12 - Aveyron [Millau - Lévézou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 12:22

Merci niko12 , c'est très sympa de ta part... :wink:

@ bajcl: Tous les émetteurs TNT diffusent en qualité numérique.
Seul la chaîne FRANCE 3 en TNT peut avoir parfois sur certains émetteurs une qualité d'image dégoutante car sur ces émeteurs , c'est FRANCE 3 analogique en UHF qui alimente FRANCE 3 en TNT sur le mux TNT R1.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bajcl » 19 Déc 2008 12:37

@julien74 OK pour la qualité image pour l'instant quoique améliorable
mais le problème du son est un problème majeur confirmé par d'autres utilisateurs (voir forum aveyronadsl.free.fr)
A+
2démos ISD91 HD, MULTITENNE TWIN ,Mitsubishi HC4900,Ecran Oray 240x180, SHARP 55LE700E, enregistreurs SONY et PANASONIC , SONY HTBE1, BD30 PANASONIC Switch OCTAVIA HDMI 5X2 avec sortie Optique,PTAE700,SONY VP3, BENQ
bajcl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 13:15

Oui , oui , mais ce soucis d'image et de son doit provenir du fait que sur FRANCE 3 TNT en fait ls ont repris FRANCE 3 en analogique.
J'espère que c'est temporaire et que FRANCE 3 sur la TNT sera bien numérique dans les prochains jours , n'hésitez pas à contacter FRANCE 3 pour baire bouger les choses... :wink:
julien74

Messagepar niko12 » 19 Déc 2008 14:21

Sur les 2 relais de Rodez et surement sur macarou à villefranche de roueurgue, le signal de france 3 est pris en analogique et transformé en numérique pour être diffusé sur la TNT. Cette manip a ete mis en place pour avoir la locale de france 3 ( édition quercy rouergue).
bajcl tu dois avoir la même qualité sur france 3 en numérique et en analogique.

mais cela va changer, j'en donne une explication:
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?op ... 9&Itemid=2
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar bajcl » 19 Déc 2008 19:26

Emetteur TNT de Villefranche Macarou
Il commence à y avoir quelques personnes qui ont constaté des problèmes sur FR3 Quercy-RouergueTNT
La qualité de la diffusion image de FR3 Quercy-Rouergue en analogique est bien supérieure à celle de la diffusion TNT numérique qui est plus floue , avec une dominante beige et des problèmes de pixellisation (le niveau reçu et la qualité du signal sont à 100%).
Quant au son il est absent sur téléviseur mono sauf si l'on sélectionne sur l'adaptateur TNT un des 2 canaux G ou D
Sur les téléviseurs stéréo avec décodeur intégré le son est faible avec problème de spatialisation
Ceci est caractéristique de deux signaux G et D envoyés en opposition de phase
Il y a donc sur cet émetteur ou en amont un problème technique.

TDF contacté fait la sourde oreille , il faudrait qu'il y ait beaucoup plus de réclamations pour qu'ils se bougent......

Quant au schéma technique mis en place pour la diffusion des locales sur la TNT terrestre il aurait du être plus murement réfléchi au plan national par le CSA et TDF...

Heureusement que personnellement je dispose sur TNTSAT de FR3 Toulouse qui est d'une qualité bien meilleure et pour les locales je passe sur la TNT terrestre.

Il serait interressant de savoir si les autres émetteurs mis en service ces temps-ci ont le même problème

A+
2démos ISD91 HD, MULTITENNE TWIN ,Mitsubishi HC4900,Ecran Oray 240x180, SHARP 55LE700E, enregistreurs SONY et PANASONIC , SONY HTBE1, BD30 PANASONIC Switch OCTAVIA HDMI 5X2 avec sortie Optique,PTAE700,SONY VP3, BENQ
bajcl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Déc 2008 15:35

Si tu as TNT SAT , regarde FRANCE 3 SAT , si tu veux les infos régionales regarde FRANCE 3 TOULOUSE et pour les infos locales regarde FRANCE 3 TNT Terrestre ainsi tu seras mieux lotis niveau qualité d'image... :wink:
julien74

Messagepar damsdu46 » 23 Déc 2008 18:47

Quelqu'un a des nouvelles pour l'émetteur de marcillac vallon ?
damsdu46

Messagepar nwotribe » 24 Déc 2008 00:11

damsdu46 a écrit:Quelqu'un a des nouvelles pour l'émetteur de marcillac vallon ?

il est en service d'apres le csa
nwotribe
Petit ver
Petit ver

Messagepar niko12 » 24 Déc 2008 00:21

Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar damsdu46 » 24 Déc 2008 12:16

Oui oui, c'était juste pour confirmation vu qu'il y a eu quelques problèmes par ci par là. J'ai une amie qui est de là bas donc au moins je pourrais lui confirmer l'info. Merci :)
damsdu46