[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar jojodu85 » 14 Oct 2005 17:21

Rebonjour, je viens de faire un test avec une antenne dintérieur philips sur mon DTI 1001.

En analogique (lorsqee l'antenne est branchée en direct sur ma TV), l'amélioration est claire et nette.

Par contre, lorsque je relie mon antenne à mon DTI 1001 et que je branche la sortie sur ma TV, l'analogique est pourri et plus aucune chaîne TNT.

Y a t-il un réglage à faire pour solutionner ce problème ?
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
jojodu85
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 14 Oct 2005 17:32

Est-ce que votre adaptateur était débranché ou en mode stand-by lors du test ? Si oui, ça expliquerait tout.

Sinon, si vous avez activé le modulateur RF, alors le pb vient peut-être de lui. Les systèmes d'exploitation < 7.x ne savent pas générer du Secam L pour nos TV/Magnétoscope/.... Une mise à jour 7.x (ou +) corrigera ça. :wink:

Personnellement, avec la 7.05.15 je ne rencontre pas du tout ce problème, j'ai testé la sortie "loopthrough" et tout est aussi nickel via l'adaptateur que lorsque je branche l'antenne directement sur la TV.

Je suppose que si vous cherchez à recevoir les chaînes analogique sur la TV réliée à l'adaptateur via la peritel, c'est parce que vous ne recevez pas toutes les chaînes TNT, là où vous êtes ?

Pour ce qui concerne le modulateur RF, j'ai mis des infos ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17250#17250
Philippe

Messagepar damdu77 » 14 Oct 2005 19:10

PhiliWeb a écrit:Ok.

Il faudrait que tu me le donne car la page est coupée en plein milieu, je ne sais pourquoi...

Peut-être devrais-tu envisager de changer de navigateur, ou bien vérifies qu'il n'a pas besoin d'une bonne mise à jour. Perso, j'utilise principalement Maxthon sous windows et Firefox sous Linux.

Opera, FireFox et IE6, les 3 le même prob. Ca doit venir de mon PC ! :wink:

Je n'ai pas eu le temps d'appeler, je viens juste de rentrer, je m'occupe de ça demain, promis :p

Dans pile 10min, I-Télé !!! :wink:
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 15 Oct 2005 10:23

[Hors Sujet]
Je ne dénoncerai personne mais, il y en a un ici qui utilise un avatar de plus de 400 ko, c'est énorme. :wink:

Il ne faut pas oublier ceux qui ont encore des connexions "bas débit". Car ce genre d'images, bloque ou ralenti tous les autres chargements... :?

Un bon avatar, ça ne doit pas dépasser 160 pixels de côté, et ça doit peser moins de 10 ko. ;-)

Idem pour les lourdes images (ou vidéos) que l'on met sur les sites et/ou forums, il vaut parfois mieux mettre un lien vers l'image que d'imposer son affichage. (En précisant son poids, c'est encore mieux.)
[/Hors Sujet]

Il existe aussi d'autres points à ne pas négliger sur le net, comme par exemple, le choix des polices de caractères, leur taille, etc... :mrgreen:
Philippe

Messagepar JPO49 » 15 Oct 2005 10:39

Mon Philou, t'as ta loupe... :houaah:
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Philippe » 15 Oct 2005 10:46

Il suffit de cliquer sur "citer" pour cit... euh non, pour lire le message écrit par la coccinelle (qui ce trouve à la gauche de l'écran). ;-)

C'est elle qui dicte les 3/4 de mes messages, mais dés fois, je ne vais pas assez vite, elle a son petit caractère, c'est pas facile tous les jours... :cry:

(L'asticot était beaucoup moins exigeant, une pomme, et j'étais tranquille pour la journée. :x: )
Philippe

Re : je viens de faire un test avec une antenne d'intérieur

Messagepar Carl » 15 Oct 2005 11:47

jojodu85 a écrit:Rebonjour, je viens de faire un test avec une antenne dintérieur philips sur mon DTI 1001.

En analogique (lorsqee l'antenne est branchée en direct sur ma TV), l'amélioration est claire et nette.

Par contre, lorsque je relie mon antenne à mon DTI 1001 et que je branche la sortie sur ma TV, l'analogique est pourri et plus aucune chaîne TNT.

Y a t-il un réglage à faire pour solutionner ce problème ?

Dans la série vacherie, il est utile de vérifier le câble utilisé car

-Les prises antenne TV sont de diamètre 9,52 mm (europe oblige)
-Les prises antenne TV furent de diamètre 9mm (franco-français)

Et il ya des câbles à prix TRES attractifs vendus encore actuellement qui sont équipés de prises 9mm

Le résultat est absence de masse, image déguelasse brouillage et ainsi de suite.
Carl

Messagepar damdu77 » 15 Oct 2005 11:51

Au moins, il auront de la joie en voyant mon avatar :p
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 15 Oct 2005 11:57

Je suis pas sûr. :? Perso si j'étais en 56k, je crois que je t'apprécierai pas mais alors pas du tout. :mrgreen: ;-)
Philippe

Messagepar JPO49 » 15 Oct 2005 11:59

PhiliWeb a écrit:(L'asticot était beaucoup moins exigeant, une pomme, et j'étais tranquille pour la journée. :x: )

Tu véras quand tu seras une GRENOUILLE...
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs