12/12/2027: renouvellement des "6 nouvelles chaines HD" de la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: 12/12/2027: renouvellement des "6 nouvelles chaines HD" de la TNT

Messagepar Mario78 » 20 Sep 2026 17:30

Sid 34 a écrit:
Mario78 a écrit:Le problème de la TNT est simplement un manque de d'attractivité.
Sid34 est pour moi le thermomètre de l'avenir de la TNT et nous, on est le cercueil de la TNT.
Et pour information, YouTube vient de battre la BBC pour l'audience en août 2026.( source arcom)

C'est gentil Mario mais je suis pas très représentatif car je regarde beaucoup plus la télé qui plus est en passant par la TNT que le reste de ma génération. :wink:

Si justement, tu regardes plus la TNT que le reste de ta génération : donc quand tu dis que des chaînes ne t'intéressent pas ,on peut considérer que toute ta génération ne s'intéresse à ces chaînes.
Mais les études de l'arcom le démontrent, il y a une grosse différence de temps de visionnage entre les générations.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 20 Sep 2026 17:49

Emmebel a écrit:
Mario78 a écrit:Il suffit de voir le nombre d'incidents d'émetteurs que nous rapportons ici même.
Je pense que le nombre d'incidents sur les émetteurs TNT ne sont pas si nombreux que ce que tu sembles croire, de plus ils affectent surtout des petits émetteurs donc une population relativement réduite.
Je n'ai évidemment pas de chiffres précis, mais personnellement je pense que le nombre d'incident sur internet (toutes causes confondues) n'est certainement pas inférieur aux nombre d'incident sur la TNT et elles sont susceptibles de toucher beaucoup plus de personnes. C'est mon expérience des réseaux de télécommunication qui me suggère cela.

il suffit de voir :
https://www.recevoirlatnt.fr/liste-incidents?tx_atolincidents_incidents%5Bcontroller%5D=Incidents&tx_atolincidents_incidents%5BcurrentPage%5D=3&cHash=36b2e10838709fdc92013b4821cba64f
Ce qui est même surprenant est de voir qu'il y a encore des incidents de 2025 et 2024 qui sont toujours pas résolus.
Après il ne faut pas s'étonner de la migration vers IP : les chiffres sont là et ont même étaient débattus ici

Emmebel a écrit:Argument complétement fallacieux, car comme tu le dis toi même nous payons tous pour financer l'audiovisuel public.
Si tu regardes la télévision sur IP tu paies de toute façon ton abonnement internet en plus.

Et mon abonnement Internet me permet de faire beaucoup d'autres choses comme par exemple être sur ce forum , faire des commandes VPC, etc.

Mais ce n'est pas nouveau , cela a commencé il y a 10 ans.
Ce n'est pas pour rien la disparition du coax en pros et en domestique .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 20 Sep 2026 18:40

Mario78 a écrit:il suffit de voir :
https://www.recevoirlatnt.fr/liste-incidents?tx_atolincidents_incidents%5Bcontroller%5D=Incidents&tx_atolincidents_incidents%5BcurrentPage%5D=3&cHash=36b2e10838709fdc92013b4821cba64f
Ce qui est même surprenant est de voir qu'il y a encore des incidents de 2025 et 2024 qui sont toujours pas résolus.

je pense plutôt qu'ils ont omis de faire la mise à jour :gratt: . il faudrait quelqu'un sur place pour confirmer ou infirmer .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 21 Sep 2026 22:18

Communiqué de l'Arcom du 21 septembre 2026 :
TNT 2027 : audition publique relative à l'étude d'impact préalable à un appel aux candidatures
L’Arcom auditionne, mardi 22 septembre, les tiers qui ont souhaité réagir à l’étude d’impact préalable au lancement d’un appel aux candidatures pour la diffusion de chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) nationale en 2027.
Les autorisations accordées pour la diffusion, dans l’Hexagone, de six services gratuits de la TNT : TF1 Séries Films, L’Équipe, 6ter, RMC Story, RMC Découverte et RMC Life, arrivent à leur terme le 11 décembre 2027.
En vue de l’attribution des ressources radioélectriques rendues disponibles à l’échéance de ces autorisations, l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a publié, jeudi 10 septembre, l'étude qui porte sur les impacts possibles des décisions d’autorisation sur le marché de la TNT.
L’Arcom auditionne, mardi 22 septembre à 9h30, au siège de l'Autorité, le tiers qui a souhaité réagir à l’étude d’impact :
la société L'Équipe 24/24
Les tiers qui souhaitent faire part de leurs observations écrites sur l’étude d’impact peuvent adresser leur contribution à l’Arcom avant le 28 septembre 2026, délai de rigueur, sous forme numérique, à l’adresse suivante : etude-impact@arcom.fr.
L'audition publique des représentants de la société L'Équipe 24/24 est à réécouter sur le site de l'Autorité, mardi 22 septembre.

Source : https://www.arcom.fr/actualites/tnt-2027-audition-publique-relative-letude-dimpact-prealable-un-appel-aux-candidatures
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon