12 - Aveyron [Millau - Lévézou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar niko12 » 15 Nov 2008 21:45

Cela bouge sur certains relais prévu au 30 novembre et 19 décembre, plus d'infos et photos bientôt.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Nov 2008 11:52

Merci pour ces infos réjouissante Niko... :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar niko12 » 16 Nov 2008 20:09

Julien74 pourrais tu me donner plus d'information sur cela

ImageImage

Merci ;)
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 17 Nov 2008 08:18

Ce sont des antennes d'émission UHF.
Les seules choses que je comprends:
- TOP , ça doit être le sens comme pour les cartons de déménagement (haut , bas).
- FRECUENCIA BANDA 4 / 5 , c'est comme pour nos antennes râteaux , elle émet sur toute la bande UHF , bande 4 (canal 21 à canal 37) et bande 5 (canal 38 à canal 69).
- PAR MAX , c'est la puissance apparente rayonnée.
julien74

Messagepar niko12 » 17 Nov 2008 09:30

Merci julien74 tu confirmes ce que je pensais ;)

En attendent d'autres infos, voici de nouvelle photos des relais de

Segur : Arques
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1168

Villefranche de Rouergue: Macarou
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1081

Agen d'Aveyron : Issachou bas
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=723

Pont de Salars: Alaret
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=722
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar niko12 » 17 Nov 2008 22:41

Voici d'autres infos, suite à mes 2 week-end de balade sur les relais de l'Aveyron.

http://aveyronadsl.free.fr/index.php?op ... 3&Itemid=2
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 18 Nov 2008 12:44

Merci encore Niko , c'est un vrai travail journalistique ce que tu as fais.
Pour info ta photo au Caylaret montre au sommet le changement pour des nouvelles antennes pour émettre la TNT. Les antennes jaunes devaient peut être servir pour émettre la 5 et la 6 en analogique , maintenant ces 2 chaînes sont peut être couplées avec les nouvelles antennes d'émission TNT
Celles du bas , c'est pour recevoir les chaînes TNT d'un émetteur distant (Millau Levezou par exemple...)
julien74

Messagepar niko12 » 18 Nov 2008 16:03

Effectivement, je fais un travail de journaliste mais je n'en suis pas un.

Plusieurs chose:
- Il y a un problème sur les petites photos en première page que tu as pris sur non site. Il n'est pas possible d'agrandir la photo en cliquant dessus.
ImageImage

ImageImage

ImageImage

Edite mon message pour prendre le bon code ;)

-D'après les photos du relais de Laissac (Bois de Lissirou) tu ne penses pas qu'ils ont déjà mis les antennes pour la TNT?
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 18 Nov 2008 16:39

Merci beaucoup , je voulais justement t'envoyer un MP pour te demander quelle adresse URL mettre pour ces images , tu as devancé ma demande... :wink:

Je ne sais pas trop , il y a des indices qui montre que peut être des travaux TNT ont été entrepris comme par exemple à droite de ta photo au dessus du début de l'adresse de ton forum "avey" on voit une antenne un peu parabolique en métal qui ressemble aux antennes de radar qui pourrait bien servir pour rappatrier le FRANCE 3 local.
Tu peux voir ce même type d'antenne sur les émetteurs TNT dans le 26 (Valence TDF La Chavas , Romans) ici: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12652&start=0

Au Sommet du pylône à gauche , il y a une antenne en forme de bec de canard pour la réception UHF qui pourrait servir pour la 1 , 2 et 3 analogique et en dessous une antenne panneau UHF qui pourrait bien servir pour récupérer les muxs TNT de cet émetteur pour la réémettre sur Laissac.
Sais-tu vers quel émetteur peuvent pointer ces 2 antennes?

Au sommet du pylône côté droit il y a 2 (peut être 4) antennes panneaux UHF pour émettre la TV analogique et les 2 antennes panneaux UHF en-dessous pourrait bien servir pour la TNT.

Je ne suis sûr de rien pour la TNT... :(

Pour Séverac le Château , on dirait qu'un nouveau local blanc en préfabriqué a été construit à côté du local TDF "historique" , il pourrait bien héberger les nouveaux émetteurs TNT... :wink:
julien74

Messagepar niko12 » 18 Nov 2008 17:03

julien74 a écrit:Je ne sais pas trop , il y a des indices qui montre que peut être des travaux TNT ont été entrepris comme par exemple à droite de ta photo au dessus du début de l'adresse de ton forum "avey" on voit une antenne un peu parabolique en métal qui ressemble aux antennes de radar qui pourrait bien servir pour rappatrier le FRANCE 3 local.

Vu la direction et le repérage sur une carte, je pense que l'antenne en métal parabolique pointe sur Labastide du Haut Mont.

julien74 a écrit:Au Sommet du pylône à gauche , il y a une antenne en forme de bec de canard pour la réception UHF qui pourrait servir pour la 1 , 2 et 3 analogique et en dessous une antenne panneau UHF qui pourrait bien servir pour récupérer les muxs TNT de cet émetteur pour la réémettre sur Laissac.
Sais-tu vers quel émetteur peuvent pointer ces 2 antennes?

Tous cela pointe en direction de Labastide comme l'antenne parabolique en métal.

julien74 a écrit:Au sommet du pylône côté droit il y a 2 (peut être 4) antennes panneaux UHF pour émettre la TV analogique et les 2 antennes panneaux UHF en-dessous pourrait bien servir pour la TNT.

Oui je pense aussi que les 2 antennes en Bas sont pour la diffusion de la TNT.

julien74 a écrit:Pour Séverac le Château , on dirait qu'un nouveau local blanc en préfabriqué a été construit à côté du local TDF "historique" , il pourrait bien héberger les nouveaux émetteurs TNT... :wink:

Comme j'avais pas d'autres photos, je n'ai pas pu compraré.

Merci pour tes compléments d'informations ;)
niko12
Grenouille
Grenouille