

Donc, si quelqu'un a un code télécommande pour le DTI, je suis preneur...

@+

Le code dépends de ton enregistreur ou magnétoscope. Chaque marque gère ses codes ....
Pour ma part, j'ai un enregistreur Thomson, avec la diode emetrice. J'arrive a piloter le DTI. Pour les changements de chaine en tout cas, car malheureusement, il ne sait pas le mettre en route si il est en veille.....donc l'intérêt est limité (a mon avis) car je ne veux pas laisser mon DTI en permanence allumé (je ne travaille pas pour EDF ;-) )
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar antenne » 21 Déc 2005 11:07

Thomson ANTD210
Thomson a fait des très bons adaptateurs TNT mais pour cette antenne c'est l'inverse. Elle est "design" mais ça s'arrête là. :?

J'habite à 10km de la tour Eiffel...La puissance est au max.
C'est la qualité qui est importante. Si avec une puissance de 60% vous avez 100% au niveau qualité alors c'est nickel.
Mais à seulement 10 km, cela prouve que cette antenne ANTD210 est vraiment mauvaise. Il y a des antennes d'intérieure certes moins "design" qui permettent de recevoir très très bien la tnt à plus de 60 km de l'émetteur et elles ne sont pas plus chères.

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=21885#21885
antenne

Re : antenne c'est l'inverse

Messagepar Carl » 21 Déc 2005 13:31

antenne a écrit:
Thomson ANTD210
Thomson a fait des très bons adaptateurs TNT mais pour cette antenne c'est l'inverse. Elle est "design" mais ça s'arrête là. :?

J'habite à 10km de la tour Eiffel...La puissance est au max.
C'est la qualité qui est importante. Si avec une puissance de 60% vous avez 100% au niveau qualité alors c'est nickel.
Mais à seulement 10 km, cela prouve que cette antenne ANTD210 est vraiment mauvaise. Il y a des antennes d'intérieure certes moins "design" qui permettent de recevoir très très bien la tnt à plus de 60 km de l'émetteur et elles ne sont pas plus chères.

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=21885#21885

On peut avoir des échos, ou un brouilleur ...

Dans une antenne, il y grosso modo trois paramètres

Le signal reçu de l'émetteur intéressant, plus ou moins important (gain d'antenne)
Le bruit (signal de bruit rajouté par l'antenne)
L'insensibilité aux signaux venant d'ailleurs.

Il communiquent tous sur le gain d'antenne, très peu sur le bruit, et pratiquement pas sur ce qui s'appelle la directivité et les lobes arrières...

En ce qui concerne les brouilleurs, j'ai des soupçons sur des modulateurs de magnétoscopes usuellement sur les canaux 35 et 65 qui peuvent polluer une installation d'antenne collective.

@+
Carl

Messagepar Ludo » 21 Déc 2005 18:14

Salut,

mes parents ont une télé thomson, crt qui a environ 6 7ans et un magnétoscope 6 tetes ( 4 video plus 2 Hifi) et leurs télécommandes sont mortes. Jusqu'a présent nous étions satisfaits des produits thomson, et donc je suis partant pour resterà thomson, mais pourrais -je exploiter la télécommande de la tnt (DT551ou DTI 1001) pour commander la télé ??

quoique d'un autre côté mon pote a une globalsphere à 39 euros acheté a leclerce avec 2 péritels mais sans télétexte, et il tourne bien, il gère tout le son sans utiliser sa télé : la mise en veille du boitier tnt induit la mise en veille de la télé. j'hésite encore a lacher 79 ou 99 uros pour le thomson.

qu'en pensez vous ???
Ludo

Messagepar Philippe » 21 Déc 2005 19:14

Salut

La télécommande "3 en 1" des dti est une Thomson RCT 311 SB1G (Navilight system). Elle peut commander la plupart des lecteurs DVD et téléviseurs Thomson. (graveurs DVD inclus car il y a une touche "REC")

Image

Image

Ludo a écrit:quoique d'un autre côté mon pote a une globalsphere à 39 euros .... j'hésite encore

J'ai mis ici ce que proposent les adaptateurs DTI de Thomson :) :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17589#17589 (liste non exhaustive)
Dernière édition par Philippe le 22 Déc 2005 13:02, édité 1 fois.
Philippe