1 parab, 2 récep: Répartiteur 1to2 ou E/S du récep 1 ?

Les matériels de réception par satellite

Re: 1 parab, 2 récep: Répartiteur 1to2 ou E/S du récep 1 ?

Messagepar Jean-Max » 12 Mar 2016 22:11

Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:Bonjour
La sortie "loopthrough" impose souvent de laisser le récepteur inutilisé
sous tension.
Cette solution n'est tolérable que si un seul récepteur marche a la fois.

C'est mon cas : un seul récepteur à la fois
C'est OK avec le Loop

En revanche, avec le SPLITTER, 1 to 2 , même si on n'utilise qu'un récepteur à la fois (L'Aston Fransat) , la solution du Splitter ne marche pas dans mon cas :
En effet, en allumant la TV (pour voir Fransat du Aston ,connecté en HDMI à la TV), la TV envoie un signal (inutile) vers le splitter par son entrée Sat et plantage : "No Signal" sur le Aston Fransat !
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 13 Mar 2016 12:19

Effectivement la seule solution viable est le LNB 2 sorties, si tu peux pas tirer 2 coax, il a une solution, utiliser un stacker/unstacker qui permet de passer le signal sur le meme coax, mais comme les frequences sont beaucoup plus haute (juaqu'a 4 Ghz), il faut un tres bon coax...
Un sortie utilse la bande 2GHz et la 2eme entre 2 et 4GHz

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Jean-Max » 13 Mar 2016 12:38

Hello,

Je peux passer 2 coax sans problème et prendre un LNB Twin
Ce système stacker/unstacker, que je ne connaissais pas, est intéressant en effet

Mais, comme je l'ai dit , TV ( module CI+ Fransat) et projecteur (Aston Fransat) ne fonctionneront jamais de façon simultanée

Or , pour mes tests, je ne voulais pas utiliser le projecteur et j'ai tout fait sur la TV :
Le conflit dans le Spitter Signal Sat -> Aston Fransat + TV est venu de là !

Comme la TV a le module CI+ Fransat connecté et MÊME si on ne lui demande pas d'activer ce module Fransat, et qu'on n'affiche sur la TV que le signal HDMI reçu du Aston Fransat, il y a CONFLIT au niveau du splitter Signal Sat -> Aston Fransat + TV

En effet,
la TV Samsung lisant l'entrée HDMI, active SANS RAISON son entrée Sat :(
Il y a alors conflit au niveau du splitter Signal Sat -> Aston Fransat + TV

et .. : "No signal" pour l'Aston Fransat lu sur la TV en HDMI !

Je viens d'essayer la configuration utilisée en réalité hors mode Test :

Splitter Signal Sat -> Aston Fransat + TV
+
-(1)- Aston Fransat - Hdmi -> Projecteur + TV éteinte : Fransat OK sur le projecteur :)
ou
-(2)- TV + module CI+ Fransat + Aston Fransat éteint ou en veille : Fransat OK sur la TV :)

Tout est OK !
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2016 12:43

Jean-Max a écrit:Aston allumé sur un 1 canal : Aston : " Pas de signal" et... TV + module CI+ Fransat : " Pas de signal"

Moi je compte 2 appareils connectés dans ce cas.
Anonymous

Messagepar marceljack » 13 Mar 2016 15:03

Jean-Max a écrit:En revanche, avec le SPLITTER, 1 to 2 , même si on n'utilise qu'un récepteur à la fois (L'Aston Fransat) , la solution du Splitter ne marche pas dans mon cas :
En effet, en allumant la TV (pour voir Fransat du Aston ,connecté en HDMI à la TV), la TV envoie un signal (inutile) vers le splitter par son entrée Sat et plantage : "No Signal" sur le Aston Fransat !
Bonjour,
Normalement si ton TV est réglée sur un transpondeur de Fransat (bande basse, polarisation verticale où se trouvent tous les transpondeurs de Fransat), il ne devrait pas y avoir conflit entre la TV et le projecteur, même s'ils sont allumés en même temps.
Une solution, si tu n'es intéressé que par les chaînes de Fransat serait de couper l'alimentation LNB dans la config du TV et du récepteur Fransat et d'alimenter le LNB par une alimentation 12 à 14V (montée de préférence en amont du splitter).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Max » 14 Mar 2016 10:17

Hello,

Je suis étonné du conflit lié au splitter car les 2 récepteurs (Aston Fransat et Carte CI+ Fransat de la TV) sont tous les deux calés sur le même bouquet Fransat HD et sur rien d'autre
.. donc même polarité V,et même bande basse

Le LNB unique, une fois ce setup activé par le récepteur allumé en premier, ne devrait pas poser de problème au récepteur allumé en second puisque le setup du LNB est le même , non ?

NB:
Maintenant que l'Aston Fransat n'envoie plus qu'au projecteur, plus de conflit à cause du Splitter, pour la carte CI+ Fransat de la TV, jamais allumée en même temps que le projecteur
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 14 Mar 2016 10:34

Jean-Max a écrit:Hello,
Je suis étonné du conflit lié au splitter car les 2 récepteurs (Aston Fransat et Carte CI+ Fransat de la TV) sont tous les deux calés sur le même bouquet Fransat HD et sur rien d'autre
.. donc même polarité V,et même bande basse
Le LNB unique, une fois ce setup activé par le récepteur allumé en premier, ne devrait pas poser de problème au récepteur allumé en second puisque le setup du LNB est le même , non ?
Salut,
En principe il ne devrait pas y avoir de problème, sauf si la configuration des antennes dans le menu ne correspondait pas à la réalité (commutateur DiSEqC avec plusieurs satellites par exemple car une commande DiSEqC au démarrage pourrait mettre le bazar.
Mais si les 2 appareils sont configurés pour une seule parabole avec un LNB universel, il ne devrait pas y avoir conflit s'ils sont tous les deux en bande basse pol. V.

Jean-Max a écrit:NB:
Maintenant que l'Aston Fransat n'envoie plus qu'au projecteur, plus de conflit à cause du Splitter, pour la carte CI+ Fransat de la TV, jamais allumée en même temps que le projecteur
Le problème est donc réglé :?: :?: :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre