[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Avenir des décodeurs Thomson

Messagepar Sub » 07 Jan 2006 16:17

J'ai entendu récemment (ou lu ?) que Thomson allait vendre une partie de ses activités grand public, y compris les décodeurs. Avez-vous des infos la-dessus ?
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar dti » 07 Jan 2006 16:30

«Le groupe a décidé qu'il allait rechercher des partenaires pour ses activités audio/vidéo et accessoires».

Thomson espère démarrer immédiatement les discussions et les finaliser dans le courant du premier semestre 2006.

:arrow: http://www.cerclefinance.com/default.as ... ID=17rPTMM

Bonne lecture ;-)
dti

Messagepar jcw » 07 Jan 2006 20:21

Caribou a écrit:Bonjour,
Depuis quelques temps, je constate deux effets gênants sur mon DTI1001 (V4.04.0):

1. Nombreux glitches sur l'ensemble des multiplex. J'ai une antenne d'intérieur et j'habite sur Paris.

2. Effet de compression MPEG: effets d'escalier, mauvais rendu des surfaces homogènes (visages), ... J'ai un plasma Panasonic SD.

Ces phénomènes sont aparus brutalement il y a moins d'un mois. Avant, l'image était nickel.
Est-ce que quelqu'un d'autre a également constaté une dégradation du signal?

Ben, nous sommes dans la période de Noël avec tout plein de décorations
qui ne sont pas équipées d'anti parasites...

Attends encore 2 semaines et tout devrait être réglé.
jcw

Messagepar Caribou » 08 Jan 2006 16:20

jcw a écrit:[Ben, nous sommes dans la période de Noël avec tout plein de décorations
qui ne sont pas équipées d'anti parasites...

Attends encore 2 semaines et tout devrait être réglé.

Le père noel serait donc à l'origine des parasites sur mon images ?!?

Sinon, une question d'ordre général: Dans le menu installation/décodeur/connexion, à quoi correspond le paramètre "niveau du signal RVB"? Par défaut, il est réglé à 4. Y a t'il un intérêt à le modifier?
Caribou

Messagepar Parazzit » 08 Jan 2006 17:44

Le père noel serait donc à l'origine des parasites sur mon images ?!?
Ne mélangeons pas tout, si ce sont des artefacts de compression alors ce ne sont pas les parasites du père Noël, il se lave avec son costume tous les ans, ça peut pas être lui.

à quoi correspond le paramètre "niveau du signal RVB"? Par défaut, il est réglé à 4. Y a t'il un intérêt à le modifier?

A l'écran il est marqué que cela sert à régler le contraste. (Moi je trouve que cela sert plutôt à régler la chaleur des couleurs, m'enfin. ;-))

Il faut le régler suivant vos préférences et suivant votre écran, si vous trouvez l'image trop sombre il faut augmenter la valeur, et la réduire dans le cas contraire. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'adaptateurs qui permettent de régler le niveau de sortie du signal rvb (même certains lecteurs dvd n'offrent pas ça), c'est donc une très bonne chose que le dti propose ce réglage.
Parazzit

bug sur R1?

Messagepar MogHur » 08 Jan 2006 21:20

Bonsoir,

Comme suite à mon probleme décrit (R1 parfait au bout d'une minute, re attente nécessaire si passage sur un autre mutliplexe et perte totale des chaines R1 car plus accrcochées au scan apres un reset), j'ai testé 1) avec une autre antenne intérieure comme conseillée et 2) chez mes beaux parents qui ont une bonne instal collective. Résultat: dans les deux cas, toutes les chaines sont impeccables (100%) sauf que je n'ai toujours pas les chaines du R1 (apres scan avancé, reset etc.). Cela me parait quand meme étrange que ce soit juste un pb de réception (sinon, en attendant sur la chaine sans signal, cela ne devrait rien changer et surtout pas arriver ensuite à une bonne qualité). Qu'en pensez-vous? J'ai plus l'impression que c'est un bug. Y a t-il un moyen de faire un reset "hard", car le reset par le soft n'a rien donné. Le dernier pb étant que j'ai perdu le ticket de garanti qui datait de mars....(je sais c'est mal lol). Merci d'avance pour vos conseils./ NB: je suis dans le 94 (thais).
MogHur

Messagepar stef050 » 08 Jan 2006 21:27

Quelques petites questions...

Chez vos beaux parents : ont-ils les chaines publiques en tnt normalement eux avec leur adaptateur? (histoire de dégagé une non adaptation de leur installation collective)

Quand vous dite reset vous avez : effacé les chaines puis fait un nouveau scan?
ou bien effacé les chaines, fais un retour aux parametres usine puis un nouveau scan?

La procédure "hard" est dans le 1er soft du topic mais concerne le forcage d'une mise à jour, je ne suis pas sur que ca corresponde à un reset... si vous le faite, c'est à vos risques et péril... surtout si vous avez perdu le ticket de garanti :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar MogHur » 08 Jan 2006 23:51

Effectivement, ils n'ont pas de décodeur tnt donc je ne peux être certain de la bonne adéquation de leur installation (pas de témoin positif), c'est seulement la conjonction de plusieurs essais dans des conditions différentes qui me font supposer cela, sans certitude (et surtout que je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand j'attendais cela marchait bien après, peut être un pb d'ajustement du décodeur pour optimiser la réception?). Je vais essayer de trouver un autre décodeur pour d'autres tests.

Pour le reset j'ai fait les deux: 1)effacer les chaines puis scan, et d'autre part un retour aux valeurs usine puis scan. (mais sans avoir effacer les chaines avant le retour aux valeurs d'usine).

J'ai également écrit à Thomson, ils doivent me faire une réponse dans les 72h, nous verrons bien si c'est un pb déjà identifié...ou si je n'ai seulement un pb classique d'antenne...

Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide.
MogHur

Messagepar r1 » 09 Jan 2006 11:18

Soit c'est un problème d'antenne avec un filtre c'est classique, soit le r1 est très mal reçu voir pas du tout.
r1

Disparition du son sur Canal+

Messagepar cyberioio » 09 Jan 2006 12:52

Bonjour, depuis plusieurs semaines, j'ai un problème avec mon adaptateur TNT Thomson DTI1001 : le son disparaît sur Canal+
Si je ré-installe les chaînes, cela fonctionne de nouveau pendant quelques heures et puis le son re-disparaît, etc ...
Comme si dès que Canal n'est plus en clair, le son disparaissait !
Est-ce lié à un paramétrage au niveau de l'adaptateur ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne année !
cyberioio