1 TV et 2 enregistreurs: prevision TNT PARIS

C'est la rubrique connectique !

1 TV et 2 enregistreurs: prevision TNT PARIS

Messagepar MamGoz » 11 Jan 2011 23:31

j'ai bidouillé il y a 4 ans pour faire tourner ensemble la TV, le VHS, et le DD/graveur DVD. celui ci INFERIER aux cassettes SP, et à la qualité visuelle de la TV ( et du tuner du magneto...)

avec vos schemas dont je comprends la logique je pense possible de placer les boitiers TNT.

j'aurai aimé cependant avoir le temps de vous expliquer mon système et recevoir vos conseils avant le passage TNT.

....même si je dois au moins acheter une TV TNT pour avoir une 2° prise peritel (ouaf!)
TV tuner analogiq+enregist magnetique-tuner analogiq (sur VHS)+enregist numeriq-tuner analogiq (sur DD puis grav DVD).
outre divers copies, je peux enregistr 2 chaines differentes et regarder 1 troisièm (par program. et/ou lancements directs ) si horaires chevauchent).
schema install posté le 12/1
MamGoz
Petit ver
Petit ver

Re: 1 TV et 2 enregistreurs: prevision TNT PARIS

Messagepar kmf31 » 11 Jan 2011 23:49

Si on a une TV sans tuner TNT et avec une seule prise peritel, on peut en principe se debrouiller avec deux decos TNT et le magneto pour un branchement permettant d'enregistrer une chaine TNT sur le magneto en enregistrant une autre.
C'est bien ca ton but ???

Pour ce branchement il faut qu'un des deux deco TNT possede deux prises peritels et laisse passer le signal peritel d'un autre appareil (branche sur sa 2eme prise peritel) quand il est en veille.

Details par exemple ici:
http://www.tvnt.net/forum/decodeur-tnt-double-tuner-maison-t22880.html#p377625

Pour la qualite d'image ou tu sembles preferer le magneto VHS par rapport au graveur il faut preciser qu'en principe le magneto VHS est a 240 lignes et l'image SD de la TNT (ou de la TV analogique) est a 576 lignes et les graveurs savent enregistrer les 576 lignes. Cependant je veux bien croire que parfois l'image d'un bon magneto VHS parait assez bonne/jolie en vu de certaines manipes de type traitement image un peu speciales que le magneto sait faire. Ca n'augemente pas la vraie resolution mais ca augmente en quelque sorte la nettete. Apres sur les DVD graves (ou les enregistrement sur DD par le meme type de materiel) il y a un autre type de defauts de type gros pixels quand on choisit un mode avec trop de compression (genre 6h ou 8h par DVD) et surtout quand ce sont des images ou ca bouge vite (films d'action, du sport en directe qui est particulierement difficile a enregistrer si on compresse trop). Avec ce genre de sources meme le mode 4h par DVD et presque limite si on regarde sur une bonne tele.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MamGoz » 12 Jan 2011 00:19

bon,
mon message pendant lequel j'ai ete deconnectee n'etait pas vraiment long mais en tout cas tres methodique.

temps pis on va faire sans

j'ai dejà etudié tous les bons schemas de ce site.

je reitère que je parle de DEUX enregistreurs. tournant AVEC la TV. 3 fonctions simultanées!

même en virant le VHS, il pourrait s'agir s'agir par exemple de mon numerique DD actuel et d'un autre avec TNT.

je n'ai pas exactement vu ce cas d'association ici et encore moins ailleurs

je crois que je vais poursuivre ma logique qui a payé avec mes equipements actuels . et "transferer" avec ce que je comprends des boitiers TNT

même si je sollicitais quelques element ,j'avais aussi l'impression que je pouvais apporter des infos utiles à d'autres. ...
TV tuner analogiq+enregist magnetique-tuner analogiq (sur VHS)+enregist numeriq-tuner analogiq (sur DD puis grav DVD).
outre divers copies, je peux enregistr 2 chaines differentes et regarder 1 troisièm (par program. et/ou lancements directs ) si horaires chevauchent).
MamGoz
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 12 Jan 2011 01:07

Bonne nuit...tu parles en mode crypté là ? ===oo
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 12 Jan 2011 02:08

Mon poste ne contenait pas encore de solution parfaite et surtout c'etait une reponse a deux points precis que tu evoquais dans ton poste: "le probleme de nombre de prises peritel" sur la TV et pour la qualite VHS entre graveur.

De toute facon pour ta situation je penses tu as deja tous les elements pour facilement completer, par exemple en faisant des cascades peritel genres:

TNT1=> magneto => TNT2 => graveur => TV

permettant d'enregistrer TNT1 sur magneto et graveur, le TNTs sur le graveur (et peut-etre meme aussi magneto) et surtout d'enregistrer le magneto sur le graveur (ou dans l'autre sens si tu echanges les positions de graveur et magneto). A la limite tu pourrais encore acheter un 3eme deco TNT a deux peritels et faire:

TNT1=> magneto => TNT2 => graveur => TNT3 => TV

permettant ainsi d'enregistrer deux chaines TNT sur le magneto et graveur et apres regarder encore une 3eme chaine au televiseur.

Je suppose tu comprends bien la notation "=>" comme cable peritel entre deux appareils ?
Sinon je rappelle qu'avec de bon materiel, chaque appareil dans la chaine peritel voit le signal peritel de tout appareil derriere si les appareils intermediaires sont en veille, donc pas de probleme pour regarder des enregistrements magneto et graveur au televiseur ou d'enregistrer magneto au graveur (en mettant TNT2 en veille).
Moi j'ai deja fait ce genre de cascades, par exemple avec deux magnetos, un deco TNT et un lecteur DVD (en derniere position de la cascade) et ca marchait bien.
Pour les details, comment mettre tous les decos TNT a l'antenne (aussi "en cascade" avec les entree et sorties antennes) ou comment enregistrer le signal AV2 etc. c'est assez evident une fois on a compris les principes qui sont plus que largement expliques dans les liens que j'ai deja donnes.

Une petite remarque: tu sembles tres sensible si on ne te repond pas pile poile exactement comme tu le souhaites. J'aimerais quand meme clarifier que les gens qui repondent ici sont entierement les benevoles qui le font pour le plaisir et ca inclut aussi les modos. Je trouve aussi que tes postes ne sont pas si claires que ca en ce qui concerne ce que tu souhaites exactement. Ce poste ici c'est quand meme tres vaque avec "placer les decos TNT" mais tu ne precise pas ce que tu souhaites exactement au niveau enregistrement et surtout ton 1er poste ne contient pas de question explicite (au moins c'est ma lecture).
Bref moi j'essaie souvent d'aider au mieux meme quand je ne comprends pas exactement ce qui est demande en devinant un peu ce qui parait plausible et ce qui les gens ont peut-etre en tete. Parfois je donne des infos en plus qui me paraissent interessantes dans le contexte et aussi en essayant de "bien expliquer" ce que certains apprecient et d'autres l'apprecient moins bien. Tu as certainement remarque que jusqu'ici j'ai ete le seul qui t'as (serieusement) repondu mais peut-etre si tu le preferes je pourrai m'abstenir pour laisser la place a d'autre personnes qui donneront des conseils "plus concises" ...
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 12 Jan 2011 10:38

MamGoz a écrit: je parle de DEUX enregistreurs. tournant AVEC la TV. 3 fonctions simultanées!...

dans ce cas il te faut tout simplement 3 démodulateurs TNT :P
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar MamGoz » 12 Jan 2011 17:57

bonjour

ON ARRETE!!

je vais faire marcher le commerce en achetant des boitiers, et/ou remplacant quelque équipement.

et je pourrai vivre sans TV pendant que je bidouillerais en vrai pendant quelques jours, le moment venu .

je reconnais que la lecture du forum m'a fait douter (à tord) de mes compétences pendant un moment, et j'essayais d'éviter de dire ce que je pensais de certaines questions répétitives, et de certaines réponses un peu aproximatives parfois.

c'est un bon site cependant.
MamGoz
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 13 Jan 2011 12:09

:?: :?: :?: :?: :!: :!: :!:
je suis désolé mais si tu as un Tv sans tuner TNT et 2 magnétoscope VHS et si tu veux voir une chaine TNT
et en enregistrer 2 autres différentes en même temps : il te faut 3 démodulateurs TNT
( basiques simples tuner à 20 euros )
vidéo-33

Messagepar MamGoz » 13 Jan 2011 17:06

de quoi est-tu désolé mon brave video33.?

il est evident que dans ma config actuelle il faudrait 3 "boitiers TNT" et savoir où les raccorder.

après je fais en effet TOUTES les hypotheses d'associations/ remplacement pour l'apres 8 mars,
mis à part que çà ne remplit pas les caisses des fabricants et distributeurs , je vois vraiment pas qui çà gêne.

çà a même quelques retombées positives pour mes pas-jeunes voisines, et même pour quelques mecs jeunes ou vieux qui croient tout savoir par definition.
je me stope sur ce sujet.!
MamGoz
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 13 Jan 2011 17:16

je ne sais pas ce que tu cherches à savoir ou démontrer mais tu as sur ce forum de nombreux intervenants et
modérateurs qui sont des professionnels actifs ou retraités des métiers de la TV, tous bénévoles...
nous essayons de vulgariser et nous adapter selon les interlocuteurs et de répondre à chaque question en
particulier et cela malgré les nombreuses faqs détaillées du forum :wink:
vidéo-33