[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar JPO49 » 16 Oct 2005 12:34

Mon DTI est au dessus d'une télévison Thomson. La télécommande de l'adaptateur me servait pour les 2, ce qui était bien pratique.

Vous avez surement noté l'emploi de l'imparfait, car depuis quelques jours, la fonction tv de la télécommande ne fonctionne plus, elle commande par contre tout à fait normalement le DTI (ce qui est sa fonction première).

Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ? Merci d'avance
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Philippe » 16 Oct 2005 12:42

La télécommande n'est pas programmable, et je ne vois pas trop comment la télécommande aurait oubliée ses codes TV. :?

Tu as vérifié les piles ? Des piles un peu faibles pourraient malformer les codes, la tv pourrait ne plus les interpréter, alors que le dti oui. (Et puis, retirer les piles, puis les remettre, ne peut pas faire de mal, au contraire cela pourrait réinitaliser la télécommande....)
Philippe

je ne comprends pas comment il faut installer les chaînes!!

Messagepar poloo » 16 Oct 2005 16:24

Anonymous a écrit:
stef050 a écrit:Tiens ça décode ausi le DTS ce petit joujou :D

remarque je crois qu'on va pouvoir attendre longtemps une émission en dts :(

Oui, enfin l'ac3 (dolby 5.1) c'est déjà bien. Sinon, il est clair que ce processeur a des caractéristiques intéressantes, il peut gérer pas mal de choses. :-) D'ailleurs, c'est celui là qui équipe la majorité des adaptateurs TNT... même si tous ces adaptateurs n'ont pas exactement le même Sti 5518. (doc : http://212.90.96.3/~aj/STI5518.PDF env. 3Mo)

Le Thomson Dti551 utilise lui un Sti 5512, ce processeur semble bien adapté compte tenu de sa connectique externe : une péritel, pas de sortie Spdif pour home cinema,etc.

Philippe
poloo

Messagepar Philippe » 16 Oct 2005 16:30

poloo a écrit:je ne comprends pas comment il faut installer les chaînes!!

Apparement, vous avez aussi du mal avec les forums. :mrgreen: :wink:

Pour répondre à votre question, tout est indiqué ici :

Normalement votre dti aurait déjà dû vous ajouter les nouvelles chaînes automatiquement. Il fait ça quand il est en veille.

Enfin, s'il est débranché à chaque fois, il ne peut pas effectuer de recherche 100% automatique. L'explication est peut-être là.

Pour lancer un scanning des fréquences, il faut aller dans :
- menu -> installation -> chaînes -> installer
- choisir le type de scanning : rapide / automatique / avancé / manuel.
- Le mode "automatique" est préférable.
- Et appuyer sur ok pour lancer la recherche.
Philippe

Messagepar JPO49 » 16 Oct 2005 20:39

PhiliWeb a écrit:La télécommande n'est pas programmable, et je ne vois pas trop comment la télécommande aurait oubliée ses codes TV. :?
Tu as vérifié les piles ?

Complètement, j'ai commencé par enlever, remettre les piles, puis changer les piles et malheureusement pas de changement.

Il me reste à faire changer la télécommande...
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Marduk » 17 Oct 2005 15:14

Bonjour à tous,

on me propose pour 120 €, un pack comprenant :

- 1 adaptateur DTI 1001
- 1 Télécommande universelle ROC 4404
- 1 antenne amplifié ANTD210
- 1 casque UHF sans fil WHP355
- 1 câble péritel 21 broches

Tous le matériel est Thomson

Est ce valable pour ce prix, sachant que l'antenne amplifié est obligatoire car quand j'ai intégré le câble antenne dans les murs, je n'ai pas prévu la TNT et mon adaptateur se trouvera obligatoirement caché sous le rétro.

Merci de vos réponses
Marduk

Messagepar Philippe » 17 Oct 2005 15:27

120 euros c'est à peu près le prix moyen du DTI 1001 dans le commerce. ;-) Sur le net, le prix moyen tourne autour de 100 euros.

L'antenne vaut à peu près 20 euros (cela dit les antennes Thomson n'ont pas l'air terrible, il vaut mieux ne pas être à plus de 15 km de l'émetteur), la télécommande "universelle" pareil environ 20 euros, ...
Philippe

Messagepar Marduk » 17 Oct 2005 15:32

Donc ca peut etre valable mais sans plus...
J'aurais du faire un passage de câble plus intelligent :x

Y à t'il un moyen de savoir a combien de kilométres je suis de l'émetteur ?
Onkyo TX-DS989, Onkyo DV-SP800, Pioneer DVL-909, Pioneer DV-717, Klipsch Reference 3 & 7, Velodyne SPL-1200 II, Rétro tritubes 16/9 LG 44", Thomson DTI 1001 (7.05.14)
Marduk

Messagepar Philippe » 17 Oct 2005 15:37

Oui, il faut aller voir dans le forum des émetteurs => zones de couverture.

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=2

Il y a aussi le site de tdf (http://tnt.niv2.com/) qui donne des cartes (fichiers pdf)... avec un atlas comme celui de MS Encarta vous pouvez déterminer précisement la distance, sinon il suffit de sortir une règle et de mesurer. ;-)
Dernière édition par Philippe le 17 Oct 2005 15:51, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar twyx » 17 Oct 2005 15:50

PhiliWeb a écrit:120 euros c'est à peu près le prix moyen du DTI 1001 dans le commerce. ;-) Sur le net, le prix moyen tourne autour de 100 euros.

Bonjour,
au passage, j'ai acheté mon DTI-1001 81.32 € (prix coup de coeur) à Boulanger Vendredi soir en remplacement de mon Philips DTR 300 qui a rendu l'âme 8)
J'en suis très content (il me manque juste la sortie svidéo par la péritel VCR).

Sinon j'attends que la MAJ arrive sur les airs pour être un peu plus à jour :wink:
twyx