[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 20 Oct 2005 16:45

Le revoilà encore et il remet encore son histoire de Copjyp sur le tapis ! :evil: :evil: :evil:

Cojyp s'appelle maintenant Hyperpanel, la belle affaire. La Cojyp a choisie de porter le même nom que son système d'exploitation (Hyperpanel), qui fait son succès depuis des années. Il fallait que la Cojyp demande la permission à Carl ?

Et qu'est-ce qu'on en a à faire ?

Quant à la vieille affaire Canal+ / Cojyp, quoi de plus normal ?

Quand Microsoft te vend une licence d'utilisation de Windows, il ne te donne pas en plus le code source ! Bah là, c'est pareil.

Carl a écrit:Compte tenu de ce qui s'écrit sur ce forum, du fait que cela doit quand même chauffer du côté du SAV, les relations entre Hyperpanel et Thomson doivent être très orageuses

Hyperpanel fait du système d'exploitation (18,4 millions de licences vendues dans le monde). Thomson est client d'Hyperpanel. Pourquoi ? Parce que Thomson ne sait pas ou ne veut pas faire de système d'expoitation pour décodeurs TNT/Sat/etc, c'est tout. Il n'y a pas de royalties, il y a des licences d'utilisation à payer. Le reste c'est des histoires de mytho.

Il est aussi normal qu'Hyperpanel ne répondent pas à des questions de clients de Carrefour/Darty/etc, chez qui ils ont achetés un adaptateur Thomson. Tu connais une entreprise qui ne respecte pas ses clients (là c'est Thomson le client), qui divulgues des secrets interne à l'entreprise, etc... ?

La plus petite des pme fait pareil et c'est bien normal ! Et je dirai même, encore heureux, sinon ils n'ont qu'à mettre le clé sous la porte de suite.

De plus, si les dti se vendent très bien, c'est en grande partie grâce à Hyperpanel, donc non seulement ça ne doit pas chauffer entre eux, comme tu dis, mais au contraire ça doit faire des heureux. Tu es vraiment à côté de la plaque.

C'est la 2ème fois au moins que tu reviens avec ta Copjyp, et surtout ça fait des semaines que tu nous sort des histoires invraisemblables. Des histoires de pur parano qui n'a pas pris ses médocs. J'espère que cette fois c'est la fin, car perso j'en ai ras le bol de tes délires ! :evil:
Dernière édition par Philippe le 20 Oct 2005 17:08, édité 1 fois.
Philippe

Cojyp s'appel maintenant Hyperpanel, la belle affaire

Messagepar Carl » 20 Oct 2005 17:08

PhiliWeb a écrit:Quant à la vieille affaire Canal+ / Cojyp, quoi de plus normal ?

Comme prévu Philiweb a redémarré en automatique...

Tout est normal madame la marquise, les bugs sont tous acceptable, le matériel est bien, trois mises à jour en 6 mois, c'est une démonstration de sérieux, même sur des sujets connus depuis 2 ans et non traités...

Un procès avec un client, c'est normal....

Dire que le CSA a demandé quand le CSA dément, c'est normal...

et ainsi de suite...

Pour l'instant la liste des bugs contient
-gestion du 16/9 en cas de début/fin d'émission en 16/9
-scan en automatique pendant la veille que je n'ai pas revu depuis 7.05.14
-gestion des réceptions multiples pas faite
-mise à jour de 7.05.14 vers 7.05.15 qui ne se fait pas
-et puis scan des canaux avec une méthode "pied nickelé"

à savoir :
deux scan décalés de 0,33MHz chaque scan explorant +- 0,166MHz

et quelques autres que je n'ai pas vu

Et maintenant retour de la marquise qui va pousser sa chanson façon "De Profundis Morpionibus"

@+
Carl

Messagepar stef050 » 20 Oct 2005 17:23

Carl, ca t'arrive d'aller faire un tour sur les topics des autres adaptateurs :?:

Ils sont TOUS plus ou moins buggés... et seul thomson a ce jour a été capable de diffuser une MaJ on air...

Quant aux soit disant bug que tu cites:
16/9: aucun pb chez moi
Scan en veille: aucun pb chez moi

Quant à la méthode de scan... c'est pas un bug puisque cela fonctionne trés bien... et qu'en plus ca a permis de gagner enormément en robustesse du signal...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 20 Oct 2005 17:29

pfffff et c'est reparti :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Pourquoi des mises à jour ?
Parce que les adaptateurs, tous les adaptateurs, toutes les marques/fabriquants d'adaptateurs doivent s'adapter aux spécificités d'un pays, de ses régions, etc etc.

Du moins, les marques sérieuses.

On est le 20 Octobre et la numérotation des chaînes payantes de la TNT n'a pas encore été définie ! Donc des mises à jour, il y en aura d'autres ! "Mise à jour" = solution, évolution, amélioration. (Tout en sachant que la perfection n'existe pas, et que des erreurs humaines après mise à jour, peuvent encore exister voire même être découvertes, ce n'est jamais exclu et ne le sera JAMAIS.)

Un procès avec un client, c'est normal....

Bien évidement, Canal+ n'a pas acheté le code source.
Et la Cojyp a gagnée !

Dire que le CSA a demandé quand le CSA dément, c'est normal...

Le csa a demandé que le classement LCN/CSA soit présent sur les adaptateurs, Thomson a fait ce qui a été demandé.

L'histoire du classement manuel et des réponses données par la hotline (si elles sont vraies) pour justifier sa disparition, ça n'a rien à voir. De plus, la hotline n'est pas liée à Hyperpanel et donc, les requêtes du csa, les réponses apportés par les ingés d'Hyperpanel, ça lui passe au dessus. En gros, la hotline en sait sûrement à peine plus que les utilsateurs, sur ce sujet du moins.

-gestion du 16/9 en cas de début/fin d'émission en 16/9

Le décodeur ne peut à la fois être en train de décoder du mpeg2, et en train de vérifier que le mode 16/9 vient d'être activé ou désactivé dans le flux mpeg2, et en prendre acte, sinon ce serait déjà géré (les ingés de chez Hyperpanel connaissent mieux que toi, les contraintes techniques... peut-être qu'ils trouveront un jour une solution, et elle sera apportée via une mise à jour). Mais, si tu as une méthode va postuler chez Hyperpanel ! Mais à mon avis comme Damdu77, ils vont t'envoyer bouler, et sûrement te rire au nez.

De plus, dis moi quel adaptateur gère cela ? Je t'en demande un seul !

-scan en automatique pendant la veille que je n'ai pas revu depuis 7.05.14

Normal, ça ne se voit pas. Mais, tu peux toujours regarder les diodes toutes les nuits, si ça te dit.

-gestion des réceptions multiples pas faite

Tu parles des multiplex doublons ? Si oui, elle est faîte, premier multiplex arrivé a gagné.

-mise à jour de 7.05.14 vers 7.05.15 qui ne se fait pas

Normal. Car Mise à jour mineure + respect du client, en n'imposant pas des mises à jours sans arrêts.

-et puis scan des canaux avec une méthode "pied nickelé"

N'importe quoi, encore une fois. Les dti peuvent scanner jusqu'à 293 fréquences. Tous les offset significatifs sont gérés.

à savoir :
deux scan décalés de 0,33MHz chaque scan explorant +- 0,166MHz

En français, ça donne quoi ?

et quelques autres que je n'ai pas vu

Damned. Je suis sûr que tu vas bientôt les imaginer.

Regardes un peu ce qui se passe chez les autres fabricants (grande marques incluses) : alimentation grillées en série, plantages en série, chaînes qui disparaissent, gestion incomplète ou inefficace des connectiques externes, consommation electrique élevée, pas de mise à jour, support technique introuvable, etc etc.

Tu te rendras alors compte que Thomson à fait un excellent adaptateur et probablement le meilleur du marché !
Philippe

Le csa a demandé que le classement LCN/CSA soit présent sur

Messagepar Carl » 20 Oct 2005 18:26

PhiliWeb a écrit:Le csa a demandé que le classement LCN/CSA soit présent sur les adaptateurs

As-tu vérifié ce point?

Et comme prévu tout est normal... madame la Marquise

@+
Carl

Re: Le csa a demandé que le classement LCN/CSA soit présent

Messagepar Philippe » 20 Oct 2005 18:48

Madame La Marquise commence sérieusement à me faire suer. :evil:

Carl a écrit:
PhiliWeb a écrit:Le csa a demandé que le classement LCN/CSA soit présent sur les adaptateurs

As-tu vérifié ce point?

@+

L'information a été donnée par la presse, et je crois même que D. Baudis en avait parlé à la TV. C'est une recommandation. Et il me semble que tout est partie d'un courrier adressé aux distributeurs par le Délégué Général du groupement TNT.

http://lavienumerique.com/index.php?act ... cle=154170

Au sujet des sous-titres et de la numérotation LCN/CSA sur la TNT :
les arrêtés ministériels des 24 et 27 décembre 2001 relatifs à la TNT les ont rendu obligatoires.
Philippe

Re: Le csa a demandé que le classement LCN/CSA soit présent

Messagepar Carl » 20 Oct 2005 19:25

PhiliWeb a écrit:Madame La Marquise commence sérieusement à me faire suer. :evil:

Carl a écrit:

As-tu vérifié ce point?

@+

L'information a été donnée par la presse, et je crois même que D. Baudis en avait parlé à la TV. Et il me semble que tout est partie d'un courrier adressé aux distributeurs par le Délégué Général du groupement TNT.

http://lavienumerique.com/index.php?act ... cle=154170

L'arrêté ministériel du 24 décembre 2001 contient le texte
http://legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?c ... igneDeb=1#
Le signal diffusé comporte le numéro logique du service attribué par le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

L'arrêté ministériel du 27 décembre 2001 contient le texte
http://legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?c ... igneDeb=1#
Sauf intervention spécifique de l'utilisateur, les terminaux de réception visés à l'article 1er ordonnent les services selon leur numéro logique.

Donc, ce n'est pas le CSA qui a demandé -> information inexacte
Donc, c'était connu depuis 2001, il y a quatre ans -> poisson pas frais
Et ce n'est qu'un classement initial par défaut -> information déformée

Conclusions, le classement CSA lorsque le scan des fréquences vient de se finir, et ensuite l'utilisateur est chez lui.

et puis une mise à jour 4 ans après le texte règlementaire je n'appelle pas cela sérieux.

Tu vas automatiquement m'expliquer que c'est normal...

@+
Carl

Messagepar Philippe » 20 Oct 2005 19:56

Donc, ce n'est pas le CSA qui a demandé -> information inexacte

D'après toi, de qui est venu la recommandation qui s'est traduit par la loi ?

Le csa demande à ce que soit respectée les arrêtés ministériels.
Donc même si j'écris avec l'énervement qui convient à la m%#&* que tu as dans le crâne, l'information donnée est exacte.

et puis une mise à jour 4 ans après le texte règlementaire je n'appelle pas cela sérieux.

Mais tu peux dire ça à quasiment tous les fabriquants. Que dire de ceux qui aujourd'hui mettent les chaînes payantes en tant que "radios", ou qui suppriment canal+ du classement des chaînes TNT dés qu'elle passe en cryptée et qui obligent à rescanner les fréquences. Il n'y a pas ces problèmes chez Thomson.

Encore une fois, on est le 20 Octobre et le numérotation des chaînes payantes n'a pas encore été effectuée.

La numérotation des chaînes gratuites ne s'est pas faîte il y a 4 ans, puisque le choix des chaînes s'est fait en grande partie cette année !

De plus, et je l'ai déjà dit et redit, nos adaptateurs Thomson sont sortis avant Mars et l'arrivée de la TNT. Ils sont assemblés en Angleterre et se retrouvent dans les magasins avec un système d'exploitation, qui peut très bien être, soit adapté à l'Angleterre, soit un minimum à la France, à défaut de mieux, le constructeur sachant qu'il y proposera des mises à jour rapidement. La TNT commence seulement à s'implanter en France, c'est aussi un marché, et donc il ne faut pas perdre de temps au risque de paraître "pas sérieux". D'òu l'absolue nécéssité des mises à jour.

Que ce soit sérieux ou pas, moi j'ai la TNT depuis Mars, et avec mon dti je n'ai pas le moindre problème.

J'ai aussi un adaptateur d'une autre marque et comparé au dti, c'est le jour et la nuit, et ce même avec le système d'origine qui n'était pas encore mis à jour.

Jusqu'à aujourd'hui seul Thomson à proposé des mises à jour par les airs, de quoi tu te plains ? Encore fois, regardes combien c'est pire chez les autres marques !

Ca t'avance à quoi tout ton cirque ?? Tu bosses chez Philips , Sagem, ... ? Tu ferais mieux de t'attaquer aux problèmes des autres marques, car pour certaines il y en a de sérieux, contrairement aux broutilles que l'on trouve sur les Thomson (et après une recherche poussée).

Revend le ton dti si tu n'en est pas content, fais toi le rembourser. :evil:
Dernière édition par Philippe le 20 Oct 2005 20:52, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar j_loup » 20 Oct 2005 20:52

Je veux bien que les Thomson soient très bons, mais pas plus, ni moins que d'autres, qui n'ont pas été favorisé comme les Thomson par un canal spécial de MAJ. Fermez donc ce topic, 70 pages plus les fils //, cela frise le ridicule pour le top des adaptateurs. Sur certains adaptateurs, on a encore la liberté d'organiser ses programmes comme l'on veut !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Philippe » 20 Oct 2005 20:55

qui n'ont pas été favorisé comme les Thomson par un canal spécial de MAJ.

Tu es jaloux ? :wink: Je supose que ce genre de service est payant. Et en tout cas, ça montre le sérieux de la marque.

Les autres grandes marques sont encore engluées dans leur association de téléchargement que les gens n'en finissent plus d'attendre depuis Mars. Et les moins connues ont au mieux proposées des mises à jour par câble série ou peritel (à acheter en plus) via un ordi et souvent pleines de problèmes sérieux.

Et si tu veux qu'on compare ton adaptateur au dti ? Moi, je veux bien. ;-)

Le nombre de pages est plutôt en relation avec le nombre de ventes et au fait que des "Carl" viennent déblatérer n'importe quoi ici.

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17589#17589
Dernière édition par Philippe le 20 Oct 2005 21:02, édité 2 fois.
Philippe