[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 19 Oct 2005 18:36

JF a écrit:(impossible de faire afficher sur la TV la chaîne
vue par le magnétoscope quand le 1001 est en veille profonde, est-ce bien normal ?)

Oui, c'est normal dans le mode veille profonde/stand-by les puces ne sont plus alimentées et ce sont elles qui gèrent les peritels, le tuner, etc.

Pour que votre magnétocope puisse gérer les chaînes analogique quand l'adapateur tnt est éteint, il suffit de brancher l'antenne sur l'entrée antenne du magnétoscope, et de brancher la sortie antenne du magnéto sur l'entrée antenne de l'adaptateur.

JF a écrit:(Accessoirement, quelqu'un sait-il sur quelle touche il faut appuyer sur la télécommande
pour faire afficher la chaîne vue par le DTI100 lorsque c'est le tuner de la TV ou celui
du magnétoscoque qui apparaît ? Le seul moyen que j'ai trouvé est de le mettre en veille
puis de le réveiller...

Il faut essayer la touche AV de le télécommande du dti. :wink: (voir de celle de la telécommande du magnéto ou de la tv)

JF a écrit:Il semblerait que les liens vers le site Thomson aient changé :

Sur la page précédente, il y a des infos sur le nouveau site Thomson !
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=22435#22435

Toutes les doc sur les dti ont disparues. Mais le site semble encore en travaux, donc il est possible que cela revienne dans un futur plus ou moins proche.
Philippe

Messagepar Caribou » 19 Oct 2005 21:57

Bonjour,
Je viens d'acheter un DTI-1001 et j'ai trois petites questions:

1. Le boitier est toujours chaud, même en veille. Vu la conso annoncée par Thomson (0,3Wh), est-ce normal?

2. Je ne reçois que 7 chaînes alors que j'habite à 10km de la tour Eiffel. Est-ce que ça vient de l'antenne de toit de mon immeuble?

3. L'adaptateur ne détecte aucune mise-à-jour alors qu'il est en version 6.01.18. C'est normal?

Merci d'avance.
Caribou

Messagepar stef050 » 19 Oct 2005 22:18

Caribou a écrit:1. Le boitier est toujours chaud, même en veille. Vu la conso annoncée par Thomson (0,3Wh), est-ce normal?

Oui l processeur n'a pas de ventilateur... il faut lui laisser 10cm de chaque coté.
A noter que la conso de veille indiquée est celle de la veille profonde (appui + de 5s sur la telecommande et rallumage obligatoire par le bouton en facade)
En veille 'légère" le dti consomme un peu plus

2. Je ne reçois que 7 chaînes alors que j'habite à 10km de la tour Eiffel. Est-ce que ça vient de l'antenne de toit de mon immeuble?

Probablement... il faut demander a votre syndic de faire proceder aux réglages necessaires par un pro

3. L'adaptateur ne détecte aucune mise-à-jour alors qu'il est en version 6.01.18. C'est normal?

Pour que la mise a jour soit trouvée il faut recevoir canal+. Et de toute façon j ne crois pas qu'elle soit encore diffusée... une nouvelle devrait arriver bientôt.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar humando » 20 Oct 2005 10:25

PhiliWeb a écrit:Bonjour

Humando a écrit:Juste pour vous dire que j'ai un bug avec mon DTI 1001 !

Un bug très emmerdant... tous les 2 ou 3 jours mon récepteur plante (aucune réaction télécommande et sur les touches en facade), je dois enlever et rebrancher la prise de courant pour débloquer le DTI.

A partir de ce moment là, j'ai le modulateur RF qui ne marche plus (même s'il est activé dans le menu)...

Je dois reinitialiser le DTI entièrement (réglages d'usine) pour que le modulateur se remete en fonction...

Ca me casse les bonbons de devoir tout remetre a zero plusieurs fois par semaine...

Une astuce? solution?

J'en vois une, celle d'inaugurer le nouveau formulaire Thomson :
http://thomson.quicksupportlink.com/cal ... p?lang=fre

Vérifies aussi que ton dti a de l'espace autour de lui et qu'il peut respirer de l'air frais.

Merci pour la chtite info :wink:

J'ai déjà contacté le support mais dans leurs réponses c'est jamais leurs fautes et la plupart du temps même ils reconnaissent jamais les bugs du DTI (toujours la faute du revendeur et/ou du client)...

Je voulais savoir si d'autres personnes avaient le même problème de modulateur RF que moi?!?

A+
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 20 Oct 2005 10:47

Humando a écrit:et la plupart du temps même ils reconnaissent jamais les bugs du DTI (toujours la faute du revendeur et/ou du client)...

A moins que tu ne sois derrière ceux de la hotline, je ne vois pas comment tu peux affirmer ça ? Cela dit, la hotline est là pour aider/guider l'utilisateur, prendre en compte des remarques... mais c'est le revendeur qui doit être contacté en cas de problème sérieux.

Les dti se vendent par millions depuis des années en Europe, et donc si les dti étaient des appareils gravement buggés, ça se saurait. :wink:

Jusqu'à présent, tous les vrais problèmes ont été corrigés après mise à jour du système d'exploitation par les airs.

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846

Et puis, tout dépend ce que l'on appel "bug", certains on appuyé sur la touche TV de la telécommande et s'étonnent de ne plus commander l'adapateur dans ce mode, et ils appellent ça un bug, c'est assez sidérant.

Ton problème, ce n'est pas le modulateur RF, c'est les plantages. :?

Si j'avais les mêmes problèmes, et que j'étais sûr de n'être en rien à l'origine du problème (genre boitier enfermé dans un meuble collé à la cheminé et appareil branché sur une triplette douteuse), et bien je ne l'accepterais pas, et je demanderai à ce qu'on m'échange l'appareil. :wink:

Si la hotline ne considère pas ça comme un bug (jusqu'à présent), c'est soit que ton dti est hors de cause (il subit un truc), soit que ton dti est défectueux par rapport aux autres.

Si tu ne trouves pas d'origine externe à ce problème (genre les sous-titres teletexte de France3 de ta région qui ne sont pas fiables, un mauvais contact dans une prise, etc) et bien fait échanger/réparer ton adaptateur. :wink: (Ou demande à être remboursé.)

En plus, il doit être garanti 2 ans à peu près chez tous les revendeurs. :-)
Philippe

Messagepar JF » 20 Oct 2005 11:32

stef050 a écrit:[
Pour que la mise a jour soit trouvée il faut recevoir canal+. Et de toute façon j ne crois pas qu'elle soit encore diffusée... une nouvelle devrait arriver bientôt.

Pouvez-préciser ? Est-ce canal+ sur le canal analogique (ce qui nécessiterait donc
donc une antenne rateau adaptée ?). Si oui dans ce cas j'ai un problème : mon antenniste
m'a installé une antenne sans canal+ car inutile selon lui avec la TNT...

JF
JF
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 20 Oct 2005 11:53

JF a écrit:

Pouvez-préciser ? Est-ce canal+ sur le canal analogique (ce qui nécessiterait donc
donc une antenne rateau adaptée ?). Si oui dans ce cas j'ai un problème : mon antenniste

JF

Il y a canal+ sur la TNT (chaine 4) gratuite pour les periodes quand c'est en claire et avec une affiche blabla quand c'est en crypte. Ce qui compte: Les mises a jours par les aires pour le DTI sont disponibles sur le meme multiplexe (R3 ?) que C+. Donc si tu ne peux pas recevoir C+ pour un probleme technique tu ne peux pas non plus avoir la mise meme si elle est actuellement disonible.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JF » 20 Oct 2005 12:23

kmf31 a écrit:
JF a écrit:

JF

Il y a canal+ sur la TNT (chaine 4) gratuite pour les periodes quand c'est en claire et avec une affiche blabla quand c'est en crypte. Ce qui compte: Les mises a jours par les aires pour le DTI sont disponibles sur le meme multiplexe (R3 ?) que C+. Donc si tu ne peux pas recevoir C+ pour un probleme technique tu ne peux pas non plus avoir la mise meme si elle est actuellement disonible.

Donc si je comprends bien, il ne s'agit pas de canal+ analogique (canal 05 pour moi) mais
de canal+ TNT (R3 canal 64) , et donc pas de soucis pour les mises à jour même sans
antenne canal+...
JF
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 20 Oct 2005 12:38

JF a écrit:Donc si je comprends bien, il ne s'agit pas de canal+ analogique (canal 05 pour moi) mais
de canal+ TNT (R3 canal 64) , et donc pas de soucis pour les mises à jour même sans
antenne canal+...

Oui. :-) Les chaînes de la TNT (mises à jour Thomson incluses) sont sur des fréquences UHF, Canal+ analogique est sur une fréquence VHF.

- Si vous n'arrivez pas à faire une mise à jour vers une version 7.x (ou supérieure), c'est que :
* soit la mise à jour n'est pas (ou plus) disponible dans votre région, pour l'instant.
* soit vous ne recevez pas (ou plus) le multiplex R3 (qui est celui de la chaîne Canal+), et que Thomson utilise aussi pour diffuser ses mises à jour.
Philippe

Il s'est fait envoyer bouler royalement

Messagepar Carl » 20 Oct 2005 15:22

damdu77 a écrit:
PhiliWeb a écrit:
damdu77 a écrit:je me suis fais envoyer bouler royalement !
Et oui, je m'y attendai. :P

Wait and See. ;-)

Sont pas cool quand même... :x:

La mise bout à bout des deux information suivantes
http://66.102.9.104/search?q=cache:SIHE ... r&ie=UTF-8

et

http://www.celog.fr/expertises/breves/bre_0300.htm

montrent qu'il y a déjà eu des histoires de gros sous en judiciaire autour des logiciels de décodeurs....

Curieusement, l'adresse passée de cojyp est celle actuelle d'hyperpanel lab.

Compte tenu de ce qui s'écrit sur ce forum, du fait que cela doit quand même chauffer du côté du SAV, les relations entre Hyperpanel et Thomson doivent être très orageuses.

Comme les téléviseurs devraient passer totalement au numérique dans les années qui viennent, il me parait impensable que Thomson accepte de payer des royalties sur chaque téléviseur...

Donc, wait and see... mais pour l'instant les clients comptent les points et n'ont pas à faire la différence entre Thomson et Hyperpanel

@+
Carl