12 - Aveyron [Millau - Lévézou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 16:15

De rien avec plaisir... :wink:
Retiens-nous au courant de tes avancées...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar niko12 » 10 Nov 2008 18:45

SIMIRSEB a écrit:Ok merci pour toutes ces informations.
Je vais donc contacter le syndic.

A bientot

bon courage car avec les vieux boucs qu'il y a dans un syndic....
un exemple raconté sur http://www.quercy-rouergue.fr/

Les joies de la TNT en copropriété...
Histoire de faire mentir l'adage selon lequel les cordonniers seraient les plus mal chaussés, France 3 Quercy-Rouergue a profité de l'arrivée de la TNT sur Rodez pour renouveler deux téléviseurs. Au placard les reliques cathodiques au faisceau usé et tremblotant, place aux écrans plats, évidemment munis d'un tuner numérique intégré.

La hasard faisant bien les choses, le râteau collectif trônant au sommet de l'immeuble Thalassa, siège de notre station ruthénoise, était déjà orienté vers l'un des deux émetteurs qui, depuis le 30 juin dernier, permettent de recevoir la TNT à Rodez. Petit "scan" sur les nouveaux téléviseurs pour régler les chaînes, et nous voici avec TF1, M6, NT1 et autres W9 et TMC en qualité numérique. En revanche, point de chaînes info et pas plus de chaînes publiques. Chassez les cordonniers, ils reviennent au galop...

En cause (nos lecteurs les plus assidus l'auront déjà compris): le fameux râteau collectif qui, s'il est bien orienté, n'en demeure pas moins à bande étroite... Respectivement situés sur les canaux 38 et 52 à Rodez, les multiplex R6 (TF1, NRJ12, TMC) et R4 (M6, W9, NT1) sont parfaitement reçus. En revanche, le R1 (France 2, France 3, Arte, LCP, France Ô) et le R2 (Direct8, Gulli, Virgin17, i>télé, BFM TV et France 4) sont situés sur les canaux 23 et 25 qui correspondent à des fréquences que notre antenne ne peut capter.

Seule solution : solliciter le syndicat de copropriété pour qu'il vote le changement de râteau afin d'installer une antenne "large bande", procédure qui n'aboutira évidemment pas du jour au lendemain.

Voilà une histoire vécue qui tiendrait de l'anecdote si elle n'était si courante. A Toulouse, où la TNT est arrivée il y a deux ans, certains attendent toujours leur changement d'antenne collective...
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar niko12 » 11 Nov 2008 23:01

Petit balade en Aveyron, pendant deux matinée pour prendre des photos des émetteurs du coin.

Pour le moment je n'ai fait que les montages photos des 2 relais d'Espalion et Bois de Lissirou à laissac.
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1080
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1082

A venir:
- Séverac le chateau
- Salle la source
- Marcillac- entrée du tunnel
- Clairvaux d'Aveyron
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Nov 2008 23:08

Merci pour ces photos , m'autorises-tu à les mettre en 1ère page de ce fil "12"?

Je souhaiterais avoir ton avis aussi car je pensais séparer les 2 émetteurs de Rodez et les 2 émetteurs de Millau sur cette même 1ère page , qu'en penses-tu? Crois-tu que c'est une bonne idée?
julien74

Messagepar niko12 » 11 Nov 2008 23:19

julien74 a écrit:Merci pour ces photos , m'autorises-tu à les mettre en 1ère page de ce fil "12"?

Aucun problème c'est fait pour cela ;)

julien74 a écrit:Je souhaiterais avoir ton avis aussi car je pensais séparer les 2 émetteurs de Rodez et les 2 émetteurs de Millau sur cette même 1ère page , qu'en penses-tu? Crois-tu que c'est une bonne idée?

N'est il pas prévu un topic par département?
Après tu fais comme tu le sent :D

Pour infos le 30 novembre il y aura Decazeville et Villefranche de Rouergue en plus.
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Nov 2008 23:26

Merci pour les photos , c'est sympa...
Celui qui m'intrigue le plus , c'est celui qui est à l'entrée du tunnel...

Si justement Rodez et Millau sont tous 2 sur le fil "12".
Mais je disais décomposer les 2 émetteurs de Rodez par exemple car actuellement ils sont entrelassés tous les 2 ensemble...

Je me suis occupé de mettre à jour sur ce forum les émetteurs prévus (si tout va bien!) pour le 30 novembre , je vais m'atteler à mettre à jour pour ceux prévu le 19 décembre 2008.
julien74

Messagepar niko12 » 11 Nov 2008 23:36

julien74 a écrit:Celui qui m'intrigue le plus , c'est celui qui est à l'entrée du tunnel...

Pourquoi il t'intrigue? C'est à cause du nom?

Bon, pour te mettre l'eau à la bouche j'y suis passé se matin prendre des photos.
Pour sa localisation regarde la carte que je met à jour.
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 30f8c4&z=9
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Nov 2008 23:42

Sympa la google map avec les émetteurs de l'Aveyron... :D

Non , c'est juste que je trouve ça rigolo un émeteur à côté d'un tunnel , dommage que je ne sois pas dans le coin pour essayer la réception TV analogique de cet émetteur sous le tunnel... :wink:
julien74

Messagepar niko12 » 11 Nov 2008 23:55

voila les photos de l'entrée du tunnel
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewt ... =4919#4919

En fait le relais est au dessus de la voie ferrée, pas loin de l'entrée du tunnel ;)
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Nov 2008 23:58

OK , merci pour la photo...
julien74