[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar stef050 » 26 Déc 2005 11:31

Il faut desactiver la sortie spdif (et bien verifier que ce changement a été pris en compte en cliquant sur ok), puis choisir le bon canal son en appuyant sur "info" et en choisissant "français" au lieu de "français ac3" comme canal son.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar sonotone » 26 Déc 2005 11:50

J'ai bien cherché dans les forums
Visiblement pas assez. ;-)

Pour tout ce qui concerne le son c'est par ici :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=28584#28584

Je viens d'installer le dti 551. Je receptionne 11 chaines mais je n'arrive à en visualiser que 6 (F2,F3,F4,F5,Arte,LCP). Comment faire pour visualiser les autres???
C'est un problème d'antenne, il faudrait regarder le topic de votre région et les topics sur la reception en maison individuelle, en immeuble,... suivant votre installation. :-)

Le problème est que si je force le 4/3, je n'ai plus la fonction de zoom automatique. Si je force le 16/9, j'ai l'image déformée sur des pures emissions 4/3.
Il faut savoir que le mode "16/9 letterbox" a été enlevé dans le système d'exploitation version 7.05.15 et seul le mode "16/9" est resté, sur les autres versions les deux modes 16/9 sont disponibles. Une mise à jour devrait être proposée prochainement (sans doute Janvier). Si le mode "16/9 letterbox" était vraiment utile, je suppose que des clients ont dû le dire à thomson et qu'il devrait revenir dans la prochaine version.

N'oubliez pas d'utiliser le formulaire thomson (le lien est en page 1 de ce topic), ce forum n'est pas le support thomson. ;-)
sonotone

Messagepar Ced78 » 26 Déc 2005 12:52

dropzone a écrit:Bonjour
J'ai le DTI 1001 et je n'ai pas de son avec canal+ en clair ( je n'ai pas le décodeur c+)

J'ai bien cherché dans les forums, on parle de désactivé la sortie SPDIF. Je l'ai fait mais sans aucun résultat.

Je suis un peu énervé, si qqu'un a une vraie solution pour mon problème, merci d'avance.

Refais un scan quand C+ est en clair. J'ai eu ce prob :wink:
Thomson DTI1001 (version 6.0.19)
Emetteur: Paris Tour Effeil
Ced78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Sonotone » 26 Déc 2005 13:07

Pour tout ce qui concerne le son c'est par ici :

Puisque le répéter ça ne suffit pas, alors cette fois je l'écris en gros. ;-)
Sonotone

Messagepar Virginie » 26 Déc 2005 14:50

gagou64 a écrit:Bonjour,
Vous devriez recevoir 18 chaînes, et non pas 11 comme vous l'indiquez; êtes-vous en immeuble collectif, ou en individuel? cette indication est importante pour vous aider.

Je suis en immeuble collectif sur Paris. En effet, je ne comprends pas pourquoi je ne recois que 11 chaines et ne peux en voir que 6!
Merci pour votre aide. :wink:
Virginie

Messagepar stef050 » 26 Déc 2005 15:13

Voir la partie du forum consacrée à la receptieon en immeuble:
(bien lire les faqs :wink: )
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=8
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

son canal

Messagepar angstroem » 26 Déc 2005 20:12

Non ,en ce qui concerne le son canal plus tout n'est pas dans le topic du dti.

J'ai le meme probleme que Dropzone,le son de canal + disparait
quand on zappe sur la chaine pendant la periode codée ,le son disparait meme avec le guide electronique des pregrammes.

J'ai tout essayé ,et rien ni fait.
Je suis obligé de remettre le son manuellement a chaque fois. ??

Si quelqu'un a une solution ??
angstroem

Messagepar sonotone » 26 Déc 2005 20:46

Non ,en ce qui concerne le son canal plus tout n'est pas dans le topic du dti.
Je vous assure que si, j'utilise un dti1001 et on est nombreux dans ce cas. Je n'ai pas le moindre problème de son avec Canal+ (et notamment parce que j'ai appliqué ce qui j'ai indiqué dans le post). ;-)

quand on zappe sur la chaine pendant la periode codée ,le son disparait meme avec le guide electronique des pregrammes.
Oui, en même temps là ça n'a rien d'anormal, le dti ne fait pas décodeur pour Canal+. :P
sonotone

Messagepar gagou64 » 27 Déc 2005 09:01

Virginie a écrit:
Je suis en immeuble collectif sur Paris. En effet, je ne comprends pas pourquoi je ne recois que 11 chaines et ne peux en voir que 6!
Merci pour votre aide. :wink:

Vous recevez peu de chaînes parce que l'antenne collective de votre immeuble n'est pas adaptée a la réception de la totalité des fréquences de la TNT; cette antenne doit être large bande et l'amplificateur adapté au spectre des fréquences TNT; plusieurs solutions:
-soit demander au syndic de faire intervenir un antenniste professionnel qui adaptera l'antenne aux fréquences de la TNT.( la meilleure)
- soit acheter une antenne intérieure( a essayer, ça peut fonctionner)
-soit renoncer a la TNT et ramener l'adaptateur TNT au vendeur.
Ceci en sachant que la TV analogique est appelée a disparaître dans les années a venir. Cordialement,
gagou64

Mise à l'heure

Messagepar Alain91 » 27 Déc 2005 15:15

Je ne parviens pas à mettre mon DTI à l'heure exacte.
1- sur quelle chaine se fait la mise à l'heure, et pourquoi un décalage de 3 minutes avec mes autres appareils qui se mettent à l'heure sut TF1 ?
2 - La fonction menu / mise à l'heure ne me permet que de modifier les heures avec les flèches droite/gauche - comment peut-on modifier les minutes ??

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Bonne fêtes à tous ! ! merci d'avance.
Alain91