[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 21 Jan 2006 13:09

Bonjour

Depuis quelques temps le dti 500 se bloque , la telecommande devient inoperante , je debranche , je rebranche ça remarche .
depuis ce matin je debranche , je rebranche et tout se bloque encore , rien à faire .

Avez-vous testé ce qui est marqué sur le site et la notice thomson ? :-)

Image
Philippe

Messagepar Caribou » 21 Jan 2006 19:06

J'ai une le même problème sur me DTI 1001 deux jours après l'achat.
Finalement, je l'ai ramené au magasin pour échange, mais je n'ai pas essayé le reset que recommande Thomson.
Caribou

R1 défecteux--> problème matériel

Messagepar MogHur » 21 Jan 2006 22:34

Bonsoir,
Pour info, si mon expérience peut servir, je vous livre le fin mot de mon problème étrange, à savoir un R1 parfait mais au bout d'une minute seulement et re attente nécessaire si passage sur un autre mutliplexe (puis perte totale des chaines R1 car plus accrcochées au scan apres un reset).
Après avoir essayé en plusieurs endroits pour élminer un éventuel problème de réception, j'ai finalement écrit à Thomson qui m'a conseillé de changer l'adaptateur. Et effectivement, après échange, tout remarche bien. C'était donc bien un problème matériel, bien que je ne comprends toujours pas exactement lequel.
MogHur

Messagepar R1 » 22 Jan 2006 12:15

Bonjour

Vous habitez Thiais et avez donc les émetteurs de Paris comme source TNT. Et à Paris le R1 pose pas mal de problèmes :

Le canal 35 parisien est utilisé par les quatre émetteurs pour diffuser le R1, ce qui nécessite d'utiliser la technique du SFN. Certaines personnes peuvent être génées pour capter les chaines publiques, en fonction de leur localisation, de la synchronisation courante effectuée par TDF et de leur équipement. On note en effet des fluctuations dans la synchronisation des émetteurs périphériques par rapport à la tour Eiffel en fonction des jours, affectant la qualité de réception. De plus, à puissance d'émission équivalente, le R1 est plutôt moins robuste et capté moins loin que les autres car diffusant avec l'intervalle de garde-FEC 1/8-3/4 au lieu de 1/32-2/3, ce qui n'arrangeait pas la couverture non plus........
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=21

Votre ancien dti avait peut-être une version de système d'exploitation qui ne savait pas bien gérer ce cas de figure (plusieurs émetteurs à des endroits différents pour un même multiplex et avec des paramètres particuliers). C'est aussi pour ça qu'il y a des mises à jour d'adaptateurs. Le problème se pose pour toutes les marques, il faut que le soft soit capable de gérer tous les cas particuliers du territoire, on peut penser (ou du moins espérer) que les nouveaux OS sont de plus en plus "passes-partout".
R1

Messagepar cykocator » 22 Jan 2006 13:59

Avec les dernière MAJ, le DTI 1001 peut -il décoder l'AC3 en stéréo.
Typiquement pour écouter en 5.1 avec 1 ampli et pour enregister avec 1 magnéto.
Car avec la 6.0.19, lorsque l'on séléctionne AC3, le son ne passe plus par les péritels :(
cykocator

R1 bug hardware suite

Messagepar MogHur » 22 Jan 2006 14:12

J'avais la dernière version du soft, la 7.0.15. De plus, cela a fonctionné pendant plus de trois mois avec cette version sans problème. Là, le nouveau est en v6 et tout est rentré dans l'ordre.
MogHur

Messagepar R1 » 22 Jan 2006 14:26

cela a fonctionné pendant plus de trois mois avec cette version sans problème
Je crois qu'il y a eu pas mal de changements sur les émetteurs R1 de votre région et pendant des mois, donc c'est peut-être vraiment matériel, je n'en sais rien mais le soft peut aussi être responsable.

ex: D'après ce qui a été rapporté par quelques personnes la 7.0.15 gère differement de la 7.05.14 les multiplex identiques émis par des sources provenant d'endroits éloignés les unes des autres (émetteurs de deux régions différentes par exemple).

Là, le nouveau est en v6 et tout est rentré dans l'ordre.

;-)

Avec les dernière MAJ, le DTI 1001 peut -il décoder l'AC3 en stéréo.
Typiquement pour écouter en 5.1 avec 1 ampli et pour enregister avec 1 magnéto.
Car avec la 6.0.19, lorsque l'on séléctionne AC3, le son ne passe plus par les péritels
Sauf erreur ça n'a jamais été possible chez les adaptateurs mono-tuner/processeur. Et dans la 7.05.15, il y a même un message qui prévient lors de la programmation d'un enregistrement sur magnétoscope ou graveur qu'il faut désactiver la sortie spdif (dolby digital) pour que le son stéréo soit présent.
R1

Messagepar stef050 » 22 Jan 2006 14:48

Plus simplement, il est impossible de récuper le son dolbydigital ac3 par péritel...

ce format sonore a besoin d'etre décodé par un ampli audio dolbydigital via la sortie audionumérique du dti (ou de tout autre adaptateur d'ailleurs).

Les adaptateurs ne sont pas équipés de décodeur ac3 en interne et de toute façon, la péritel n'est pas physisquement prévue pour transporter 6 canaux audios.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar R1 » 22 Jan 2006 14:51

Dans le message de cykocator il n'est pas question d'ac3 via la peritel mais de son stéréo tout simplement et en gardant la possibilité d'écouter pendant l'enregistrement le son dolby digital ("ac3") sur son home cinema.
R1

Messagepar stef050 » 22 Jan 2006 14:53

T'as raison, j'avais mal compris la question... effectivemement dans ce cas, la seul solution est un double tuner...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050