12 - Aveyron [Millau - Lévézou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Deca

Messagepar bajcl » 05 Jan 2011 10:29

Bonjour

Meilleurs voeux à tous pour cette année 2011 qui verra le passage au tout numérique dans notre région le 9 novembre.
Que de problèmes en perspective vu la légèreté de la transition et au manque d'émetteurs basculés....

A+
2démos ISD91 HD, MULTITENNE TWIN ,Mitsubishi HC4900,Ecran Oray 240x180, SHARP 55LE700E, enregistreurs SONY et PANASONIC , SONY HTBE1, BD30 PANASONIC Switch OCTAVIA HDMI 5X2 avec sortie Optique,PTAE700,SONY VP3, BENQ
bajcl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar niko12 » 06 Jan 2011 12:50

Meilleur vœux pour 2011
Il est clair que la transition va être courte pour plusieurs relais :(

Sinon toujours des problèmes sur france 3?
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 06 Jan 2011 13:57

Cette procédure est appliqué depuis le début du basculement au tout numérique. Parfois, il mette en fonctionnement le R1 et R6 sur certain réémetteur sur un canal provisoire 1 ou 2 mois avant la date mais seulement sur quelques réémetteurs .
Mais le plus souvent pour les autres c'est dans la journée du passage au tout numérique que la TNT est diffusé la première fois. (excepté les réémetteurs bannis de la TNT)on va bien comment cela ce pas le 10mai en Auvergne ( ma famille est dans le Cantal a la limite de l'Aveyron, d'ailleurs c'est la commune qui trouve sur la pointe au nord de l'Aveyron ) Par ailleurs. Il y a des surprises un cousin au fond de la vallée du siniq, qui recevait très mal l'analogique émetteur sainte genièvre sur argence le seul qui lui donne une image très bruité, depuis que cet émetteur diffuse la TNT, il n'a pas de problème de réception de la TNT. Image stable pas de pixelisation, quel soit temps. Par ailleurs. Il y a des surprises un cousin au fond de la vallée du siniq, qui recevait très mal l'analogique émetteur sainte genièvre sur argence le seul qui lui donne une image très bruité, depuis que cet émetteur diffuse la TNT, il n'a pas de problème de réception de la TNT. Image stable pas de pixelisation, quel soit temps Par ailleurs. Il y a des surprises un cousin au fond de la vallée du siniq, qui recevait très mal l'analogique émetteur sainte genièvre sur argence le seul qui lui donne une image très bruité, depuis que cet émetteur diffuse la TNT, il n'a pas de problème de réception de la TNT. Image stable pas de pixelisation, quel soit temps." Par ailleurs. Il y a des surprises un cousin au fond de la vallée du siniq, qui recevait très mal l'analogique émetteur sainte genièvre sur argence le seul qui lui donne une image très bruité, depuis que cet émetteur diffuse la TNT, il n'a pas de problème de réception de la TNT. Image stable pas de pixelisation, quel soit temps..Depuis il ne regarde plus le sat..
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bajcl » 06 Jan 2011 14:32

Merci Niko12

La situation de FR3 sur l’émetteur de Villefranche de Rouergue en TNT n'a pas changé depuis sa mise en service en décembre 2008:
Image de qualité déplorable format timbre poste
Son minable (canaux droite et gauche en opposition de phase)

Je ne pense pas que nous ayons d’amélioration d'ici le 9 novembre , à la limite nous n'aurons plus de FR3 du fait que c'est la retransmission de FR3 analogique numérisée.....)
A+
2démos ISD91 HD, MULTITENNE TWIN ,Mitsubishi HC4900,Ecran Oray 240x180, SHARP 55LE700E, enregistreurs SONY et PANASONIC , SONY HTBE1, BD30 PANASONIC Switch OCTAVIA HDMI 5X2 avec sortie Optique,PTAE700,SONY VP3, BENQ
bajcl
Coccinelle
Coccinelle

Re: [12 - Aveyron] Millau, Rodez, Villefranche-de-Rouergue, Decazeville

Messagepar niko12 » 21 Fév 2011 22:12

Bonjour
D’après le site du CSA beaucoup de relais du département n'auront pas le multiplex R3. Je n'arrive pas à trouver un article sur le sujet mais je me doute que la diffusion du R3 sur certains petit relais ne doit pas être rentable pour c+. Merci pour vos infos ou lien ;)
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar GuyStNab » 21 Fév 2011 23:14

Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar niko12 » 21 Fév 2011 23:19

oui j'ai bien vu cette liste, j'en parle au début de mon message précédent, j'ai même fait une pdf rien que pour l'Aveyron
http://aveyronadsl.free.fr/images/logo/ ... veyron.pdf

Mais je ne connais pas l'explication exacte, pourquoi certains relais n'auront pas la diffusion du r3?
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar GuyStNab » 21 Fév 2011 23:26

Les chaînes payantes de la TNT ne sont pas soumises par la loi aux mêmes obligations de couverture que les chaînes gratuites... :(
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar niko12 » 22 Fév 2011 19:18

GuyStNab a écrit:Les chaînes payantes de la TNT ne sont pas soumises par la loi aux mêmes obligations de couverture que les chaînes gratuites... :(

Merci pour ta réponse mais as tu un lien vers un article qui traite de cela?
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar GuyStNab » 22 Fév 2011 20:36

GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre