[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar kmf31 » 18 Oct 2005 18:47

PhiliWeb a écrit:
Kmf31 a écrit:Oui, je l'ai teste en branchant ma tele sur la 2eme peritel et c'est bien en cvbs meme si l'adapateur est regle en rvb:

Je disais ça, pour te faire remarquer que les magnétoscope vhs fonctionnent en cvsb, et qu'ils imposent ce mode, et donc que ton test n'est pas significatif.

Je ne comprends ta logique ? Bien sur les VHS fonctionnent en composite mais je ne vois pas le lien avec la signification du test ??

Pour preciser:

La question est:

Est que le DTI 1001, bien configure en RVB peut sortir un signal RVB sur la 2eme prise peritel ? C.-a-d. sur la prise aussi appelee "prise VCR" (mais ce n'est qu'un nom).

Mon test est:

J'active dans les menus du DTI 1001 bien le RVB et je relie le DTI a une prise peritel de la Tele qui est bien sur compatible RVB.

1) J'utilise pour ca la prise 1 du DTI, appelee "prise Tele" et le resultat est que l'image est en RVB.

2) J'utilise pour ca la prise 2 du DTI, appelee "prise VCR" et le resultat est que l'image est en composite.

(Je t'assure que je peux parfaitement faire la difference entre une image RVB et composite sur ma Tele, notamment en regardant les lignes fines dans les menus du DTI.)

Donc le resultat du test est que la prise 2 du DTI ne sort pas de RVB. C'est significatif et ca repond a la question ni plus ni moins.

Apres pour le "pourquoi", si Thomson a decide de ne mettre que le composite en sorti pour la 2nde prise peritel simplement parce que pour le VHS ca ne vaut pas la peine ou pas ou parce qu'il y a d'autres raisons techniques, ca c'est de la speculation. Mais je n'ai pas parle de ca.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Philippe » 18 Oct 2005 19:37

Sauf erreur, c'est la 1ère fois que tu dis clairement avoir testé la peritel VCR du DTI sur la TV, mais j'ai sans doute mal interprété tes messages. (J'écris rapidement et le lis aussi rapidement donc il m'arrive de faire des erreurs. ;o))

Tu comprendras facilement qu'en nous (me ?) laissant imaginer que tu n'avais connecté la peritel "vcr" (auxiliaire) que sur un magnétoscope, le test n'était pas significatif, contrairement à celui de la TV.

Donc d'après ce test, adaptateur en marche :
Peritel TV RVB <-> DTI en RVB sur peritel "tv" = RVB
Peritel TV RVB <-> DTI en RVB sur peritel "vcr/aux" = CVBS
Donc, effectivement le dti n'envoi que du cvbs via sa peritel "vcr". Ce format est parfaitement adapté aux magnétocopes (peut-être un peu moins pour les graveurs dvd).

Mais ce qui est bien sur les dti, c'est qu'un appareil branché sur la VCR pourra envoyer des données en RVB, si la peritel "tv" du DTI est branché sur la peritel RVB de la TV, que l'adaptateur soit configuré en RVB ou en CVBS. :-)
Philippe

Messagepar Laurent » 19 Oct 2005 08:28

kmf31 a écrit:Apres pour le "pourquoi", si Thomson a decide de ne mettre que le composite en sorti pour la 2nde prise peritel simplement parce que pour le VHS ca ne vaut pas la peine ou pas ou parce qu'il y a d'autres raisons techniques, ca c'est de la speculation.

A ma connaissance, tous les décodeurs munis de 2 Péritel ont :
. Péritel TV : RVB en sortie
. Péritel VCR : RVB en entrée
Cette restriction est hardware, imposée par le switch audio/video, qui fait l'interface de toutes les entrées/sorties du décodeur audio/vidéo vers les connecteurs en face arrière.
Peut-être qu'il existe un switch qui soit capable de sortir du RVB sur les 2 Péritels, mais je ne l'ai jamais vu.

Quant à la commutation automatique d'un appareil branché sur la Péritel VCR via le téléviseur branché sur la Péritel TV, elle s'opère via un signal normalisé de la prise Péritel, sur la broche 8 : c'est la "Commutation Lente". Si le magnétoscope (branché sur la Péritel VCR) est mis en route, il envoie un signal vers la broche 8, qui est interprêtée par le décodeur, puis relaie le signal vers le téléviseur (branché sur la Péritel TV), qui affiche la vidéo (et l'audio) diffusée par le magnétoscope.
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 19 Oct 2005 11:09

- Le site de Thomson a changé ! (Et tout ne semble pas encore là.)

* Les infos sur les décodeurs TNT sont à présent ici :
http://www.thomson-europe.nl/FR_FR/conn ... e=Decoders
(Beaucoup plus "light" qu'avant :-( )
* Le nouveau formulaire de contact du support technique semble plus accessible :wink: :
http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre

- Pour en revenir aux graveurs dvd (avec rvb "in et out"), il y a peut-être moyen de profiter du rvb en plaçant l'enregistreur entre le récepteur et le téléviseur.
Dernière édition par Philippe le 19 Oct 2005 11:34, édité 1 fois.
Philippe

Modulateur RF qui s'arrête de fonctionner...

Messagepar humando » 19 Oct 2005 11:29

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai un bug avec mon DTI 1001 !

Un bug très emmerdant... tous les 2 ou 3 jours mon récepteur plante (aucune réaction télécommande et sur les touches en facade), je dois enlever et rebrancher la prise de courant pour débloquer le DTI.

A partir de ce moment là, j'ai le modulateur RF qui ne marche plus (même s'il est activé dans le menu)...

Je dois reinitialiser le DTI entièrement (réglages d'usine) pour que le modulateur se remete en fonction...

Ca me casse les bonbons de devoir tout remetre a zero plusieurs fois par semaine...

Une astuce? solution?

Merci de votre aide,

A+

PS: J'ai la dernière version 7.05.15...
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 19 Oct 2005 11:36

Bonjour

Humando a écrit:Une astuce? solution?

J'en vois une, celle d'inaugurer le nouveau formulaire Thomson :
http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre

Vérifies aussi que ton dti a de l'espace autour de lui et qu'il peut respirer de l'air frais.
Philippe

RE:

Messagepar nicomons » 19 Oct 2005 14:02

damdu77 a écrit:
PhiliWeb a écrit:120 euros c'est à peu près le prix moyen du DTI 1001 dans le commerce. ;-) Sur le net, le prix moyen tourne autour de 100 euros.

L'antenne vaut à peu près 20 euros (cela dit les antennes Thomson n'ont pas l'air terrible, il vaut mieux ne pas être à plus de 15 km de l'émetteur), la télécommande "universelle" pareil environ 20 euros, ...

Héhé ! C'est plutôt 99€ le prix conseillé et moyen :wink:

Toujours pas de mise à jour... :(

Moi j'ai payé le miens 79 euros ;-) (à planète saturn)
nicomons

Messagepar Philippe » 19 Oct 2005 14:06

Il y a qlq mois Rueduco... pour faire un "coup de pub" en a bradé quelques uns à 59 euros (des dti 1001). Bon tout le monde est content ? La pub est finie ? Vous avez défini vous même un prix moyen ? tsss.

;-)
Philippe

Messagepar JF » 19 Oct 2005 18:27

Il semblerait que les liens vers le site Thomson aient changé :
Not Found
The requested URL /images/teu/hp_tnt_fr_302216_25.htm was not found on this server.

Et j'ai du mal à retrouver le DTI1001en partant de la page principale...
Quelqu'un a-t-il la nouvelle adresse ?

J'essaye de retrouver les schémas de branchement car je ne suis pas sûr que mon appareil
soit bien connecté avec le magnétoscope (impossible de faire afficher sur la TV la chaîne
vue par le magnétoscope quand le 1001 est en veille profonde, est-ce bien normal ?)

Accessoirement, quelqu'un sait-il sur quelle touche il faut appuyer sur la télécommande
pour faire afficher la chaîne vue par le DTI100 lorsque c'est le tuner de la TV ou celui
du magnétoscoque qui apparaît ? Le seul moyen que j'ai trouvé est de le mettre en veille
puis de le réveiller...

JF.
JF
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 19 Oct 2005 18:33

Oui j'ai vu ça... je change les liens dans le 1er post...

page des décodeurs: http://www.thomson-europe.nl/FR_FR/conn ... e=Decoders

parcontre, y'a plus rien d'interressant... faq et schéma sont passés à la trappe.

Quelques schémas doivent pouvoir etre retrouvés dans la partie "branchement" du forum... mais pas tous...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050