14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar marceljack » 28 Oct 2016 21:30

Paty92 a écrit:bonjour,
Oui, j'ai toujours cet appareil avec une entrée et 3 sorties, il faut que je regarde si c'est un ampli ou pré ampli,
S'il a 3 sorties et se branche directement sur le secteur, c'est un ampli d'intérieur, pas un préampli.
Un préampli est toujours composé de 2 parties:
-le préampli proprement dit qui se monte à l'extérieur au plus près de l'antenne,
-son alimentation qui lui fournit 12 ou 24V via le coaxial et joue le rôle de répartiteur à 2 sorties.
Elle peut se monter n'importe où à l'intérieur (à l'endroit le plus pratique pour la répartition si on utilise les 2 sorties).

Paty92 a écrit: ... mais quand je l'ai testé avec un câble court à 2 mètres de l'antenne, je n'ai pas eu d'amélioration.
Peut être est il en panne, comment le savoir?
S'il laisse passer le signal, à priori il n'est pas en panne mais s'il a un facteur de bruit médiocre il ne peut pas améliorer la réception si le signal en sortie d'antenne est faible, contrairement à un préampli.
Ce type d'ampli est fait pour amplifier un signal de niveau correct pour pouvoir le distribuer sur plusieurs TV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 28 Oct 2016 23:48

Bonsoir, :Couc:

Quel est la marque et la référence? :wink:
Il a un bouton de gain cet appareil?
Il y a un voyant lumineux sur cet appareil?
Pourrais-tu essayer de rebrancher cet appareil?

Si on récapitule:
:arrow: avec la vieille antenne sur le toit tu ne captais quasiment aucune chaîne TNT?
:arrow: avec la nouvelle antenne trinappe sur ton balcon, tu captes un peu mieux et un peu + de chaînes?

On va tout faire pour t'aider car c'est vraiment pénible de recevoir des chaînes TNT "au p'tit bonheur la chance". :(
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] Perdu ARTe depuis le

Messagepar Paty92 » 29 Oct 2016 12:36

Bonjour,

Je n'oublie pas de vous donner les infos concernant l'ampli ou ce qui ressemble à un ampli.

sinon j'ai trouvé cette information concernant la perte de signal en région nord à la même époque que moi.

https://forum.recevoirlatnt.fr/discussi ... m6-et-la-7

Je pense plutôt à des tripatouillages des prestataires, peut être pour des économies ou d'autres raisons.

Sur l'ancienne antenne je reçois R1, sauf hier soir vers minuit ou je n'avais plus de signal, R2.

Auparavant avec cette vieille antenne je recevais R7 et R8, qui ont disparues depuis avril.

Je vous donne les infos la prochaines fois.

cordialement
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 29 Oct 2016 12:53

Bonjour, :Couc:

Cette info il s'agit d'une panne sur le réémetteur TNT de Marly près de Valenciennes dans le Nord: www.telesatellite.com/actu/48357-panne- ... ennes.html
En fait le réémetteur est alimenté par satellite, il utilise les mêmes fréquences que le puissant émetteur régional de Lille Bouvigny (ça s'appelle le SFN) la panne vient du fait que le réémetteur n'est plus synchronisé SFN avec Lille Bouvigny sur les chaînes manquantes.
Il suffit qu'une équipe intervienne pour régler correctement la synchronisation SFN pour que ça remarche à nouveau.
Il est important que la synchronisation soit bien réglée car à Valenciennes et sa région on reçoit encore très bien l'émetteur régional de Lille.
Si le réémetteur de Marly est mal synchronisé il se comporte alors comme un brouilleur.

Au cas où, tu as aussi la possibilité de coupler ta vieille antenne de toit avec ta nouvelle antenne trinappe pour pouvoir recevoir le maximum de chaînes sur ton téléviseur sans débrancher/rebrancher à chaque fois sur l'une ou l'autre de tes antennes e fonction des chaînes que tu veux regarder.

Aurais-tu la possibilité de tester ta trinappe en la fixant temporairement sur un manche à balai par exemple pour voir si ça capte mieux en mettant ta trinappe + en hauteur?
Auras-tu une personne avec toi chez toi qui pourra regarder si le résultat est positif sur ta télé avec la trinappe en hauteur?

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne sur le toit prise depuis ton jardin et une photo de ta trinappe?
Tu peux zoomer de manière à ce que l'on ne voit pas ta maison si tu souhaites préserver ta confidentialité. :wink:

R8 (6TER, Numéro 23 et RMC Découverte) a disparu partout en France le 5 avril 2016 c'est tout à fait normal, les chaînes du R8 ont donc déménagé sur le R7 (pour Numéro 23 et RMC Découverte) et sur le R4 (pour 6TER).
julien74

Messagepar slyv14 » 30 Oct 2016 13:07

J'ai des soucis de réception (j'habite Lisieux centre-ville) et je ne sais si je dois l'attribuer à mon matériel ou à des problèmes sur nos multiplex. Ce matin, c'est avec l'opérateur R1 (France Télévisions) que je ne capte que par intermittence et la qualité de réception de certaines chaînes du R4 (Arte et la 5) qui n'est pas géniale non plus.
J'ai un TV Sony Bravia (de 2012) TNT HD mais qui est raccordé avec un vieux combi lecteur enrgesitreur VHS/DVD Toshiba (non TNT intégrée et encore moins HD) – dont j'ai toujours besoin – auquel j'ai également raccordé un adaptateur récepteur TNT HD – afin de pouvoir effectuer mes enregistrements (en port AV1) de programmes TV. Il s'agit d'un CGV Etimo STL-2 que j'ai acheté en décembre 2015 (il est toujours sous garantie) mais qui depuis le départ ne me satisfait pas vraiment : lenteur pour passer d'une chaîne à une autre, robustesse du boîtier et de la connectique ; sans parler de la taille de la télécommande et l'infrarouge...
Bref, quand tout ce petit monde est raccordé et en mode AV1, c'est bien simple, actuellement, ça ne fonctionne plus et en mode TV, ça déconne beaucoup également. J'ai donc pensé incriminer l'adaptateur.
Ce matin, j'ai enlevé l'adaptateur et refait mes branchements et j'ai quand même des soucis de réception avec mon téléviseur, comme je le précisais au début. :?
Aussi, j'en viens à me demander si ce n''est pas lui qui disfonctionne ou est-ce mon cable d'antenne (de 4 mètres parce que lorsqu'on est venu nous mettre une prise antenne dans nos appartements en notre absence, on nous les a placées là où ça les arrangeait pour faire leur raccordement à l'antenne collective sur le toit ). J'ai de la moquette, ma live box (le wi fi est sur off) à ± 1 m de l'arrière de mon téléviseur... Est-ce que ça pourrait être des problèmes d'interférences ?
Donc, je me demande si d'abord je ne dois pas réinvestir dans du cable d'antenne et voir ce que ça donne car celui qu'on m'avait installé est du 3C2V type 75 ohms ? Celui qui relie mon adaptateur au téléviseur est un cable Hama 90 db (double blindage) coax mâle - coax femelle de 1,5m.

Mais déjà, est-ce que donc il y a des problèmes de réception sur Lisieux centre en ce moment (avant que je décide de tester et mettre en cause tout mon matériel) ?
J'ai fait plusieurs recherches auto des chaînes... À midi, je viens de récupérer mes chaînes mais pour combien de temps :?:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2016 13:12

slyv14 a écrit:Mais déjà, est-ce que donc il y a des problèmes de réception sur Lisieux centre en ce moment

Bonjour
Depuis au moins hier il y en a un peu partout a cause de la propagation.
Si il n'y en avait pas a Lisieux ça tiendrait du miracle :D
Anonymous

Messagepar slyv14 » 30 Oct 2016 15:25

Pff :roll: Je n'étais pas sur Lisieux pendant quelques jours. Aussi, j'ignorais quà cause de cette propagation des ondes et de la météo combinée avec nos soucis d'émetteurs (récurrents) sur Lisieux, tout ceci faisait cafouiller la réception. Que de temps perdu à me poser des questions, à faire et défaire mes branchements, à accuser mon matériel de faillir (même si je pense que néanmoins, l'adaptateur n'est pas à la hauteur de sa tâche) ! :x

Je m'en vais attendre quelques jours avant d'aller porter ce CGV au service après-vente.
Je trouvais d'ailleurs plutôt illogique que ça puisse provenir du cable d'antenne alors que je reçois bien les autres chaînes des autres multiplex...

Je m'en vais revenir régulièrement par ici pour constater si d'autres personnes se plaignent et quand tout sera de retour au calme jusqu'à la prochaine... propagation.

Merci de vos précisions ! Ça va me permettre de passer à autre chose ! :mrgreen:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2016 16:19

slyv14 a écrit:Pff :roll: Je n'étais pas sur Lisieux pendant quelques jours. Aussi, j'ignorais quà cause de cette propagation des ondes et de la météo combinée avec nos soucis d'émetteurs (récurrents) sur Lisieux, tout ceci faisait cafouiller la réception. Que de temps perdu à me poser des questions, à faire et défaire mes branchements, à accuser mon matériel de faillir (même si je pense que néanmoins, l'adaptateur n'est pas à la hauteur de sa tâche) ! :x

Oui c'est un piège avec le numérique.
Dans les cas de propagation anormales ça affiche joyeusement :
"pas de signal"
au lieu de :
"beaucoup trop de signaux qui se mélangent "
Consolez vous en pensant a ceux qui ont sortit la grande échelle et sont montés sur leur toit :D
Site a consulter en cas de panne bizarre :
http://dxinfocentre.com/tropo_eur.html
Surtout ne pas faire de nouvelle recherche.
Attendre que cela passe ,profiter du beau temps ,passer sur le SAT ou l'ADSL.
Anonymous

Messagepar julien74 » 30 Oct 2016 20:55

Bonsoir Slyv, :Couc:

Comme tu peux le voir sur ce fil du Calvados il y a quand même pas mal de soucis avec les réémetteurs TNT de Lisieux, "Paty92" qui habite lisieux nous fait part des nombreuses chaînes TNT qui marchent par intermittence au fil des heures et des jours. :(

Toi Slyv tu vis en immeuble? :wink:
Tu es dans quel quartier de Lisieux?
Peux-tu voir de visu les réémetteurs TNT de St Désir depuis ta rue? Ton quartier? Ton appartement? Le dernier étage de ton immeuble?
Tes voisins dans l'immeuble captent parfaitement toute la TNT Terrestre?
Tu as combien de prises TV murales dans ton appartement?
Tu as branché le décodeur TNT sur la prise TV murale et tu as branché la prise antenne du téléviseur sur la prise RF OUT de ton décodeur TNT?
Ton immeuble est équipée d'une parabole?
Peux-tu avoir la TV par ADSL avec ta box internet Orange?
julien74

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon] Perdu ARTe depuis le

Messagepar marceljack » 30 Oct 2016 22:06

Paty92 a écrit:Je pense plutôt à des tripatouillages des prestataires, peut être pour des économies ou d'autres raisons.
Il faut arrêter avec les "théories du complot" pour tout et n'importe quoi :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre