[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Kill Bill » 04 Jan 2006 13:40

Youpiii, merci beaucoup ca marche (c'est pas intuitif quand même, il auraient pu mettre un bouton "Sous titre" oui/non) :D :D
Kill Bill

Messagepar bitza » 04 Jan 2006 14:17

echo a écrit:
je ne la ferai pas car vu les échos que j'ai eu des nouvelles versions, je préfère garder celle-ci
Je ne sais pas quels echos vous avez eu, mais j'ai eu la 4.04, puis la 7.05.14 et enfin la 7.05.15 et chacunes étaient meilleure que la précédente. :)

Entièrement d'accord avec JTG: J'ai eu droit à une mise à jour fin aout qui m'a foutu la foire dans l'ordre de mes chaines, et sans possibilité de tri manuel. Si il est vrai qu'il y avait des améliorations, il y avait aussi la disparition de fonctionalités, ce qui n'est pas très pro de la part de d'un constructeur qui pretend respecter ses clients. De plus, la hot lineThomson(par mail) m'a délibérement menti en prétendant que le CSA les avait obligés... ce que le CSA a réfuté. Après pas mal de mails de menaces diverses, j'ai enfin eu le service client au tel, qui lui a été très efficace, puisqu'il m'ont échangé mon adaptateur. Je suis revenu à la version 6 qui me donne pleinement satisfaction. Un constructeur qui supprime des fonctionalités ne peut pas être qualifié de sérieux...J'espère que la nouvelle version (si il y en a une un jour, depuis le temps qu'on en parle!) re-introduira cette possibilité. D'autre part, Thomson devrait documenter ses mises à jour, afin que chacun puisse choisir en connaissance de cause.
bitza

Messagepar JTG » 04 Jan 2006 14:40

bitza a écrit:
echo a écrit:
je ne la ferai pas car vu les échos que j'ai eu des nouvelles versions, je préfère garder celle-ci
Je ne sais pas quels echos vous avez eu, mais j'ai eu la 4.04, puis la 7.05.14 et enfin la 7.05.15 et chacunes étaient meilleure que la précédente. :)

Entièrement d'accord avec JTG: J'ai eu droit à une mise à jour fin aout qui m'a foutu la foire dans l'ordre de mes chaines, et sans possibilité de tri manuel. Si il est vrai qu'il y avait des améliorations, il y avait aussi la disparition de fonctionalités, ce qui n'est pas très pro de la part de d'un constructeur qui pretend respecter ses clients. De plus, la hot lineThomson(par mail) m'a délibérement menti en prétendant que le CSA les avait obligés... ce que le CSA a réfuté. Après pas mal de mails de menaces diverses, j'ai enfin eu le service client au tel, qui lui a été très efficace, puisqu'il m'ont échangé mon adaptateur. Je suis revenu à la version 6 qui me donne pleinement satisfaction. Un constructeur qui supprime des fonctionalités ne peut pas être qualifié de sérieux...J'espère que la nouvelle version (si il y en a une un jour, depuis le temps qu'on en parle!) re-introduira cette possibilité. D'autre part, Thomson devrait documenter ses mises à jour, afin que chacun puisse choisir en connaissance de cause.

La numérotation CSA ne me dérange pas plus que ça. Mais étant donné que je fais de la DX-TNT italienne, ça risque de foutre la merde
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar stef050 » 04 Jan 2006 14:55

... de rien...

Chacun voit midi a sa porte...

Si effectivement vous etes entierement satisfait de la version précédente (jamais aucun freeze ou autre problèmes de reception, pas de plantage du aux sous titres...) rien ne vous oblige a changer de version.

Dans le cas contraire, n'hésitez surtout pas à faire la mise a jour :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar DVD21 » 04 Jan 2006 19:17

salut à tous,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le module RF de mon DTi1001 si j'utilise une antenne amplifiée qui nécessite une alimentation externe (en 12v). (Version de firmware 7.5.15 (la dernière).
dès que je branche mon antenne amplifiée et son alimentation, je n'ai plus de signal sur aucunes chaines pourtant ce module me dépannerait bien.
auriez vous une idée ? :(

J'ai eu l'occasion de le faire fonctionner avec une antenne alimentée par le module interne sans pb, mais dès que je mets une antenne qui necessite du 12 v rien a faire.
:roll:
merci.
DVD21
Petit ver
Petit ver

Messagepar dti » 04 Jan 2006 19:20

Votre dti ni est pour rien, visiblement c'est votre antenne qui ne lui fournit rien de bon. :?
dti

Messagepar DVD21 » 04 Jan 2006 19:24

non non la réception est nickel , je capte les 18 chaines que j'affiche sans soucis par la péritel sur mon téléviseur.

c'est simplement lorque je veux afficher sur ma télé par le cable coax d'antenne (plutot que par la péritel) que je n'ai plus rien (genre écran noir :cry: comme si j'avais un court circuit ou je ne sais quoi entre mon alim d'antenne externe, le DTi et la sortie RF vers ma télé.... incompréhensible...
DVD21
Petit ver
Petit ver

Messagepar dti » 04 Jan 2006 19:26

- Vérifiez aussi que vous avez bien désactivé l'alimentation spéciale antenne intérieure de votre dti.

menu -> installation -> alimentation antenne.

- Ensuite vérifiez que votre antenne est bien réglée et positionnée.

- Enfin relancez éventuellement un scanning des fréquences avec la nouvelle antenne.

Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que le problème vient de cette antenne 12v.
dti

Messagepar dti » 04 Jan 2006 19:27

DVD21 a écrit:non non la réception est nickel , je capte les 18 chaines que j'affiche sans soucis par la péritel sur mon téléviseur.

c'est simplement lorque je veux afficher sur ma télé par le cable coax d'antenne (plutot que par la péritel) que je n'ai plus rien (genre écran noir :cry: comme si j'avais un court circuit ou je ne sais quoi entre mon alim d'antenne externe, le DTi et la sortie RF vers ma télé.... incompréhensible...

ah ok. Et bien jetez un oeil à ce topic, ily a tout un tas d'infos utile sur le modulateur RF :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17250#17250
:)
dti

Messagepar DVD21 » 04 Jan 2006 19:27

Vérifiez aussi que vous avez bien désactivé l'alimentation spéciale antenne intérieure de votre dti.

menu -> installation -> alimentation antenne.

- Ensuite vérifiez que votre antenne est bien réglée et positionnée.

- Enfin relancez éventuellement un scanning des fréquences avec la nouvelle antenne.

Si ça ne fonctionne toujours pas, c'est que le problème vient de cette antenne 12v.

tout çà est déjà vérifié et ok (puisque je capte toutes les chaines) le pb doit venir de mon alim externe de mon antenne ALL in ONE
DVD21
Petit ver
Petit ver