[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Caribou » 20 Oct 2005 20:58

stef050 a écrit:
Caribou a écrit:1. Le boitier est toujours chaud, même en veille. Vu la conso annoncée par Thomson (0,3Wh), est-ce normal?

Oui l processeur n'a pas de ventilateur... il faut lui laisser 10cm de chaque coté.
A noter que la conso de veille indiquée est celle de la veille profonde (appui + de 5s sur la telecommande et rallumage obligatoire par le bouton en facade)
En veille 'légère" le dti consomme un peu plus

2. Je ne reçois que 7 chaînes alors que j'habite à 10km de la tour Eiffel. Est-ce que ça vient de l'antenne de toit de mon immeuble?

Probablement... il faut demander a votre syndic de faire proceder aux réglages necessaires par un pro

3. L'adaptateur ne détecte aucune mise-à-jour alors qu'il est en version 6.01.18. C'est normal?

Pour que la mise a jour soit trouvée il faut recevoir canal+. Et de toute façon j ne crois pas qu'elle soit encore diffusée... une nouvelle devrait arriver bientôt.

Super! Meci beaucoup pour ces réponses.
Pour l'antenne, je vais me renseigner et peut-être opter pour une antenne d'intérieure.
Sinon, je vais attendre qu'une nouvelle version soit dispo. Il faut rechercher régulièrement les mises à jour, ou bien le décodeur prévient quand il y en a une de dispo?
Caribou

Messagepar j_loup » 20 Oct 2005 21:04

Je ne souhaite pas polémiquer, d'autant que j'ai lu, je ne sais plus où que les DTI n'étaient pas les plus vendus ... Je persiste à dire que le système de mise à jour est un peu facile !, Dans mon "parc", j'ai 3 Strong et un Thomson et il n'est pas plus performant.
Le système de mise à jour est orienté "informatique", je le conçois bien et cela ne me gêne pas, mais souvenons nous qu'il reste des gens qui n'ont ni décodeurs satellites (s'ils en avaient, pourquoi la TNT ?) ni PC et qui continuent à survivre :D
C'est vrai que certains ont choisi les DTI comme tête de turc, mais admettez que d'autres réagissent au quart de tour ! :D
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Philippe » 20 Oct 2005 21:05

Sinon, je vais attendre qu'une nouvelle version soit dispo. Il faut rechercher régulièrement les mises à jour, ou bien le décodeur prévient quand il y en a une de dispo?

Tout se fait de manière autormatique sur les Thomson, à condition de les laisser en veille la nuit et qu'une mise à jour majeure soit disponible. ;-)

d'autant que j'ai lu, je ne sais plus où que les DTI n'étaient pas les plus vendus

J'ai dit :" Le nombre de pages est plutôt en relation avec le nombre de ventes "

Oui, il y a une autre marque qui en vend sous différentes marques, en version pc ou non, etc.

C'est l'un des plus vendus, ça vous convient mieux ? Heureusement que vous dîtes ne pas vouloir polémiquer. Chez Strong, j'ai cru voir quelques problèmes de sifflement, de chaînes canal+ qui disparaissent un peu vite, etc ;-)

Dans mon "parc", j'ai 3 Strong et un Thomson et il n'est pas plus performant.

Je supose que les strong savent aussi décoder du mpeg2, surtout s'il utilisent des puces ST Microelectronics (= Thomson). Le dti est mieux sur les détails, sur ce qu'il propose en plus (comme les mises à jour par les airs avant tout le monde), sa fiabilité,...

qu'il reste des gens qui n'ont ni décodeurs satellites (s'ils en avaient, pourquoi la TNT ?) ni PC et qui continuent à survivre :D

Ah ça oui, ils ne peuvent pas mettre à jour leur adaptateurs et pourtant il y en a des bugs sérieux chez les autres marques, ce qui prouvent encore une fois que les 70 pages sur les Thomson ne sont pas liée à des problèmes, comme certains cherchent à le faire croire.

C'est vrai que certains ont choisi les DTI comme tête de turc, mais admettez que d'autres réagissent au quart de tour ! :D

Il y a de quoi, non ? Que faudrait-t'il penser des Thomson si je n'intervenais pas ? Que ce sont des lamentable adaptateurs parce qu'il le classement manuel des chaînes à disparu ?

Vous croyez que ça m'amuse ? Pourquoi personne ne répond à ma place ?

Je suis venu participer ici pour défendre un peu la TNT, et j'en suis maintenant à défendre Thomson alors que c'est la 1ère fois que j'ai appareil de cette marque et en plus on me l'a offert et en fait je voulais un Philips. :P (Heureusement que les Philips sont sorti avec du retard, quand je vois les pb qu'ils ont, je suis bien content d'avoir un Thomson.)
Dernière édition par Philippe le 20 Oct 2005 21:45, édité 3 fois.
Philippe

Messagepar Bobo17 » 20 Oct 2005 21:13

Ce qui serait bien c'est de laisser ce topic aux utilisateurs (contents ou pas d'ailleurs) plutôt que de comparer à celui qui a la plus 'grosse'.
On va tout de même pas fait 3000lignes sur le classement des chaînes surtout que peut-être cette fonction sera rétablie dans la prochaines MAJ (ou celle d'après, ou encore après ou j'aurais peut-être changé de décodeur au prix ou on les trouve .....)
Enfin bon faut se détendre quoi, c'est qu'un bout de machin qui permet de voir quelques images c'est tout (que ceux qui l'utilisent pour regarder la télé regardent un peu les infos, ils verront qu'il y a plus grave, des tremblement de terre, des guerres, des ouragans ...alors le classement des chaines ....)
Bobo17

Messagepar Philippe » 20 Oct 2005 21:18

Bobo17 tu crois être le 1er à dire ça ? Ca fait des siècles que je le dis et on y est encore, à cause de ce "Carl". Si j'étais modérateur ici, il y aurait du ménage et ça serait nettement plus paisible.

Et ne croyez pas que ça m'amuse de défendre Thomson, c'est la désinformation et l'intoxication que je ne supporte pas. Quand il y a un vrai problème, je suis le 1er à le dire, il suffit de parcourir ce topic pour le constater.
Philippe

Messagepar LeGascon » 20 Oct 2005 23:47

Pour mettre tout le monde d'accord, voici l'interprétation officielle du CSA :
L'arrêté du 24 décembre 2001 (qui porte sur les caractéristiques des signaux émis ) dispose que le CSA est en charge d'attribuer le "numéro logique" des services de la TNT. L'arrêté du 27 décembre 2001 (qui porte sur les caractéristiques des équipements de réception de la TNT ) dispose que "sauf intervention spécifique de l'utilisateur, les terminaux de réception [...] ordonnent les services selon leur numéro logique".

Il résulte de ce dispositif réglementaire que :

- le "numéro logique" se met en place automatiquement à l'initialisation du téléviseur ou du décodeur. Ce numéro logique sera utilisé lors de la première installation, mais également à chaque modification intervenue dans la liste des chaînes (nouvelle chaîne, disparition d'une chaîne, changement de numéro par le CSA, etc.) ;

- le "numéro logique" s'impose également aux chaînes payantes de la TNT et le distributeur commercial ne pourra le modifier qu'après accord de l'abonné. Lors de l'initialisation du terminal, les chaînes payantes doivent donc être ordonnées selon leur numéro logique, le distributeur commercial ayant la faculté de proposer une numérotation alternative que l'abonné a le choix d'adopter ou de refuser ;

- le consommateur final peut bien entendu modifier la numérotation en la personnalisant, à l'image de ce que permettent déjà les récepteurs analogiques.

Donc aussi bien Carl que Philiweb ont raison : l'arrêté ne prévoit que la possibilité pour l'utilisateur final de changer la numérotation, mais dans la limite que l'adaptateur permette cette option. Or, cela relève du choix du constructeur... Il n'est ni dit que le classement logique est imposé, ni que les décodeurs doivent y offrir une alternative. Thomson profite donc d'un texte permettant de multiples interprétations...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

l'image de ce que permettent déjà les récepteurs analogique

Messagepar Carl » 21 Oct 2005 00:03

LeGascon a écrit:Donc aussi bien Carl que Philiweb ont raison : l'arrêté ne prévoit que la possibilité pour l'utilisateur final de changer la numérotation, mais dans la limite que l'adaptateur permette cette option. Or, cela relève du choix du constructeur... Il n'est ni dit que le classement logique est imposé, ni que les décodeurs doivent y offrir une alternative. Thomson profite donc d'un texte permettant de multiples interprétations...

Ce qui m'a fait bondir en Juin c'est que le classement manuel que j'avais utilisé lors de l'installation intiale et qui figure toujours dans le mode d'emploi (la mise à jour de celui-là ne se fait pas par les ondes) a purement et simplement disparu...

J'attends qu'il rattrapent leur boulette... mais ils sont du genre comprend vite quand on explique longtemps!

Pour le reste, vous aurez sans doute remarqué que Philiweb démarre au quart de tour et défend bec et ongles ce qui après tout n'est qu'une feraille qui finira à la benne dès que mon téléviseur aura besoin d'être remplacé.

@+
Carl

Re: l'image de ce que permettent déjà les récepteurs analogi

Messagepar LeGascon » 21 Oct 2005 00:13

Carl a écrit:c'est que le classement manuel que j'avais utilisé lors de l'installation intiale et qui figure toujours dans le mode d'emploi (la mise à jour de celui-là ne se fait pas par les ondes) a purement et simplement disparu...

Le problème c'est plutôt de savoir si le fait d'avoir accepté une mise à jour(à l'aveugle, vu que le décodeur ne t'informe pas des modifs avant le téléchargement) vaut acceptation expresse par le client d'une modification des caractéristiques techniques du produit initial... et là c'est loin d'être sûr.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

16/9

Messagepar Alain » 21 Oct 2005 08:23

Bonjour,

Ouh là moi je ne vais pas rentrer dans la polémique...Je constate.
* J'ai eu un visiosat à 89€, voyait les chaînes cryptées en radios, perdait canal+ dès qu'il passait crypté, et n'a plus rien capté au bout de trois jours -> retour darty...
* J'ai eu un philips dtr 300 à 119 €: j'aimais bien le Système d'exploit, la rapidité du scan, le piqué d'image...Mais ce gredin passait son temps à me remettre les canaux R6 et R4 sur fourvière, qui dans ma région, avait un signal absent ou de mauvaise qualité -> retour carrefour dans les trois jours, marre de faire des rescan !
* J'ai pris le DTI 1001 à 99€ : C'est le premier qui me satisfait entièrement...ou presque : zap rapide, classement manuel (eh, j'ai la 6.0.18), il garde canal+, il ne bascule pas sur fourvière, jamais, il ne le voit même pas (il est très sélectif)...

Seul souci : dans cette version du fw, le piqué d'image n'est pas celui du philips...et quand je zappe sur ARTE emettant en 16/9e, il ne me bascule pas automatiquement ma TV comme le faisait le Philips...quelqu'un sait-il pourquoi ?
Alain

Messagepar Zebulon » 21 Oct 2005 08:45

Pfffff...
Vous êtes saoulant avec ça.
Je ne suis pas un fan de Thomson, loin de là, très, très loin même, mais après avoir acheter un Metronic, un Strong, c'est grâce à ce topic, donc à grâce à vous, que je suis aller vers le DTI, et en tant qu'utilisateur lambda, j'en suis très content.
Alors faisons avancer les choses plutot que de polémiquer sur des sujets qui n'intéressent personne ou presque, à part peut-être les professionnels.

Je ne jète la pierre à personne, mais comme beaucoup, je souhaite que ce sujet reprenne le fil normal de son cours.

Merci à tous.
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille