Retiens-nous au courant de tes avancées...
SIMIRSEB a écrit:Ok merci pour toutes ces informations.
Je vais donc contacter le syndic.
A bientot
Les joies de la TNT en copropriété...
Histoire de faire mentir l'adage selon lequel les cordonniers seraient les plus mal chaussés, France 3 Quercy-Rouergue a profité de l'arrivée de la TNT sur Rodez pour renouveler deux téléviseurs. Au placard les reliques cathodiques au faisceau usé et tremblotant, place aux écrans plats, évidemment munis d'un tuner numérique intégré.
La hasard faisant bien les choses, le râteau collectif trônant au sommet de l'immeuble Thalassa, siège de notre station ruthénoise, était déjà orienté vers l'un des deux émetteurs qui, depuis le 30 juin dernier, permettent de recevoir la TNT à Rodez. Petit "scan" sur les nouveaux téléviseurs pour régler les chaînes, et nous voici avec TF1, M6, NT1 et autres W9 et TMC en qualité numérique. En revanche, point de chaînes info et pas plus de chaînes publiques. Chassez les cordonniers, ils reviennent au galop...
En cause (nos lecteurs les plus assidus l'auront déjà compris): le fameux râteau collectif qui, s'il est bien orienté, n'en demeure pas moins à bande étroite... Respectivement situés sur les canaux 38 et 52 à Rodez, les multiplex R6 (TF1, NRJ12, TMC) et R4 (M6, W9, NT1) sont parfaitement reçus. En revanche, le R1 (France 2, France 3, Arte, LCP, France Ô) et le R2 (Direct8, Gulli, Virgin17, i>télé, BFM TV et France 4) sont situés sur les canaux 23 et 25 qui correspondent à des fréquences que notre antenne ne peut capter.
Seule solution : solliciter le syndicat de copropriété pour qu'il vote le changement de râteau afin d'installer une antenne "large bande", procédure qui n'aboutira évidemment pas du jour au lendemain.
Voilà une histoire vécue qui tiendrait de l'anecdote si elle n'était si courante. A Toulouse, où la TNT est arrivée il y a deux ans, certains attendent toujours leur changement d'antenne collective...

julien74 a écrit:Merci pour ces photos , m'autorises-tu à les mettre en 1ère page de ce fil "12"?
julien74 a écrit:Je souhaiterais avoir ton avis aussi car je pensais séparer les 2 émetteurs de Rodez et les 2 émetteurs de Millau sur cette même 1ère page , qu'en penses-tu? Crois-tu que c'est une bonne idée?

julien74 a écrit:Celui qui m'intrigue le plus , c'est celui qui est à l'entrée du tunnel...