Cojyp s'appelle maintenant Hyperpanel, la belle affaire. La Cojyp a choisie de porter le même nom que son système d'exploitation (Hyperpanel), qui fait son succès depuis des années. Il fallait que la Cojyp demande la permission à Carl ?
Et qu'est-ce qu'on en a à faire ?
Quant à la vieille affaire Canal+ / Cojyp, quoi de plus normal ?
Quand Microsoft te vend une licence d'utilisation de Windows, il ne te donne pas en plus le code source ! Bah là, c'est pareil.
Carl a écrit:Compte tenu de ce qui s'écrit sur ce forum, du fait que cela doit quand même chauffer du côté du SAV, les relations entre Hyperpanel et Thomson doivent être très orageuses
Hyperpanel fait du système d'exploitation (18,4 millions de licences vendues dans le monde). Thomson est client d'Hyperpanel. Pourquoi ? Parce que Thomson ne sait pas ou ne veut pas faire de système d'expoitation pour décodeurs TNT/Sat/etc, c'est tout. Il n'y a pas de royalties, il y a des licences d'utilisation à payer. Le reste c'est des histoires de mytho.
Il est aussi normal qu'Hyperpanel ne répondent pas à des questions de clients de Carrefour/Darty/etc, chez qui ils ont achetés un adaptateur Thomson. Tu connais une entreprise qui ne respecte pas ses clients (là c'est Thomson le client), qui divulgues des secrets interne à l'entreprise, etc... ?
La plus petite des pme fait pareil et c'est bien normal ! Et je dirai même, encore heureux, sinon ils n'ont qu'à mettre le clé sous la porte de suite.
De plus, si les dti se vendent très bien, c'est en grande partie grâce à Hyperpanel, donc non seulement ça ne doit pas chauffer entre eux, comme tu dis, mais au contraire ça doit faire des heureux. Tu es vraiment à côté de la plaque.
C'est la 2ème fois au moins que tu reviens avec ta Copjyp, et surtout ça fait des semaines que tu nous sort des histoires invraisemblables. Des histoires de pur parano qui n'a pas pris ses médocs. J'espère que cette fois c'est la fin, car perso j'en ai ras le bol de tes délires !