PhiliWeb a écrit:Kmf31 a écrit:Oui, je l'ai teste en branchant ma tele sur la 2eme peritel et c'est bien en cvbs meme si l'adapateur est regle en rvb:
Je disais ça, pour te faire remarquer que les magnétoscope vhs fonctionnent en cvsb, et qu'ils imposent ce mode, et donc que ton test n'est pas significatif.
Je ne comprends ta logique ? Bien sur les VHS fonctionnent en composite mais je ne vois pas le lien avec la signification du test ??
Pour preciser:
La question est:
Est que le DTI 1001, bien configure en RVB peut sortir un signal RVB sur la 2eme prise peritel ? C.-a-d. sur la prise aussi appelee "prise VCR" (mais ce n'est qu'un nom).
Mon test est:
J'active dans les menus du DTI 1001 bien le RVB et je relie le DTI a une prise peritel de la Tele qui est bien sur compatible RVB.
1) J'utilise pour ca la prise 1 du DTI, appelee "prise Tele" et le resultat est que l'image est en RVB.
2) J'utilise pour ca la prise 2 du DTI, appelee "prise VCR" et le resultat est que l'image est en composite.
(Je t'assure que je peux parfaitement faire la difference entre une image RVB et composite sur ma Tele, notamment en regardant les lignes fines dans les menus du DTI.)
Donc le resultat du test est que la prise 2 du DTI ne sort pas de RVB. C'est significatif et ca repond a la question ni plus ni moins.
Apres pour le "pourquoi", si Thomson a decide de ne mettre que le composite en sorti pour la 2nde prise peritel simplement parce que pour le VHS ca ne vaut pas la peine ou pas ou parce qu'il y a d'autres raisons techniques, ca c'est de la speculation. Mais je n'ai pas parle de ca.