[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar damdu77 » 15 Oct 2005 12:00

PhiliWeb a écrit:Je suis pas sûr. :? Perso si j'étais en 56k, je crois que je t'apprécierai pas mais alors pas du tout. :mrgreen: ;-)

Mais tu ne l'es pas, c'est pour ça que tu m'aime :D
damdu77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Philippe » 15 Oct 2005 12:05

Petit ver ne fait pas trop le malin devant le Goéland. ;-) Car avec tous les messages que j'ai posté sans mettre loggé, en fait j'ai le rang de Goéland (Bretagne oblige)... la Coccinelle c'est un piège. :x: :mrgreen: ;-) (Et puis l'animation est archi connue, j'aurai sans doute mieux fait de ne pas la remettre en avant sur ce forum.)
Philippe

Messagepar caen14 » 15 Oct 2005 14:44

Bonjour a tous.

Depuis ce midi j'ai un probleme avec mmon dti 1001. Il se coupe de façon intempestive toute le 2-3 minutes puis se reconnecte tous seul. Je l'ai depuis 3 semaines et je dois dire que j'en suis satisfait.

La version du logiciel est 6.01.19 il y a quelques jours je capté le canal de mise a jour pour dti ( la chaine TMM ) mais aucune mise a jour de declenché.
quartier de la grace de dieu
Antenne interieur
decodeur thomson DTI 1001
Capte avec succes toutes les chaines depuis le 24/09/05.
caen14

Messagepar Philippe » 15 Oct 2005 14:48

Comme une coupure de courant ? Est-ce que les diodes s'éteignent ? Il est peut-être mal branché, mal alimenté.
Philippe

Messagepar caen14 » 15 Oct 2005 15:39

Les diodes passent du vert au rouge. On dirait qu'il se met en veille puis de rallume. Je viens de refaire tous les branchements c'est toujours pareil. Par contre il chauffe quand meme pas mal.
Antenne interieur
caen14

Messagepar Philippe » 15 Oct 2005 18:35

Les diodes passent du vert au rouge. On dirait qu'il se met en veille puis de rallume.

Est-ce que lorsqu'il fait ça il revient toujours sur la même chaîne ? Est-ce que cela se produit sur toutes les chaînes ? Est-ce que les sous-titres sont activés par défaut dans le menu ? (si oui, il faut les désactiver car les 4.04 et 6.0.18 plantent parfois à cause de ça.)

Si l'alimentation et les connexions sont hors de cause, il est possible que le système d'exploitation soit altéré ou qu'il y ait un prolème avec une des mémoires. Personnellement je n'y crois pas trop.

Par contre il chauffe quand meme pas mal.

Tous les adaptateurs chauffent, les dti sont parmis ceux qui chauffent le moins. Le mien est tiède.

Est-ce qu'il y a bien 10 cm d'espace aéré autour du dti ?

Les dti peuvent fonctionner jusqu'à une température ambiante de 40°C, le processeur fonctionne jusqu'à 70°C.
Philippe

Messagepar caen14 » 15 Oct 2005 19:33

On ne pourra pas allez plus loin dans le diag car je l'ai fait changer en garantie. Concrettement les sous titres été desactivé et lorsque le DTi switché il revenait sur la chaine regardé.

Sinon il se trouve dans un meuble tele ou il y a deja mon ampli home cinema marantz, le lecteur DVD Divx et la platine CD mais la temperature et loin d'atteindre les 40° faditique. Par contre lors de l'echange je me retrouve avec un DTi en version 6. 01. 18 au lieu de 6. 01. 19 .

Au fait est-ce que quelqu'un a put utilisé une telecommande universelle pour piloté le DTi car je n'ai pas trouvé le codes. ( une seul telecommande pour la tele et l'ampli et le decodeur ce serait chouette. Telecommande marantz RC 5500 SR de l'ampli ).
Antenne interieur
caen14

Messagepar Philippe » 15 Oct 2005 19:54

Vous avez sans doute bien fait. En tout cas, ça m'a appris qu'il existe une 6.0.19. ;-)

D'après la hotline, une nouvelle mise à jour (> à 7.05.15) devrait bientôt être disponible par les "airs". ;-)

Pour la télécommande, Steph050 a depuis peu une télécommande universelle qui commande le dti et ses autres appareils, mais elle coûte env. 130 euros. Cela dit, en général, le prix à payer pour une vraie bonne télécommande universelle ça tourne autour de 100 euros.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=15679#15679
Philippe

Messagepar Philippe » 16 Oct 2005 10:26

Pour que les Sous-Titres ne s'affichent plus systématiquement, il suffit d'aller dans :

- menu -> installation -> décodeur -> langue. (code pin d'origine '0000').
- Puis dans "sous-titre -> langue 1", remplacer "français" par "aucun" avec les flèches.

Les mises à jour 7.x et +, ne nécéssitent pas ce réglage, Thomson a corrigé l'erreur.
Philippe

Messagepar breaux » 16 Oct 2005 10:55

PhiliWeb a écrit:Vous avez sans doute bien fait. En tout cas, ça m'a appris qu'il existe une 6.0.19. ;-)

D'après la hotline, une nouvelle mise à jour (> à 7.05.15) devrait bientôt être disponible par les "airs". ;-)

Il est bien évident que je l'attends avec impatience !!
breaux