[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 17 Oct 2005 15:57

Bonjour

Les Philips ont apparement pas mal de problèmes. :?

La peritel VCR (auxiliaire) des Thomson dti1001 sort du cvbs et du rvb. ;-) (le rvb est censé être meilleur que le s-video)
Et ces 2 modes fonctionnent en lecture et en enregistrement, que l'adaptateur soit en marche ou en veille. :-) (C'est loin d'être le cas sur tous les adaptateurs du marché.)

J'ai du me tromper sur le prix moyen actuel du dti 1001 dans le commerce, il doit maintenant être assez proche de 100 euros (comme sur le net).
Philippe

Messagepar Marduk » 17 Oct 2005 16:49

J'ai le choix entre Mantes et Paris...
Je vais tester on verra bien ce que ça donne avec l'antenne intérieure, sinon je rendrais tout :cry:
Onkyo TX-DS989, Onkyo DV-SP800, Pioneer DVL-909, Pioneer DV-717, Klipsch Reference 3 & 7, Velodyne SPL-1200 II, Rétro tritubes 16/9 LG 44", Thomson DTI 1001 (7.05.14)
Marduk

Messagepar Philippe » 17 Oct 2005 17:16

Pour le choix de l'antenne d'intérieur :
- Steph050 reçoit la TNT avec une antenne d'intérieur alors qu'il est à 65 km de l'émetteur, donc il y a de l'espoir. Cela dit, normalement au dessus de 20 km, ça commence à être aléatoire au niveau résultat, même avec une bonne antenne d'intérieur. Je suis à 40 km de l'émetteur (le même que Steph050) et j'ai testé une vieille antenne d'intérieur le résultat était lamentable. :?
- ne pas prendre une antenne dite "spéciale TNT", en tout cas sans regarder les caractéristiques de près. (elles sont parfois sous adaptées, pas assez directives, ...)
- plutôt choisir une antenne avec ampli 36db... et dans ce genre là :

Image
Philippe

Messagepar Zebulon » 17 Oct 2005 19:32

Bon quitte à me faire engueler, mais j'ai pas réussit à trouver la réponse dans les 67 pages du sujet, alors je pose quand même ma question : qu'est-ce que le modulateur Rf et surtout à quoi ça sert ?

Tapez pas, hein !!!

;););)
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 17 Oct 2005 19:52

Zebulon a écrit:qu'est-ce que le modulateur Rf et surtout à quoi ça sert ?

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17250#17250

Tu n'as pas beaucoup cherché. Le forum a une fonction rechercher (en haut de la page), avec affichage direct des messages trouvés, si l'option a été cochée. ;-)
Philippe

Messagepar kmf31 » 17 Oct 2005 22:17

PhiliWeb a écrit:La peritel VCR (auxiliaire) des Thomson dti1001 sort du cvbs et du rvb. ;-)
Et ces 2 modes fonctionnent en lecture et en enregistrement, que l'adaptateur soit en marche ou en veille. :-) (C'est loin d'être le cas sur tous les adaptateurs du marché.)

Pour preciser: on avait deja discute ca et c'est le 1er peritel Tele qui peut sortir cvbs et rvb pendant l'autre (VCR) peut ``seulement'' sortir cvbs mais accepter en entree cvbs et rvb pour transmission vers le 1er peritel et ca en effet avec l'adaptateur en veille ou allume. Ceci permet en effet d'enchainer un lecteur DVD au TNT et faire marcher les deux avec le rvb au cas ou la tele ne dispose qu'une seule prise pertite compatible en rvb (c'est souvent le cas meme avec 2 ou 3 prises en total).

J'ai du me tromper sur le prix moyen actuel du dti 1001 dans le commerce, il doit maintenant être assez proche de 100 euros (comme sur le net).

J'ai aussi vu recemment dans un Carrefour le prix de 100 Euros et quand je l'ai achete il y a quelques temps en mars c'etait encore 130 Euros.

Une question interessante serait de savoir si on l'achete maintenant est-ce que ca vient avec quel firmware, avec la derniere version 7.05.15 ou faut-il faire la mise a jour par les aires (si elle est actuellement disponible ?).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Kcnarf » 18 Oct 2005 00:03

J'ai aussi vu recemment dans un Carrefour le prix de 100 Euros et quand je l'ai achete il y a quelques temps en mars c'etait encore 130 Euros.

Une question interessante serait de savoir si on l'achete maintenant est-ce que ca vient avec quel firmware, avec la derniere version 7.05.15 ou faut-il faire la mise a jour par les aires (si elle est actuellement disponible ?).

J'ai acheté mon dti 1001 le 04/10/2005 au Carrefour de Chateau-Thierry au prix de 99€ (vendu en tête de gondole en vrac avec le modèle dti 551, vendu au même prix semble-t-il : le choix était vite fait !)

La version installée était la 6. 01. 18. Je suis passé à la version 7.05.15 en forçant la mise à jour (appui sur les flèches haut et bas de l'adaptateur lors du branchement électrique)

Depuis, la qualité de réception s'est améliorée nettement.
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, METRONIC Zapbox UHD-S1 4K et PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual.
Multiplexes R2, (R3), R4, R6, R7 et R9 de Forbach captés avec une qualité de 10/10,
ainsi que des multiplexes allemands (en DVB-T2).
DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de 125 chaînes en DAB+.
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Zebulon » 18 Oct 2005 09:13

Merci Phili'
J'avais cherché, mais mal lu..héhé...;););)

Pendant que j'y suis, et histoire de me faire (encore) engueler : qu'est-ce qu'il vaut mieux utiliser le RGB ou le CVBS et quelle est la différence entre ces 2 choses-là ?

Je n'ai absolument pas cherché, j'ai pas le temps...arf...;););)
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 18 Oct 2005 10:04

Kmf31 a écrit:Pour preciser: on avait deja discute ca et c'est le 1er peritel Tele qui peut sortir cvbs et rvb pendant l'autre (VCR) peut ``seulement'' sortir cvbs

Ouais, si je comprend bien, il faut toujours que je fasse les tests moi même... :wink:

Tu es sûr que lorsque l'adaptateur est en mode rvb, la VCR va sortir du cvbs et pas du rvb ? Ce n'est pas l'enregistreur (magnéto/graveur) qui aurait imposé le mode cvbs ?

Enfin, l'important c'est que le dti gère le 2 modes, et laisse passer dans les 2 sens les données. :)

Sur certaines autres marques d'adaptateurs la peritel VCR ne sert à qu'enregistrer (en cvbs) sur magnétoscope ou graveur et ne permet pas de lire en mode rvb (que ce soit en "veille" ou en marche)... la prog ayant été baclée.

Kmf31 a écrit:Une question interessante serait de savoir si on l'achete maintenant est-ce que ca vient avec quel firmware, avec la derniere version 7.05.15...

Je ne vois vraiment pas ce que ça a d'intéressant. :?

Zebulon\" a écrit:qu'est-ce qu'il vaut mieux utiliser le RGB ou le CVBS et quelle est la différence entre ces 2 choses-là ?

Tu connais maintenant la focntion rechercher de ce forum, et il existe aussi des moteurs de recherches sur le net, il y a un qui s'appel Google.

Perso, sur ma TV, le cvbs est plus net. (ce qui peut paraitre étrange)

Zebulon a écrit:Je n'ai absolument pas cherché, j'ai pas le temps...arf...

Moi non plus, je n'ai pas le temps et pourtant je participe souvent à ce forum. Bien qu'en tapant sur mon clavier à la vitesse d'une mitraillette, le résultat n'est pourtant pas dans un style SMS et les messages et informations ne sont pas sans signification, du moinsje l'espère. La preuve que quand on veut, on peut. ;-)
Philippe

Messagepar Zebulon » 18 Oct 2005 11:26

Mais c'est qu'il mordrait le bougre...
;););)
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille