100%Souvenirs (radio)

100%Souvenirs (radio)

Messagepar tecnophil » 21 Fév 2024 11:25

Bonjour,
Cette radio toulousaine diffusée en DAB+ sur différentes villes, dont Nîmes, a connu hier une coupure sonore de quelques minutes.
Jusque-là on aurait pu croire à une simple panne technique. Mais le DLS a affiché pendant la coupure, en lieu et place du titre d'un morceau, un message du genre :
"There is a 301 seconds blank here. WARNING".

Quelqu'un sait-il à quoi cela peut correspondre ?
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule), VR-Radio DOR-350.mini.
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Maître des airs
Maître des airs

Re: 100%Souvenirs

Messagepar kiki37 » 21 Fév 2024 12:40

En informatique le code 301 est une redirection d'URL . Y aurait- il une allusion de déplacement :?: :gratt: :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar etdu24 » 21 Fév 2024 12:49

Bonjour,
Soit c'est le logiciel d'automation qui avait calculé qu'il y aurait un blanc (et le message d'alerte s'est retrouvé diffusé dans les métadonnées), soit c'est un système d'alerte qui a détecté ce blanc.

Par hasard ce blanc n'aurait pas eu lieu en fin d'heure, juste avant le top horaire ?
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 21 Fév 2024 13:32

Bonjour, :Couc:

As-tu essayé de voir si au même moment le flux internet de 100% souvenir fonctionnait ? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tecnophil » 21 Fév 2024 18:45

kiki37 a écrit:En informatique le code 301 est une redirection d'URL . Y aurait- il une allusion de déplacement :?: :gratt: :gratt:

100%Souvenirs, une station de nombres nouvelle génération numérique :lol:
voir ici : l-actualite-de-l-am-et-de-la-fm-t35310-150.html#p784074

etdu24 a écrit:Par hasard ce blanc n'aurait pas eu lieu en fin d'heure, juste avant le top horaire ?

Oui, c'était en fin d'heure, et ça a bien duré env. 5mn.

julien74 a écrit:As-tu essayé de voir si au même moment le flux internet de 100% souvenir fonctionnait ? :wink:

Non, je n'ai pas essayé.
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule), VR-Radio DOR-350.mini.
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar etdu24 » 21 Fév 2024 19:26

tecnophil a écrit:Mais le DLS a affiché pendant la coupure, en lieu et place du titre d'un morceau, un message du genre :
"There is a 301 seconds blank here. WARNING".

J'ai oublié la base, traduit en Français le message veut dire : "Il y a 301 secondes de blanc ici. ATTENTION"
301 secondes = 5min 1s

tecnophil a écrit:
etdu24 a écrit:Par hasard ce blanc n'aurait pas eu lieu en fin d'heure, juste avant le top horaire ?

Oui, c'était en fin d'heure, et ça a bien duré env. 5mn.

Donc pour moi c'est bien ma première hypothèse, le logiciel d'automation avait un trou dans sa programmation a la fin de la tranche horaire, et n'a donc rien diffusé a ce moment la, a part le message d'erreur dans les métadonnées. La diffusion a ensuite reprise au début de l'heure suivante, quand le logiciel a chargé la tranche horaire suivante.

Si je vais sur le sur le site de 100%, dans le module pour retrouver l'historique des titres diffusés (https://www.centpourcent.com/retrouvez-un-titre-diffuse), sur la radio "100% RADIO SOUVENIRS" il semble y avoir un trou hier juste avant midi :
- 11h50 : ABBA - Mama mia
- 12h00 : EDDY MITCHEL - Couleur menthe a l'eau

Or le titre d'ABBA ne fait que 3min30 environ (suivant les versions) si j'en crois Spotify.

Est-ce que c’était autour de midi le bug ?
Et est-ce que les titres correspondent avec ce que tu as entendu ? (Je sais même pas si cette radio indiqué comme une webradio sur le site, est la même que celle diffusé sur le DAB+)
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar JMJ3 » 21 Fév 2024 20:12

Bonsoir,

J'ajoute une précision, qui n'est pas en lien avec l'objet de ton questionnement, "à toute fin utile".
Il m'arrive parfois d'écouter 100 % souvenirs, en zappant avec Melody lorsque le couloir de pub se déclenche.
Note : je trouve la qualité sonore de Melody meilleure que 100 % souvenir que je trouve trop chargé en grave / basse.

Pour connaître le titre d'un air diffusé sur 100 % souvenir, une fois le lien cliqué, bien faire défiler au niveau de la case les différents "100 %" pour basculer de 100% à 100% souvenir...
Hier soir, voulant connaître le titre d'un air diffusé par 100 % souvenir, je me suis bloqué dans un effet tunnel, en ne voyant la petit flèche dirigée vers le bas, pour faire défiler un autre 100 %............

Puisque l'on parle d'anomalie, cela fait plusieurs jours que sur le 11D nîmois, il y a un programme muet nomme "zz". Un peu comme le ronflement d'un personnage dans une bande dessinée.
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar etdu24 » 21 Fév 2024 20:49

JMJ3 a écrit:Puisque l'on parle d'anomalie, cela fait plusieurs jours que sur le 11D nîmois, il y a un programme muet nomme "zz". Un peu comme le ronflement d'un personnage dans une bande dessinée.

Ah Radio Pitchoun est partie faire dodo ...

Composition des mux locaux et étendu de Nîmes : https://www.dabplus.fr/nimes/multiplex/
Scanner du mux Nîmes Local 11D : https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 38&lang=fr
etdu24
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 22 Fév 2024 13:39

D'accord avec vous, le soucis devait se trouver dans les studios de 100%, c'est l'ordinateur de diffusion en studio qui devait afficher ce message que tu as vu sur le DLS, ça devait être partout pareil sur les autres émetteurs DAB+ de 100% Souvenirs.

Sur une radio de magasin diffusée sur internet le soir c'est marqué SILENCE car en effet il y a du silence le soir aux horaires de fermeture du magasin.
julien74

Messagepar iveragh » 22 Fév 2024 13:44

D'une manière générale en ce qui concerne le DLS de 100 % Souvenirs, on sent que ça manque de sérieux dans le renseignement des données. De nombreux titres de chansons semblent être configurés à la "Jean-Michel à peu près", entre fautes d'orthographe sur les titres, les interprètes, parfois même le mauvais prénom pour l'interprète... Ne pouvant vérifier localement, je ne sais pas si c'est pareil côté 100 %...
iveragh
Grenouille
Grenouille