12 - Aveyron [Millau - Lévézou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Deca

Messagepar julien74 » 04 Déc 2009 18:21

Sûrement , de plus ce réémetteur ne modifie pas 1 canal mais plusieurs.
Enfin le R5 est vraiment en stand-by pour le moment , la 3ème phase prévue le 30 novembre 2009 n'a finalement pas eû lieu. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bajcl » 05 Déc 2009 11:01

Bonjour
Il y a un an maintenant que Villefranche de Rouergue voyait arriver la TNT avec un sérieux problème de qualité de son et d'image sur FR3 seulement.
Malgré de nombreuses démarches le problème est toujours présent .
Je ne regarde plus depuis quelques mois FR3 , dommage pour Quercy-Rouergue
Au train ou vont les choses je pense que lors du basculement de l'analogique fin 2011 vers la TNT , nous n'aurons plus de FR3 à Villefranche de Rouergue étant donné que c'est l'analogique qui est converti en numérique pour donner une chaine FR3 pourrie......un comble....
Bon courage et je pense surtout à ceux qui n'auront plus de télé fin 2011.....

Sans oublier aussi la HD qui ne sera probablement jamais présente dans nos contrées....

A+
2démos ISD91 HD, MULTITENNE TWIN ,Mitsubishi HC4900,Ecran Oray 240x180, SHARP 55LE700E, enregistreurs SONY et PANASONIC , SONY HTBE1, BD30 PANASONIC Switch OCTAVIA HDMI 5X2 avec sortie Optique,PTAE700,SONY VP3, BENQ
bajcl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar niko12 » 05 Déc 2009 22:45

bajcl a écrit:Sans oublier aussi la HD qui ne sera probablement jamais présente dans nos contrées....

Bonjour
La HD est disponible depuis 1 ans sur Villeuf avec Canal+( heure crypté) et Arte HD. La même chose est disponible sur beaucoup d'autre relais du département.
Pour TF1 HD, France2 HD ou M6 HD les personnes de l'Aveyron qui pointent sur le pic du midi, les réceptionnes depuis plusieurs mois.
Pour quercy/rouergue fait comme moi
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l12a_locale
A+
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 06 Déc 2009 00:52

Bonsoir , :Couc:

Savez-vous quel émetteur principal alimente le réémetteur de Villefranche pour TF1 , F2 et F3 en TV analogique?
julien74

Messagepar bajcl » 06 Déc 2009 15:39

niko12 a écrit:
bajcl a écrit:Sans oublier aussi la HD qui ne sera probablement jamais présente dans nos contrées....

Bonjour
La HD est disponible depuis 1 ans sur Villeuf avec Canal+( heure crypté) et Arte HD. La même chose est disponible sur beaucoup d'autre relais du département.
Pour TF1 HD, France2 HD ou M6 HD les personnes de l'Aveyron qui pointent sur le pic du midi, les réceptionnes depuis plusieurs mois.
Pour quercy/rouergue fait comme moi
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l12a_locale
A+

Bien sur que ARTE HD est présente , Canal .....il faut un abonnement ....pour les riches.... Et TF1, A2,M6 ?

Quant aux gens qui ont la chance de capter le pic du midi ils sont en Aveyron peux nombreux ,la plupart des gens sont en cuvette et tributaires des réémetteurs analogiques et TNT

La vision de Quercy Rouergue par internet je le fais quelques fois OK mais ce n'est pas une solution!!! FR3 devrait diffuser une qualité correcte

Mais je pense à Tous les AVEYRONNAIS et autres qui sont et seront tributaires de la TNT et à ceux qui ne seront plus couverts par la TNT après l'arrêt de l'analogique

Le satellite je l'ai aussi mais pas à la portée de tout le monde et difficile à manipuler pour les gens Agés ou peu expérimentés

Il faut penser à tout cela

A+
2démos ISD91 HD, MULTITENNE TWIN ,Mitsubishi HC4900,Ecran Oray 240x180, SHARP 55LE700E, enregistreurs SONY et PANASONIC , SONY HTBE1, BD30 PANASONIC Switch OCTAVIA HDMI 5X2 avec sortie Optique,PTAE700,SONY VP3, BENQ
bajcl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar niko12 » 06 Déc 2009 16:51

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Savez-vous quel émetteur principal alimente le réémetteur de Villefranche pour TF1 , F2 et F3 en TV analogique?

labastide du haut mont

bajcl il y a 3 ans nous avons monté une pétition sur AveyronADSL pour la TNT pour tous. Peu de retour, des journalistes pas concerné par le problème....
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?op ... 0&Itemid=2

Oui on pense à tous le monde mais il y a beaucoup trop de personne sur notre département qui attendrons le dernier moment pour comprendre le réel problème. Comme toujours en Aveyron la mentalité est à la bourre malgré que des personnes comme toi ou moi comprennent l'ampleur du problème bien avant les autres. Mais que pouvons nous faire face à cela...
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 06 Déc 2009 23:08

Dans ce cas , je ne comprends pas , si le réémetteur de Villefranche peut capter l'émetteur de Labastide , Villefranche devrait réémettre le mux TNT R1 de Labastide avec FR3 Quercy-Rouergue et FR3 Auvergne avec une parfaite qualité numérique et en 16/9. :roll:
julien74

Messagepar niko12 » 07 Déc 2009 08:54

Villefranche a été mis à la TNT avant que Labastide du haut mont transmette le R1. Ils n'ont pas changé le système de diffusion (analogique-> numérique) donc image pourri en numérique de france3
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar bajcl » 07 Déc 2009 11:39

Bonjour

Savez vous combien y a-t'il de réémetteurs dans le cas de Villefranche ?
Y a-t'il un espoir d'évolution ?

Merci Niko12 et Julien74

A+
bajcl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 07 Déc 2009 13:34

1 chose est sûre , à la fin de la TV analogique dans la région , Villefranche va obligatoirement reprendre le mux TNT R1 de Labastide donc à ce moment là FRANCE 3 sera réellement en numérique à 100% avec une qualité au top.

En attendant , il faut peut être prévenir par téléphone ou mail FRANCE 3 , TDF , le CSA et la mairie pour signaler le soucis. :wink:
julien74